Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1029
TC Electronic Nova System

Sujet [News] [NAMM] TC Electronic Nova System

  • 202 réponses
  • 54 participants
  • 26 034 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] TC Electronic Nova System
Voici nouveau pédalier multi-effets du côté de chez TC Electronic : le Nova System.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191

Ce que je comprends de ce que dis Jetlag est que le Nova n'est pas neutre et dénature le son de l'ampli quand les réglages sont à zéro , et ça ça craint si c'est le cas  eek . Qu'importe ce qu'il y a en amont ou en aval du Nova ... A partir ou le son change entre Nova branché et Nova pas branché (réglages à 0) .

J'ai déjà viré mon vieux GP-16 pour cette raison, ce n'est donc pas pour retourner dans les travers de ces effets qui ne sont pas neutres même pas "enclenchés" .

Quand je n'appuie pas sur ma Maxon, j'ai EXACTEMENT le même son que si je la virais, par exemple..  redface2

192

Certes, mais moi je n'ai pas constaté ce phénomène et je me demande quelle pourrait en être l'explication.

Parti de rien, revenu de tout

193

Je pense qu'on a tous compris ici que le phénomène vient de jetlag et de la façon dont il a réglé le Nova que du Nova en lui même. Il est bien évidement transparent en façade ou en boucle, encore faut-il bien régler les lvl, vérifier qui l'equa est désactivé, que la simulation de speaker n'est pas activée etc.

Bref, faut lire la notice et regarder les tuto sur le site de TC  icon_redface2.gif

194

J'ai le Nova System dans la boucle de mon ampli (vieux combo Mesa DC5)

J'ai pas de problemes avec. Le son est celui de ma gratte et de mon amp quand aucun effet n'est activé. C'est ce que j'attendais de la bestiole.

J'ai volontairement pas utilisé le Nova pour les drives et l'EQ, mes pédales me permettant d'etre beaucoup plus souple sur ces sujets. Et la compression, je ne m'en sers pas dans ce que je joue.

Tout ça pour dire qu'utilisé de cette manière, le NS ne m'a jamais encore déçu. icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

195

Merci Oldfellow, Yoyo et Le Reverend pour vos expériences rassurantes .  icon_boire.gif

Jetlag, au boulot pour régler ca au mieux !   icon_wink.gif

196

 Citation de : arsaniit

Jetlag, au boulot pour régler ca au mieux !   icon_wink.gif

 Je ne vais rien re-régler du tout, tout me va bien comme c'est ...mais merci quand même!  bave

J'ai du mal m'exprimer, je trouve qu'elle modifie mon son quand je la branche en façade c'est tout - je trouve qu'elle nettoie le son ... rien à voir avec l'EQ à zéro ou la simu de HP (suis pas complètement bourrin quand même icon_non.gif ) - ; mais comme je n'en ai besoin qu'en boucle... je m'en fous.

Ce multi est la quintessence de ce que je recherchais depuis des années. Il ne remplace pas mes pédales mais vient compléter mon set.

Ma config: gratte > A/B > korg pitchblack > Soulvibe > TS808 > Banzai Fireblade OD2 > Little big Muff

boucle: DD7 > Danelectro Rocky Rod modifiée > nova system

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

197

Citation de jetlag :

je trouve qu'elle modifie mon son quand je la branche en façade c'est tout - je trouve qu'elle nettoie le son ...

Q'elle nettoie le son ! facepalm

C'est exactement ce que fuit la plupart des guitaristes qui ne veulent pas aseptiser leur son avec du numérique ...  facepalm

Mais heureusement je réitère ma confiance et mes conseils :

Citation de arsaniit :

 

Merci Oldfellow, Yoyo et Le Reverend pour vos expériences rassurantes .  icon_boire.gif

Jetlag, au boulot pour régler ca au mieux !   icon_wink.gif

 

 

 

bravo

Edith : surtout quand je lis que Le Reverend utilise : vieux combo Mesa DC5 . Je ne pense qu'il aie envie de nettoyer un tel son  icon_bave.gif .

[ Dernière édition du message le 05/12/2010 à 21:40:25 ]

198

mrgreen facepalm

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

199

Citation de jetlag :

boucle: DD7 > Danelectro Rocky Rod modifiée > nova system

Ca ne fait pas double (voire triple) emploi ?

Parti de rien, revenu de tout

200

Citation :

Edith : surtout quand je lis que Le Reverend utilise : vieux combo Mesa DC5 . Je ne pense qu'il aie envie de nettoyer un tel son  icon_bave.gif .

ça va changer sous peu ! le DC5 va retourner à la maison et mon nouveau va aller en répétition (Mesa RKII).

De toute façon, dans la musique qu'on joue avec le groupe, il y a peu d'effet : un peu de réverbe sur certains morceaux (surtout quand sons clairs ou distorsion toute légère), un poil de delay (surtout du slapback), du chorus sur certains sons saturés, mais vraiment là c'est pour coller au son de la chanson reprise sinon je rafole pas de ça sur les saturés.

Le reste, c'est avec les distos que je joue (celle du Mesa pour le gros, sinon une très bonne Xotic BB +Preamp et une classique TSlike Maxon). Et j'oublie pas les 2 equalos, très importants.

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)