Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/740
TC Electronic G-System

Pedales d'expression et de volume

• 78 réponses
  • 21 participants
  • 11 333 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Pedales d'expression et de volume
Salut tout le monde!

Je projete de m'acheter dansun futur lointain 2 pedales pour utiliser en expression et volume.Sur le site de TC, dans la partie support, ils disent qu'ils ont eu de bon retour avec 3 pedales dont la Ernie Ball 6166 (la volume mono de 200k de resistance).Ils disent qu'il faut brancher la sortie de la pedale dans le in dédier a cela dans le G-systeme.Ayant essayer avec ma Little alligator mais n'ayant rien obtenu, je voudrai savoir si des possesseur de pedale Ernie Ball auraient testé cette configue (je voudrai avoir une pedale de volume pour l'effet violon et utiliser ma little alligator dans une des boucles pour avoir un crunch, merci le reglage minimum du volume sur cette pedale! :bravo2: )
Merci bien
Tchuss
Un jour je serai grand....un jour....
Afficher le sujet de la discussion
41
Prends un bon cachet d'aspirine pour commencer !! Ce sont vraisemblablement les effets chargés dans le TC qui ne bouffent du son. Commence tes réglages de volume général et de pédale avec une simple réverb, la plus naturelle et droite possible. Pour le reste, je vais jeter un oiel dans mon matos et je te dirai (manque de chance, mon set vient de partir pour mon gig de ce soir ...)
Rouki des alpages
42
Non ms la quand je fais les test je ne met meme pas d'effets!!en gros mon pedalier est branché,je test le en passant par le pedalier mais sans effets puis je test sans qu'il soit brancher et je trouve ke ca me bouffe du son qd meme!!putain ca m'enerve,ta raison je vais prendre un cachet.lol
43
Test ça : utilise le TC dans l'insertion dans la boucle d'effets de l'ampli juste, et tu branches ta gratte dans l'ampli normalement.
Cablâge :
TC out left = return amp effect loop
TC insert return = send amp effetc loop
Rouki des alpages
44
Ok
45
Heu non en faite je crois savoir prkoi!!!c mes volumes par rapport l'ampli en faite comem j'ai un vol avec la boucle et un sans et j'avais pas fait gaffe!!
par contre toi par exemple t a combien en imput gain!!
46
J'ai un préampli gp3 et je trouve que le g system mebouffe beaucoup de son surtout au niveau de la puissance et avec un imput gain correctement réglé
47
Ça dépend des effets. Franchement, moi, entre le TC "on" ou "off", j'ai une infime variation du timbre. Je le branche uniquement dans la boucle d'effets de l'ampli (tête KR Rivera). Du coup, je perds les programmes de compression et les wahs (en gros, les 2 footswitchs en haut à gauche !!), mais ça permet de conserver le gros son justement.
Par ailleurs, de toutes façons à partir du moment où tu joues repris par une sono, tout bouffe le son (micro, console, enceintes façade ...) ... malheureusement ... :(((
Rouki des alpages
48
T'es reglé a combien en imput gain?
49
Je suis a 3db apres si je monte plus le g system sature pour compenser la perte de volume je suis obligé de monter le boost de 3 db
50
Mon matos est sur la route. Je regarde ça dès que possible.
Rouki des alpages