Trucs et astuces pour une utilisation optimale
- 61 réponses
- 13 participants
- 21 125 vues
- 15 followers
satyanouk
Bonjour
Je galère un peu avec mon G System alors il m'est venu l'idée de ce forum...
Si vous avez des trucs ou astuces ce serait super pour moi comme pour les autres.
ATTENTION! Ceci n'est pas une discussion pour ou contre!!!
L'idée est un forum d'aide aux novices comme moi ainsi qu'aux personnes qui voudraient optimaliser leur utilisation de ce multi effet.
Par ex: "il faut faire très attention au règlege des vol in, out,..." OK quel est votre matériel et quels sont vos reglages globaux? Comment le brancher corectement pour en tirer le max,...
J'ai un probleme, le g system modifie complètement mon son... et ce n'est pas du tout ce que je souhaite!!
Merci à ceux qui passeront donner une aide
[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 15:39:58 ]
satyanouk
Tu as essayé avec une autre gratte?
stereox
oui oui,c est pareil.
satyanouk
C'est chouette, pratique et visuellement pas mal.
http://www.guitaraffair.com/g-system-button-labels.php
Je cherche encore le AC Booster de chez Xotic... si quelqu'un a (je veux dire l'autocollant)
satyanouk
le mien est nickel et on peut commander la taille qu'on veut.
https://www.thomann.de/fr/thon_customcase_fuer_bodeneffekte_2.htm
stereox
apres vos conseils et vos remarque, j ai investi dans un lehle sunday driver, et c est vrai que ca magnifie le son et rend le signal plus propre....
par contre, en montage 4 cables, j ai toujours le meme probleme, c est a dire un sifflement tres aigu des que j utilise des sons crunch ou disto....par contre, je pense que finalement je me suis trompe de probleme.en effet, j ai surement sous estime le bruit induit par l effet de boucle des jacks:en effet, j ai teste sur 3 systemes different(combo,systeme rack et ma tete engl invader) et des q on fait le branchement 4 cables, sans connecter la guitare a l entree du g-system,ben on entend deja le son de la boucle.de plus, ayant deja regle le noise gate du g-system avec le cablage 3 cables(pas tres violent le reglage, je n ai pas bcp de parasites ni de buzz), je me suis apercu que en 4 cables, celui ci ne se declenchait pas car le son du hum de la boucle est presque aussi fort que le son de la gratte.j en deduis donc que mon sifflement vient simplement du fait que la boucle ne fait pas travailler le noise gate et que l ampli par en larsen tout simplement.....erreur de debutant je dirai.....donc un hum eliminator reglerai mon probleme definitivement
par contre petite question:je n arrive pas regler le parametre loop headroom(il reste sur -2 qd je tourne l encodeur),y a un "lock" quelquepart??????
Avalanches
Salut, Le headroom est bloqué à 2db lorsque le loop level est supérieur à 6db, les deux fonctionnent ensembles, réduit le loop level sous les 6 db pour pouvoir modifier le headroom level
stereox
Soizic
Je n'ai pas encore de GSystem mais c'est pour bientôt !
J'ai lu tout ce qu'il faut dessus, je suis au top... manuel et doc de Laird Williams que je connais par coeur, forums US et AF etc... il ne me reste plus qu'à faire marcher la CB.
Mais j'ai quand même toujours une idée de branchement qui me tourne dans la tête afin de coller le + possible à mon matos et je ne sais pas comment la mettre en oeuvre concrètement (et surtout je peux rien tester pour l'instant !) :
J'ai une Tête Diezel avec 2 boucles d'effets : 1 en série et 1 en parallèle
Je compte utiliser avec mon futur G-System les 2 pédales Stymon que je branche actuellement dans chacune des boucles de ma tête (Reverb dans boucle série et Delay dans boucle parallèle).
Selon vous, est-il envisageable d'utiliser les 2 boucles de ma tête avec des pédales branchées dans les loops du G-System ? avec la méthode à 4 cables ou autre méthode ?
Merci de réfléchir avec moi... mon cerveau commence à fumer !
Avalanches
guitare > input g-sytem
g-system insert send > entrée ampli
send loop serial de l'ampli > g-system insert return
g-system out > return loop serial de l'ampli.
Après si tu veux garder ta pédale delay en parallèle dans la boucle de l'ampli c'est possible si tu peux controler son déclenchement (via midi ou relay au pire) et si ça sonne en parallèle du g-system. Le g-system est fait pour fonctionner en série, c'est comme ça qu'il sonne. Par contre oublie les boucles du g pour tes pédales si tu veux utiliser le g-system en 4 câbles, parce qu'elles se retrouveront avant ton préamp. Par contre, tu peux décider de mettre tout le g-system dans ta boucle d'effet (serial toujours) et du coup profiter de ses loop puisqu'elles seront après le préamp dans cette config. Par contre tu perdras l'utilisation en parallèle dans ce mode, puisque les loops fonctionne uniquement dans un mode serial, et que tu ne disposes que d'un réglage général pour le preset pour le routage. En fait, pour être clair, le g-system ne gère pas bien le contrôle d'effets post preamp, vu qu'il les embarque.
Bon c'est mon point de vue, d'autres avis?
Soizic
J'ai bien compris ce que tu essayes de me dire Dadoune : d'après toi, ça n'est pas fait pour ça et donc ça ne sonnera surement pas de façon optimale.
Pour l'instant, j'en suis au stade où je paufine un peu mon idée mais pour être sûr que ça peut fonctionner, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne les loops du GSystem :
Quand on sélectionne la Loop 1, que se passe-t-il réellement pour le signal ?
Est-ce que je pourrais me servir de la 1ère boucle pour simplement envoyer du signal à l'entrée de la boucle parallèle de mon ampli ? J'entends par là qu'un jack partirait du "Send" de la Loop1 du GS mais qu'il n'y aurait aucun cable qui reviendrait dans le "Return".
Pour faire revenir du signal dans le GS, j'utiliserais le Send de la boucle Serie de ma tête qui arriverait dans le "Return" de la Loop2 du GS...
Vous arrivez à suivre ???
- < Liste des sujets
- Charte