Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/740
TC Electronic G-System

Pedales d'expression et de volume

• 78 réponses
  • 21 participants
  • 11 334 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Pedales d'expression et de volume
Salut tout le monde!

Je projete de m'acheter dansun futur lointain 2 pedales pour utiliser en expression et volume.Sur le site de TC, dans la partie support, ils disent qu'ils ont eu de bon retour avec 3 pedales dont la Ernie Ball 6166 (la volume mono de 200k de resistance).Ils disent qu'il faut brancher la sortie de la pedale dans le in dédier a cela dans le G-systeme.Ayant essayer avec ma Little alligator mais n'ayant rien obtenu, je voudrai savoir si des possesseur de pedale Ernie Ball auraient testé cette configue (je voudrai avoir une pedale de volume pour l'effet violon et utiliser ma little alligator dans une des boucles pour avoir un crunch, merci le reglage minimum du volume sur cette pedale! :bravo2: )
Merci bien
Tchuss
Un jour je serai grand....un jour....
Afficher le sujet de la discussion
71
ah ok, merci pour cette liste... effectivement le branchement avec la bretelle est bien celui indiqué. A tout hasard, as-tu essayé d'inverser les jacks sur la pédale ?
Sinon, je pense qu'il faudrait que tu essaies avec une autre pédale pour voir si le problème persiste ou non.  Voire en essayant un branchement avec un seul câble avec la Dunlop, on ne sait jamais...
Ceci dit si tu as le même problème avec le GFX, ça semble plutôt incriminer la pédale.
bizarre, quand même... headscratch.gif Tu dis que tu as un retard d'une seconde avec les 2 machines ?
72
J'ai essayé d'inverser les câbles, ça marche mais le résultat est le même. J'ai tenté un seul câble (stéréo ou mono, des 2 côtés de la pédale) ça ne marche pas. 
Je me suis fais la même réflexion, je pense que le problème vient de la pédale. Toutefois je l'ai essayé en analogique et ca marche plutôt bien si ce n'est que sa courbe ne me satisfait pas tellement. Elle balance tout le jus dés les premiers degrés.

Il y a encore un truc que je n'ai pas essayé, c'est d'utiliser la HG en pédale d'expression. Je vais voir ce que ca donne.

icon_razz.gif Je reviens
73
I'm back... Alors apparement j'ai encore de nouveaux problèmesicon_confused.gif . D'une part, la high gain ne semble pas marcher en pédale d'expression (ou alors l'ai je mal configuré?) d'autre part, en reliant le gfx à mon pc pour utiliser l'éditeur, celui ci plante!icon_furieux.gif  (le gfx) En fait il ne produit plus le moindre son. Je peux toutefois configurer les patterns et les sauvegarder mais je suis obliger de le "redemarrer"... L'éteindre et le rallumer quoi... 

Ma config. PC avec dual core 2x2.67Ghz 2G ddr3@1024hz sous xp sp2. 

74    fusion
Hello, je voudrais me servir d'une pédale de volume avec mon G system, si G bien compris je peux me servir d'une pédale d'expression pour jouer sur le volume ? si oui quelle type est conseillée, au vu des Musicman volume pédale et du prix quelle solution est plus adaptée et moins cher ?
Merci de vos illuminations

Luk67

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "G system pedale de volume" qui a été fusionnée dans ce sujet le 14/01/12 ]

75    fusion
Tu peux. Pour la pédale tu peux utiliser une boss fv500h.
L'avantage c'est qu'elle a une sortie in out et expression et en plus pas très chère.
Pour le câble moi jutilise un câble Y.
Feel free in music

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "G system pedale de volume" qui a été fusionnée dans ce sujet le 14/01/12 ]

76

Message de modération :

2 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "G system pedale de volume".

Pour les lire cliquez ici

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

77
Salut à tous,
Je rencontre un soucis avec la whammy...
J'utilise une ernie ball vp junior branchée avec un cable Y (2 monos qui terminent en un jack stéréo) dans le "expr" du g system

J'ai fait le calibrage moultes fois...
...mais la pédale commence à influer sur le pitch à partir de la moitié de la course ! avant la valeur ne bouge pas!!
Du coup c'est super chiant à utiliser...

Si quelqu'un sur ce merveilleux forum utilise la même config je suis à l'écoute !
merci...

www.tokamak.fr

www.facebook.com/dixiemerveille

78
Beeshop dit moi ce que tu a programme au niveau de l'effet du pitch whammy et aussi dans la section des assignations des pédales d'expression on pourra ptete mieux t'aider ;-))
Feel free in music
79

Le manuel du g-system précise que l'utilisation la plus 'adéquate' est :

- pédale de volume pour contrôler le volume (branchée avec un cable insert)

- pédale d'expression pour contrôler la modif de paramètre -exp- (branchée avec un câble stéréo)

On peut remplacer la pédale d'expression par celle de volume (attention, le paramétrage doit correspondre dans le menu 'pedal', type de pédale), en la branchant avec un cable insert. Beaucoup s'en satisfont, mais la réponse de la pédale ne sera pas équivalente à celle d'une pédale d'expression; dans ce cas le g-system compense la course de la pédale (différence entre les potards linéaires et logaritmiques).

- beaucoup utilisent la fameuse boss fv500 pour controler l'expression (branchée avec un cable stereo), voire même le volume (lorsqu'elle est branchée avec un cable insert), d'autres la High gain, et très souvent des ernie balls (la grosse 6166 fonctionne très bien).

- j'ai pris le parti récemment de suivre  cette modif > http://www.strymon.net/2010/09/07/strymon-tech-corner-2-build-your-own-expression-pedal/ <, afin de récupérer la course d'une crybaby (courte) pour gérer wah/whammy. Et bas ça marche plutôt bien !! Ma vieille crybaby s'est transformée en pédale d'expression (branchée avec un cable stereo du coup) et j'obtiens une super réponse pour controler les effets d'expression.

[ Dernière édition du message le 24/02/2012 à 13:43:46 ]