Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/740
TC Electronic G-System

Trucs et astuces pour une utilisation optimale

• 61 réponses
  • 13 participants
  • 21 124 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Trucs et astuces pour une utilisation optimale

Bonjour

Je galère un peu avec mon G System alors il m'est venu l'idée de ce forum...

Si vous avez des trucs ou astuces ce serait super pour moi comme pour les autres.

ATTENTION! Ceci n'est pas une discussion pour ou contre!!!

L'idée est un forum d'aide aux novices comme moi ainsi qu'aux personnes qui voudraient optimaliser leur utilisation de ce multi effet.

Par ex: "il faut faire très attention au règlege des vol in, out,..." OK quel est votre matériel et quels sont vos reglages globaux? Comment le brancher corectement pour en tirer le max,...

J'ai un probleme, le g system modifie complètement mon son... et ce n'est pas du tout ce que je souhaite!!icon_crying1.gif

Merci à ceux qui passeront donner une aide

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 15:39:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Oula :oo: ca commence a devenir chaud par ici :???:

Pourquoi tu fais revenir le signal dans le return de la boucle 2 et non pas le return de la boucle 1 ?

Objectif Live (Photo live, promo) Heavyction (metal Band)

42

a priori ça pourrait marcher. Sauf que dans ce cas, le signal envoyé par le send de la loop (qui est actif même si le signal ne retourne pas de le return et même si la boucle n'est pas enclenchée) sortira avant le preamp vu que le loop du g-system sont placées avant le preamp, du coup tes reverbs/delay se retrouveraient placées avant le preamp, pas top, à moins que tu n'utilises entièrement le g-sytem en boucle, après ton preamp.

43
Merci pour les réactions...

J'envisagerais bien sûr un branchement du GSystem dans la boucle série de ma tête (pas de méthode à 4 câbles) pour avoir mes delay et reverb après le préampli !

Dadoune, tu as l'air de dire que quand on branche un jack dans le SEND d'une loop du GS, le signal est envoyé même si la LOOP en question n'est pas activée... dans ce cas, dans le branchement que je détaille ci-dessous, je ne pourrais pas piloter l'activation ou non de mon delay par le GSystem ???

Je vais essayer de vous détailler ce que j'ai en tête

Guitare --> INPUT de la tête d'ampli (normal)

SEND de la boucle série de la tête --> INPUT du G-System
OUTPUT du G System --> RETURN de la boucle série de la tête
Dans la loop 1 du GS, ma reverb.

Jusque là, rien de bien original : on a un branchement "standard" du G-System dans la boucle série de l'ampli

Et pour bénéficier de mon delay (pilotable par une loop du GS ???) dans la boucle parallèle de ma tête :

SEND de la loop 2 du GS --> INPUT de mon delay
OUTPUT de mon delay --> RETURN de la boucle parallèle de la tête

Merci pour les éclaircissements !!!

44
Bonjour à tous!
J'ai branché mon G-system avec la méthode 4 câbles hier dans ma tête ENGL invader 150 meilleur rendu que quand il était branché dans la boucle surtout pour la wha... seul souci les Loop se retrouve avant le préamp et donc je perd l'efficacité de mon isp decimator qui est dans la loop 1 et donc j'ai un souffle quand je suis sur les canaux 3 et 4.
Ma question est donc la suivante : est ce qu'il est possible de passer par loop1 à la place de l'insert pour le préamp et du coup mettre le noise dans la loop 2 et pouvoir donc l'activer en fonction des besoin? ou alors j'envisagerais d'investir dans la version Decimator G String ou Decimator ProRackG...
Merci par avance

les goûts et les couleurs c'est bien connu, diffèrent selon le degré de surdité de chaque gratteux

http://myspace.com/whitestonefree

45
Flag Marcoz... c'est aussi une question que je me pose.

J'ai cru comprendre que la "LOOP Preamp" (qui se trouve après les autres LOOPS) était différente des autres car elle est bufferisée, c'est ça ? vous confirmez ?

Je complète ta question en demandant aux autres s'ils pensent qu'on peut utiliser la LOOP 1 en lieu et place de la LOOP normalement dédiée au préamp (la dernière) sans problème (méthode à 4 cables).

Merci !

46

"sans pb" c'est pas dit vu que celle dédiée à cette utilisation est la loop insert. Allez jeter un oeil sur la doc et vous verrez que l'impédance entrée/sortie de la boucle d'insert est différente de celle des autres loop. Je pense aussi que les réglages internes de volume du g-system sont plus adaptés à l'utilisation preamp/connectique insert. Cependant, pas mal d'utilisateurs ayant deux preamp utilisent finalement une loop (dédiée aux pédales) pour y connecter leur 2eme preamp donc ça doit pas poser trop de pb. Pour ma part j'ai déjà testé et je n'ai pas noté de différence, par contre pas de 'lock' pour l'ouverture des autres loops; ce qui implique d'aller activer manuellement la boucle (1-4) à chaque création de patch.

47

je ne sais pas si elle est bufferisée (je ne crois pas, seulement l'input à mon avis suffit). Par contre la connectique est différente puisque symétrique contrairement aux loop 1 à 4 seulement mono. Le but est d'y connecter un preamp à l'aide de câble symétriques atténuer les pbs liés aux longs câbles mono (qui se transforment dans ce cas en grande antenne radio)

48
marcoz84 j ai le meme matos que toit et moi pareil, sur les canaux 3 et 4 j ai un putain de souffle avec la methode 4 cables.mais je pense que cela vient de la creation d une boucle de masse avec cette methode de branchement.j essaie de trouver(pour tester avant achat) un hum eliminator qui apparement regle tous les problemes.....
49
flag! moi aussi avec cette methode j'ai une boucle de masse de taré :(((:(((:(((:(((!! pourtant j'ai des cables de qualités et j'ai meme supprimé la masse sur un des jacks!!
des solutions a part un hum eliminator?
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
50
Faut pas oublier que le signal est (par défaut) amplifié dans le g-system, du coup un petit souffle devient un gros souffle lorsqu'on branche en 4 câble, donc bien vérifier la cohérence des volumes avec le volume sans g-system.