Sujet [News] [MusikMesse] TC Electronic G-System
- 201 réponses
- 41 participants
- 12 974 vues
- 38 followers
Will Zégal
74824
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2005 à 16:03:20[News] [MusikMesse] TC Electronic G-System
TC Electronic annonce la sortie officielle pour juin 2005 de son G-System, mélange de multieffet pour guitare et d'organiseur de rig. Comportant des effets internes (deux DSP) il est aussi pensé pour fonctionner avec des pédales externes pour lesquelles il dispose notamment d'une alimentation 9V.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Rouki
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
151 Posté le 20/11/2005 à 18:44:11
Regarde si le Boost n'est pas en mode "Lock". tu vas dans edit-menu-utility ... T'as des options pour bloquer tout un tas de paramètres en mode on ou off et qui vont affecter tous les présets. Ça veut dire que c'est l'état du boost du dernier préset qui va se retrouver dans tous les autres ... J'ai eu le même souci avec l'insert ... !
Rouki des alpages
Namin
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
152 Posté le 24/11/2005 à 16:23:21
Bonjour,
Je viens de découvrir la bête, les infos multiples sur le site de TC et ailleurs, et toute votre conversation depuis juin...
Une question à Gwenou, heureux propriétaire de la bête et d'une Godin electroacoustique: est-ce que je me trompe ou bien ce genre de pédalier est parfaitement adapté au son électro acoustique ? Comment sonnent les reverb, compressions et autres avec elle ? Ca doit être de toute beauté ...
Je viens de découvrir la bête, les infos multiples sur le site de TC et ailleurs, et toute votre conversation depuis juin...
Une question à Gwenou, heureux propriétaire de la bête et d'une Godin electroacoustique: est-ce que je me trompe ou bien ce genre de pédalier est parfaitement adapté au son électro acoustique ? Comment sonnent les reverb, compressions et autres avec elle ? Ca doit être de toute beauté ...
gwenou
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
153 Posté le 24/11/2005 à 17:05:12
Salut , je trouve que ma GODIN sonne très bien avec le Gsystem dans un mix complet , je lui est fait un preset assez complet avec comp+detune+reverbe+boost , le detune remplace le chorus et le boost me comble la différence de niveau entre l'électrique et l'électro .
Au niveau des effets le Gsystem est béton , rien ne manque et c'est de très grande qualité , je prends un grand plaisir à jouer avec !
Pour la GODIN il lui faut des cordes neuves pour qu'elle sonne et c'est là son seul défaut !
Au niveau des effets le Gsystem est béton , rien ne manque et c'est de très grande qualité , je prends un grand plaisir à jouer avec !
Pour la GODIN il lui faut des cordes neuves pour qu'elle sonne et c'est là son seul défaut !
Kam HK
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
154 Posté le 30/11/2005 à 18:13:27
Salut a tous,
J'ai attendu 4 semaines avant de l'avoir, et ça y est!!
Une vrai machine de guerre entre les mains et les pieds. Les sons sont magnifiques la qualité de traitement est réellement de trés bonne qualité, les loops restituées qualitativement et quantitativement ce que produit la pédale de disto. Les controles en temps réel des effets et loop.Le top!! Néanmoins, je reste sur ma faim qd à la gestion des pédales d'expression. je pensais pouvoir en utiliser 3 voire 4, or je n'en utilise que 2, car il s'avère que les 2 autres sont des clones. Qq'1 peut confirmer?
PS: En ce qui concerne la gestion des pedales d'expression, je n'ai rencontré aucun problème de paramétrage, je tiens à signaler que j'ai eu le g-system déjà en V1.02.
J'ai attendu 4 semaines avant de l'avoir, et ça y est!!
Une vrai machine de guerre entre les mains et les pieds. Les sons sont magnifiques la qualité de traitement est réellement de trés bonne qualité, les loops restituées qualitativement et quantitativement ce que produit la pédale de disto. Les controles en temps réel des effets et loop.Le top!! Néanmoins, je reste sur ma faim qd à la gestion des pédales d'expression. je pensais pouvoir en utiliser 3 voire 4, or je n'en utilise que 2, car il s'avère que les 2 autres sont des clones. Qq'1 peut confirmer?
PS: En ce qui concerne la gestion des pedales d'expression, je n'ai rencontré aucun problème de paramétrage, je tiens à signaler que j'ai eu le g-system déjà en V1.02.
Rouki
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
155 Posté le 30/11/2005 à 18:29:00
Hello
eh houi, il y a de quoi se faire plaisir avec cette machine.
pour les pédales, les choses ne sont pas claires. D'après le support TC, on peut aller jusqu'à 4 pédales en même temps. Je n'ai pas vérifié ni testé... Par contre, sur ton système, t'as essayé de brancher tes pédales sur les entrées du pédalier (et pas sur le rack) ?
Et ça marche ?
Si oui, tant mieux pour toi, car on est qq uns à galérer avec ça ... ! Vivement le 1.03 ... !!
eh houi, il y a de quoi se faire plaisir avec cette machine.
pour les pédales, les choses ne sont pas claires. D'après le support TC, on peut aller jusqu'à 4 pédales en même temps. Je n'ai pas vérifié ni testé... Par contre, sur ton système, t'as essayé de brancher tes pédales sur les entrées du pédalier (et pas sur le rack) ?
Et ça marche ?
Si oui, tant mieux pour toi, car on est qq uns à galérer avec ça ... ! Vivement le 1.03 ... !!
Rouki des alpages
FrozenMatt
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
156 Posté le 30/11/2005 à 22:31:19
Citation : ce qui concerne la gestion des pedales d'expression, je n'ai rencontré aucun problème de paramétrage
Cela semble marcher au niveau du module en rack... Par contre si tu désolidarises le pédalier de la partie rack, tu ne peux pas calibrer à partir du pédalier.
En gros le support dit que les prises du pédalier seul ne marche pas, mais aux dires de personnes ici, ces prises marchent, mais ne peuvent être utilisé pour la calibration...
Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion
Kam HK
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
157 Posté le 01/12/2005 à 16:09:35
[quote]ce qui concerne la gestion des pedales d'expression, je n'ai rencontré aucun problème de paramétrage
Salut,
Il est vrai que je n'est rencontré aucun prob sur le rack. Par contre en essayant de calibrer l' EV5 de Boss sur le pédalier la machine a rencontré des probs. Au final j'ai du tout réinitialiser.
En ce concerne la gestion des pédales d'expression, pourra t on dans un futur proche, je veux avec le version 1.03 par ex, gérer plusieurs paramétres en temps réel avec 4 pédales d'expression, tout indépendante les unes des autres?
Salut,
Il est vrai que je n'est rencontré aucun prob sur le rack. Par contre en essayant de calibrer l' EV5 de Boss sur le pédalier la machine a rencontré des probs. Au final j'ai du tout réinitialiser.
En ce concerne la gestion des pédales d'expression, pourra t on dans un futur proche, je veux avec le version 1.03 par ex, gérer plusieurs paramétres en temps réel avec 4 pédales d'expression, tout indépendante les unes des autres?
FrozenMatt
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
158 Posté le 02/12/2005 à 08:46:59
Citation : pourra t on dans un futur proche, je veux avec le version 1.03 par ex
Pour cela faut demander l'avis directement au support T.C. Electronic qui par ailleurs réponds en français pour ceux que cela découragerait de devoir causer dans une autre langue
gwenou
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
159 Posté le 02/12/2005 à 17:03:21
Salut chez TC il parle du mise à jour du soft version 1.05 !!!!!
Mais où donc que c'est quelle est la version 1.03 tant attendu de mes chers confrères ????????
Mais où donc que c'est quelle est la version 1.03 tant attendu de mes chers confrères ????????
FrozenMatt
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
160 Posté le 02/12/2005 à 17:10:10
Citation : Mais où donc que c'est quelle est la version 1.03
C'est assez fréquent en informatique de sauter des versions. Les versions 1.03 et 1.04 n'auront vu le jour qu'en interne, soit pour des raisons de bugs rémanents, ou de nouvelles fonctionnalités de dernières minutes à rajouter...
- < Liste des sujets
- Charte