Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1035
TC Electronic Nova System

Sujet [News] [NAMM] TC Electronic Nova System

• 202 réponses
  • 54 participants
  • 26 096 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] TC Electronic Nova System
Voici nouveau pédalier multi-effets du côté de chez TC Electronic : le Nova System.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation de Sat'Ryani :

Salut à tous ! je serait bien tenté de prendre ce mfx, mais ce qui me freine est qu'il n'a pas de boucle d'effet ...on ne peut donc pas l'insérer dans une boucle d'ampli en méthode "4 câbles" ? ...et donc, comment placer les distos/EQ/Compresseur en pré-amp et les Delays/Reverbs/etc ...en post-amp ?

...c'est bien ça, l'intérêt de la boucle !

T'as tout compris : la méthode 4 câbles c'est niet avec le Nova. Soit tu le branches en amont de l'ampli et tu bénéficies de la section disto/overdrive, soit dans la boucle et alors cette section est bypassée automatiquement.

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 07:21:48 ]

142

...ben voilà ! c'est clair, donc niet pour mon usage en boucle car dommage de ne pas pouvoir utiliser les distos, mettre 400 roros juste pour la modulation, ça fait un peu beaucoup !

Je pars à la recherche du même, mais avec boucle icon_exorbite.gif

Merci de ton info icon_bravo.gif

Let's Rock !

143

Dans la même gamme de prix ya le Line 6 M13, ou si tu veux rester chez TC le G-System mais c'est un autre budget :D

144

LINE6 icon_crying1.gificon_fache.gificon_furieux.gif aïe, aïe, aïe, non, je peux plus !!!

Let's Rock !

145

Citation de : Sat'Ryani

Salut à tous ! je serait bien tenté de prendre ce mfx, mais ce qui me freine est qu'il n'a pas de boucle d'effet ...on ne peut donc pas l'insérer dans une boucle d'ampli en méthode "4 câbles" ? ...et donc, comment placer les distos/EQ/Compresseur en pré-amp et les Delays/Reverbs/etc ...en post-amp ?

...c'est bien ça, l'intérêt de la boucle !

Si tu veux absolument la boucle pour les 4 cables, effectivement, le Nova System ne convient plus.

A part le G-$y$tem qui est cher et qui n'a pas la disto et le Line6 dont tu ne veux pas, il te reste le Boss GT10, le Digitech RP1000 et le Vox Tonelab SE.

-- GT10 : 4.9kg, le plus paramétrable des trois. Complet et complexe.

-- RP1000 : 5.2kg, 5 blocs d'effets en ligne + qq variations de routing. Looper.

-- Tonelab SE : 6.2kg, routing très restreint, mais la lampe doit apporter qq chose de sympa niveau son. Les 2 pédales (vol et exp) sont bien vues mais du coup c'est plus lourd et plus encombrant.

A ta place, je regarderai le Tonelab. Y en a un dans mon groupe. Ca sonne vraiment bien. Les deux autres, j'en ai lu du bien mais je ne les ai pas entendus.

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 09:13:35 ]

146

...c'est vrai qu'il revient souvent ç'ui là ! ... je vais y réfléchir et voir aussi, du coup, pourquoi pas un bon vieux Roland GP8 ?

Let's Rock !

147
A choisir entre un GT10-RP1000-TONELAB en méthode 4 câbles et un Nova System en façade, je choisis le Nova sans aucune hésitation.

J'ai eu tous les POD, un GT8, et le RP1000 donc je parle en connaissance de cause...

Sur le nova, il n'y a pas de simulations d'amplis (en fait, si, une seule!), il y a moins d'effets mais la qualité n'a juste rien à voir et je doute que des oreilles non initiées (et même quand on a l'habitude!) puissent entendre une quelconque différence entre les effets du nova en boucle ou en façade.

Je dirais que ce sont 2 utilisations différentes :
- tu cherches un multi-fx pour faire mumuse, tester pleins de sons, te prendre la tête en programmation et faire du home-studio => prends un Pod/RP/TL
- tu cherches un vrai multi-fx à coupler avec un bon ampli pour faire répètes/live => prends le nova

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 09:10:51 ]

148

Ben voilà une réponse claire !

149

Samho m'a devancé, je voulais simplement dire que j(ai essayé le Nova System en amont de l'ampli, puis dans la boucle d'effet et que la différence n'est pas flagrante.

Parti de rien, revenu de tout

150

Salut Samho ! j'ai eu moi aussi tous ces gadgets de pédaliers que tu cites ... mais là mon but est d'utiliser les trois canaux de ma tête lampes, en clean et sature, elle le fait bien toute seule, sans rien d'autre pour les rythmiques, c'est juste quand je passe en solo que ça manque d'enveloppe, de substain et d'âme quoi ! c'est pourquoi, je voulais juste insérer quelques effets de modulation dans la boucle et profiter de la sature du Nova en façade, d'où l'intérêt du "4 câbles"

Let's Rock !