Pedales d'expression et de volume
- 78 réponses
- 21 participants
- 11 329 vues
- 19 followers
jellybelly
1117
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2005 à 12:56:50Pedales d'expression et de volume
Salut tout le monde!
Je projete de m'acheter dansun futur lointain 2 pedales pour utiliser en expression et volume.Sur le site de TC, dans la partie support, ils disent qu'ils ont eu de bon retour avec 3 pedales dont la Ernie Ball 6166 (la volume mono de 200k de resistance).Ils disent qu'il faut brancher la sortie de la pedale dans le in dédier a cela dans le G-systeme.Ayant essayer avec ma Little alligator mais n'ayant rien obtenu, je voudrai savoir si des possesseur de pedale Ernie Ball auraient testé cette configue (je voudrai avoir une pedale de volume pour l'effet violon et utiliser ma little alligator dans une des boucles pour avoir un crunch, merci le reglage minimum du volume sur cette pedale! )
Merci bien
Tchuss
Je projete de m'acheter dansun futur lointain 2 pedales pour utiliser en expression et volume.Sur le site de TC, dans la partie support, ils disent qu'ils ont eu de bon retour avec 3 pedales dont la Ernie Ball 6166 (la volume mono de 200k de resistance).Ils disent qu'il faut brancher la sortie de la pedale dans le in dédier a cela dans le G-systeme.Ayant essayer avec ma Little alligator mais n'ayant rien obtenu, je voudrai savoir si des possesseur de pedale Ernie Ball auraient testé cette configue (je voudrai avoir une pedale de volume pour l'effet violon et utiliser ma little alligator dans une des boucles pour avoir un crunch, merci le reglage minimum du volume sur cette pedale! )
Merci bien
Tchuss
Un jour je serai grand....un jour....
BilookVT
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 25/01/2010 à 11:46:37
Merci Drboissansoif!, tu veux dire que tu branches ta ernie ball dans l'entrée exp du GS et ta digitech IPS en loop ou quoi qu'estce ??? comprend pas l'truc...
BilookVT
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 25/01/2010 à 11:48:14
où tu fais un mapping midi ???
butchred83
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 27/04/2010 à 10:44:37
Salut à tous.nouvel utilisateur d'un g system, je viens d'y ajouter une dunlop high gain. configuration réussie, toutefois j'ai une latence importante. En actionnant la pédale, l'effet arrive prés d'une seconde plus tard!
Pour info je l'ai acheté d'occaz et en suis à la version 2.01 du soft.
Merci
Pour info je l'ai acheté d'occaz et en suis à la version 2.01 du soft.
Merci
phil77
2850
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 27/04/2010 à 11:53:02
Oula! effectivement, ce n'est pas normal du tout !! La dunlop est dans une boucle ?
Essaye de mettre le soft à jour, tu as 2 versions de retard. Il y a des chances pour que ça solutionne le problème, et la dernière version comporte pas mal d'améliorations. Par contre il faut faire les 2 upgrades successivement si ma mémoire est bonne. De plus tu vas pouvoir utiliser l'éditeur qui n'est pas compatible avec la version 2...
Essaye de mettre le soft à jour, tu as 2 versions de retard. Il y a des chances pour que ça solutionne le problème, et la dernière version comporte pas mal d'améliorations. Par contre il faut faire les 2 upgrades successivement si ma mémoire est bonne. De plus tu vas pouvoir utiliser l'éditeur qui n'est pas compatible avec la version 2...
butchred83
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 27/04/2010 à 13:34:23
OK thx. Je vais tenter ça. Quand à la pédale elle est branchée sur l'entrée volume du contrôleur avec un câble d'insert. J'ai essayé de la brancher au gfx... Même résultat!
Merci encore.' Te tiens au jus!
Merci encore.' Te tiens au jus!
Refagaem
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
66 Posté le 28/04/2010 à 07:30:39
concernant les branchements de pédale de vol et d'exp. sur le user to user forum TC tu trouveras toutes les explications, je t'engage à récupérer le White paper de Laird Williams une espèce de bible du G sys.
Seul bémol c'est en Anglais, bon courage...
Seul bémol c'est en Anglais, bon courage...
phil77
2850
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 28/04/2010 à 14:44:15
Citation de butchred83 :
OK thx. Je vais tenter ça. Quand à la pédale elle est branchée sur l'entrée volume du contrôleur avec un câble d'insert. J'ai essayé de la brancher au gfx... Même résultat!Je suppose que tu parles de ta pédale d'expression. Pourquoi un câble d'insert ? normalement un jack doit suffire...
Je crois que tu devrais détailler un peu ta config pour que ce soit plus clair...
butchred83
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 30/04/2010 à 13:49:02
J'ai trouvé une liste sur laquelle sont détaillées les pédales compatibles et la manière dont il faut les brancher. (je ne parvient plus à mettre la main sur cette page, mais des que j'ai le lien, je le balance). C'est en la branchant de cette manière, que j'ai eu des résultats. Quant à ma config, J'ai une tête nos et son 4/12 branchée technique des 4 câbles, un ADA mp1 classic sur la boucle 2. Tout marche parfaitement à l'exception de ce probleme de latence avec la high gain.
D'autre part, j'ai fait les dernières mises à jour mais le problème persiste.
butchred83
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 30/04/2010 à 13:49:03
J'ai trouvé une liste sur laquelle sont détaillées les pédales compatibles et la manière dont il faut les brancher. (je ne parvient plus à mettre la main sur cette page, mais des que j'ai le lien, je le balance). C'est en la branchant de cette manière, que j'ai eu des résultats. Quant à ma config, J'ai une tête nos et son 4/12 branchée technique des 4 câbles, un ADA mp1 classic sur la boucle 2. Tout marche parfaitement à l'exception de ce probleme de latence avec la high gain.
butchred83
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 06/05/2010 à 07:56:26
Salut à tous, comme promis voici la liste dont je parlais, qui montre quelques pédales compatibles et la manière de les brancher.
http://tcsupport.custhelp.com/cgi-bin/tcsupport.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=1718&p_created=1118652029
http://tcsupport.custhelp.com/cgi-bin/tcsupport.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=1718&p_created=1118652029
- < Liste des sujets
- Charte