Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/735
TC Electronic G-System

Sujet Trucs et astuces pour une utilisation optimale

  • 61 réponses
  • 13 participants
  • 20 804 vues
  • 15 followers
1 Trucs et astuces pour une utilisation optimale


Bonjour

Je galère un peu avec mon G System alors il m'est venu l'idée de ce forum...

Si vous avez des trucs ou astuces ce serait super pour moi comme pour les autres.

ATTENTION! Ceci n'est pas une discussion pour ou contre!!!

L'idée est un forum d'aide aux novices comme moi ainsi qu'aux personnes qui voudraient optimaliser leur utilisation de ce multi effet.

Par ex: "il faut faire très attention au règlege des vol in, out,..." OK quel est votre matériel et quels sont vos reglages globaux? Comment le brancher corectement pour en tirer le max,...

J'ai un probleme, le g system modifie complètement mon son... et ce n'est pas du tout ce que je souhaite!!icon_crying1.gif

Merci à ceux qui passeront donner une aide

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 15:39:58 ]

Afficher le premier post
61

Petit déterrage

On a tous pris en compte (si on a lu le doc de Laird Williams) que le boost du G-System était à proscrire puisqu'il s'agit en fait d'un "atténuateur à l'envers".

Du coup, autant assigner le switch "boost" du pédalier à une autre fonction (l'activation de la loop 4 en ce qui me concerne).

Si on veut, on peut donc insérer un booster dans une des boucles, ce qui fonctionnera avantageusement par rapport à la fonction boost du G-System.

Pour ceux qui n'ont pas choisi cette option, et qui souhaiteraient disposer d'une fonction boost sans devoir acheter une pédale, j'ai trouvé une petite astuce (peut-être que ça a déjà été évoqué ailleurs, mais bon...)

J'ai remarqué que le compresseur du G-System se comportait comme un clean boost lorsqu'on met tous les paramètres au minimum en particulier le ratio que l'on peut mettre sur "off" (et sauf le gain, qui est unitaire à 0 dB). Quand tous les paramètres sont au minimum avec le gain à 0 dB, le fait d'activer le compresseur ne change absolument pas le son !

On dispose ainsi d'un réglage supplémentaire du gain d'entrée, permettant un gain allant de -12 à + 12dB positionné en amont de la première loop, juste après les filtres.

C'est très transparent, la seule limite étant son positionnement qui ne peut pas être modifié. Pour ça on aurait apprécié un réglage du niveau de sortie global de l'égaliseur pour avoir un boost linéaire post-insert, mais tant pis...

Reste que pour ceux qui aiment utiliser un clean boost en amont de leurs pédales d'overdrive ou de leur préamp, cette petite astuce marche plutôt bien, sans dégradation particulière du rapport signal-bruit. Attention à ne pas saturer le signal dans le G-System quand même. On peut faire cruncher un préamp s'il est placé en insert, mais gaffe aux niveaux !

Pour ma part, j'utilise un compresseur (Wampler Ego) en amont de l'entrée principale (je ne le mets pas dans une boucle) pour avoir quand même de la compression quand j'utilise cette fonction.

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 13:20:34 ]

62
Bonjour,
Je viens d'acquérir un G System depuis peu. Je l'utilise avec une tête Marshall JVM 205 et ma Les paul trad pro. Je voulais savoir si certains utilisent le g system avec le m^me matos que moi, et si vous pouviez partager vos paramètres de Globals levels, histoire d'avoir une idée.
Voici les miens :
[input Gain] = 5db
[loop Level] = 0db
[loop Headroom] = 2db
[volume] = 0db
[volume Position] = Output
[output Level] = -3db

J'espère que je suis au bon endroit, c'est la 1ere fois que je poste quelque chose !!
Merci d'avance pour vos réponses