Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/539
TC Electronic G-Major

G major au secour effet de phase dénaturation !

• 107 réponses
  • 15 participants
  • 4 669 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion G major au secour effet de phase dénaturation !
Élo à tous

après avoir parcouru le forum entier sur notre fameux gmajor je ne sais plus koi penser ... faut-il le revendre en esperant trouver un rack sur papier aussi complet mais ki sonne ? Je voulais juste savoir si vous aviez trouver la solution au problème de dénaturation du son produit par le gmajor (pbme de phase, perte de dynamique, timbre zarbi, perte des basses, son brouillon) sans parler de la qualité des effets (flange, chorus, flanger ) qui laisse à désirer..
Pour ma part je possède une tête mésa dual rectifier, une wolfgang et un gmajor depuis deux ans que je n'arrive pas à configurer à cause de ce problème de phase. J'avas réussi à obtenir quelque chose de correct en mettant à fond le send et le mix du mésa puis en réglant les input et output du gmajor mais mon son clair crunchait trop vite en attaque .. (car le send à fond sur cette boucle augmente le volume du mésa) alors hier j'ai eu la bonne idée de relire mes notices (...) et de mettre le send et le mix du mésa à moitié, et là !! effet de phase encore plus prononcé, ( essai aussi en bypass) une catastrophe .. que faut-il faire ? les mecs de TC m'ont écrit ke c'était dû à ma tête mésa et ke le tc ne dénaturait pas le son ... mon oeil. Je passe aussi dans un rocktron intellipitch apres le gmajor (en mode bypass souvent) pour rebooster le signal.
si quel'un pouvait m'aider ... faut il :
-le mettre en série (mais là le pédalier ki commande la boucle n'est plus utilisable ou alors jé rien compris :??: )
-passer en mode consumer ou pro ?
-regler le mix des effets et l'output d'une certaine manière ?
-rentrer dans le tc à fond ?
-envoyer une lettre d'insultes à tc ?
- prier pour k'un tueur du tc passe dans mon local pour m'aider et là je lui paye un caf ou un wiskhy (je suis sur lyon)
un utilisateur du forum disait :"Pour eviter tout probleme d'alteration du son, le G-major doit etre connecté en série.

Si il est branché en parallèle, le signal du preamp passe directement vers l'ampli, mais aussi dans la boucle d'effet, au retour de la boucle, le son est légerement retardé de quelques millisecondes par le process des convertisseurs AN/NA du G-Major, ce son remixé au son direct est donc déphasé, ce qui crée un effet de flange, mais aussi peut provoquer des annulations de phase = disparition de certaines fréquences = son altéré.

Lorsqu'on le branche en parallèle il faut donc eviter à tout prix de reinjecter le son "dry" en positionnant tous les paramètres de mix à 100% dans le G-Major. Ce qui explique pour quoi le problème est encore pire en bypass : seul le son non traité revient. "

du coup je me suis racheté un giga delay boss et une mxr pase 90 evh pour pallier un peu à ce gros manque ...
snif snouf
merci
alors si quelq'un connait ce matos et a réussi à s'en sortir si il pouvait me répondre clairement sur la marche à suivre
Afficher le sujet de la discussion
91
Au fait on me propose une PRS custom 22 à 1800 euros et une wolfgang 1500 euros...
laquelle choisir ....??? j'aime bien les deux... arggggggggg et faut les sortir les euros ....
92
Argggggggg! comme tu dis! tand pi pour ton banquier mais moi je cours essayer la PRS!
:aime: C'est vraiment différent par rapport à la Peavey, mais................arggggggggg!!!!!!,

" :| bonjour, Monsieur le banquier, nous nous adoront je donc je viens vider mon compte et peut-être celui des autres parce que vous comprenez..... :bravo:
Maintenant je crois qu'il existe des crédits sur 30 ans :8O:
93
Au juste, je vais sans doute cracker pour un préamp Steavens The Brick (il m'est impossible de l'essayer avant l'achat), j'ai déjà essayé un radioactivator, c'était très très bien. Quelqu'un a-t-il une idée de la différence en terme de son entre ces deux préamp, sachant qu'ils sont tous les deux à lampes (5 12ax7 pour The Brick et 7 pour Radio), que l'un est programmable et l'autre non (mais je m'en fou, j'ai un switcher midi pour les vieux clous).
Alors si quelqu'un a eu l'ocaz de tester les deux, l'avis m'intéresse!
94
Serpot, on t'a déjà dit que c'est une mailing donc arrete tes HS et crée de nouveaux sujets pour ça, ici on parle juste du Gmajor
95
:lol: ok :lol:
96
Alors Blindsnoop, des nouvelles de ton Gmajor.
Pour tes problèmes de bypass, tu peux télécharger une mise à jour qui devrai notament régler ce problème sur le site www.tcelectronic.com
Problème de niveau du bypass et d'autres petits bugs
97
G major revendu
j'ai acheté le g system à la place et hop ! problème envolé ....
98
Salut !
J'ai un petit problème avec mon dual rectifier et mon multieffet G Major.
Lorsque je pousse un peu trop le master output du Dual ou du G Major (notamment quand je joue en plein air) un buzz numérique apparait en continue dans les aigues !
Pour préciser comment je me branche :
- G major dans la boucle d'effet avec 2 jacks mono
- Potard de mix du dual a fond pour avoir vraiment la totalité des effets de G Major (sinon la whammy n'est pas complete, une note grave celle joué reste...)
- utilisation du noise gate pour les petits buzz eventuels

Sinon tout marche bien mais c'est assez gonflant de pas pouvoir envoyer les Watts quand même !

A votre avis : dois utiliser des jack stéréo dans G major-Dual pour limiter les Buzz ou cela n'a rien à voir ??

Merci
99
Bon on va pas commencer sur ces question de transparence car il y a un bon nombre de discussion à ce sujet....
Le G major me va bien et la dual aussi.
Simplement donc ce petit probleme de buzz numérique à fort volume.
A l'aide obiwan ?
100
Ca resemble à quoi ton Buzz ?

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net