Sujet [News] [MusikMesse] TC Electronic G-System
- 201 réponses
- 41 participants
- 12 967 vues
- 38 followers
Will Zégal
74822
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2005 à 16:03:20[News] [MusikMesse] TC Electronic G-System
TC Electronic annonce la sortie officielle pour juin 2005 de son G-System, mélange de multieffet pour guitare et d'organiseur de rig. Comportant des effets internes (deux DSP) il est aussi pensé pour fonctionner avec des pédales externes pour lesquelles il dispose notamment d'une alimentation 9V.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
FrozenMatt
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
171 Posté le 02/01/2006 à 11:57:05
Citation : Mais il y a ce problème de latence au niveau de sa fonction switcher d'ampli que tous les utilisateurs constatent.
Correction,... Tous les utilisateurs -1... parce que sur mon Triaxis ça marche du tonnerre... Bon après il s'agit d'un ampli midi et non d'un ampli switchable avec un pédalier traditionnel de changement de canaux...
Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion
Rouki
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
172 Posté le 02/01/2006 à 12:02:21
J'ai aussi un GCX avec le pédalier Ground Control. c'est pas la meme chose. le tc n'a "que" 3 boucles (+ l'insert préamp) le GCX 8 ! mais le TC, c'est le tout en 1, et c'est très pratique. Ça dépend combien d'effets tu veux boucler. Au niveau du temps de latence pour les changements de canaux, j'ai pas ce problème, ni avec mon préamp 3+, ni avec le reste d'ailleurs ! Il faut bien paramétrer les relais pour n'avoir qu'une seule impulsion envoyée.
D'après TC, les pb sont d'ordre logiciels, et pas matériels. C'est pour ça que le nouvel up date met du temps à sortir !
de toute façon, il n' y a pas de matos idéal, exempt de tout pb, tout souci, et qui réponde à 100% à tous les besoins et désidératas d'un guitariste !!!
D'après TC, les pb sont d'ordre logiciels, et pas matériels. C'est pour ça que le nouvel up date met du temps à sortir !
de toute façon, il n' y a pas de matos idéal, exempt de tout pb, tout souci, et qui réponde à 100% à tous les besoins et désidératas d'un guitariste !!!
Rouki des alpages
Triamp
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
173 Posté le 02/01/2006 à 12:41:13
Hors sujet : Rouki .... es tu content de ta combinaison GCX et Ground Control ?
Je compte y passer dans les mois qui arrivent ..
J'ai un peu peur du G-system, peut-être que les pochaines updates vont tout solutionner ... pq pas ...
Rouki
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
174 Posté le 02/01/2006 à 12:51:22
Oui, ça marche très bien, c facile à programmer quand on a pigé le truc ! Car la notice est une horreur ! après ça roule tout seul. par contre, j'ai un contacteur du pédalier HS, et un autre qui commence à donner des signes de faiblesse... Sans doute pas de chance, car je connais des guitaristes qui tournent avec depuis plusieurs années sans aucun soucis. Le gros inconvénient du truc, c'est que en gros soit t'es en modes "programmes changes", soit en mode "stomp box", avec 4 programmes change seulement (c'est ce mode qu'il faut choisir pour assigner des changements de canaux d'amplis à des contacteurs spécifiques du pédalier. Sinon, faut placer ça dans les programmes changes, mais t'as plus d'accès direct aux sons de l'ampli via des contacteurs du pédalier. Tu me suis ???!!). Donc, c'est un peu juste selon les configs. Mais les 8 boucles sont tops ! Pour l'instant, j'utilise uniquement le G-System, mais comme j'ai (encore) craqué pour qq pédales sympas, va falloir que je revoie (encore !!) mon rig !
Rouki des alpages
Rouki
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
175 Posté le 02/01/2006 à 12:53:40
TC annonce enfin un update du G-system avant la fin du mois ... On peut y croire, c'est encore un peu Noël !!
Rouki des alpages
FrozenMatt
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
176 Posté le 02/01/2006 à 13:03:33
Citation : TC annonce enfin un update du G-system avant la fin du mois
Oui ben en septembre ou octobre la version suivant la 1.02 devait prendre pas plus de 2 semaines... et 3 mois plus tard toujours rien... Le G-System serait un produit parfait s'il n'y avait pas à attendre 6 mois pour une malheureuse mise à jour.
Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion
Rouki
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
177 Posté le 02/01/2006 à 13:23:04
Yes, je suis d'accord avec toi.
Rouki des alpages
Anonyme
1369
178 Posté le 02/01/2006 à 14:29:52
Citation : Il faut bien paramétrer les relais pour n'avoir qu'une seule impulsion envoyée.
qu'entends tu par là ?
La config serait la suivante:
-guitare >> input G-system; mes pédales wah et OD dans les 4 boucles
-puis le préamp de mon combo Engl en insert du G-system (avec entrée guitar et send de la boucle d'effet du combo)
-puis output du G-system dans le retour de la boucle d'effet du combo
- en utilisant les 2 relais (en jack stéréo) pour contrôler les 4 canaux de mon combo (c'est là où certains ont des pb de latence)
presti013
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
179 Posté le 07/01/2006 à 13:38:38
Hello,
Je cherche depuis longtemps une solution intelligente pour avoir qq effets et bénéficier des trois canaux de mon Mesa Triple Rectifier.
Avant j'utilisais un Boss GT-6 qui a vite volé à la poubelle (du souffle, le son altéré, effets "cheap", enfin une vraie merde).
Depuis, j'ai tout viré et n'utilise que mes 3 canaux (je joue du metal à la Mudayne et la polyvalence je m'en tape).
Ma question est la suivante : à l'arrière du Mesa, il y a trois sorties indépendantes des trois canaux (clean, crunch et disto), est-ce que le G-System permet d'utiliser ces trois canaux pour passer par ex. d'un son clean avec un chorus à un crucnh avec un flanger à un son disto compressé , tout ça en appuyant sur UN SEUL switch ????
Si ça pouvait m'éviter t'acheter un effet en rack + un pédalier midi + un audio switcher ...
Je cherche depuis longtemps une solution intelligente pour avoir qq effets et bénéficier des trois canaux de mon Mesa Triple Rectifier.
Avant j'utilisais un Boss GT-6 qui a vite volé à la poubelle (du souffle, le son altéré, effets "cheap", enfin une vraie merde).
Depuis, j'ai tout viré et n'utilise que mes 3 canaux (je joue du metal à la Mudayne et la polyvalence je m'en tape).
Ma question est la suivante : à l'arrière du Mesa, il y a trois sorties indépendantes des trois canaux (clean, crunch et disto), est-ce que le G-System permet d'utiliser ces trois canaux pour passer par ex. d'un son clean avec un chorus à un crucnh avec un flanger à un son disto compressé , tout ça en appuyant sur UN SEUL switch ????
Si ça pouvait m'éviter t'acheter un effet en rack + un pédalier midi + un audio switcher ...
Rouki
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
180 Posté le 07/01/2006 à 14:17:36
Salut Presti
Oui, c'est exactement le genre de chose que gère le G - System avec simplicité !
Oui, c'est exactement le genre de chose que gère le G - System avec simplicité !
Rouki des alpages
- < Liste des sujets
- Charte