Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1022
TC Electronic Nova System

Sujet Nova System : probleme de latence !

  • 52 réponses
  • 24 participants
  • 14 293 vues
  • 21 followers
1 Nova System : probleme de latence !
Salut à tous forumeurs !
Voilà, je viens d'acheter un Nova System, et à ma grande surprise il y a une latence en mode Preset. Cette latence est aussi présente lorsque je controle le Nova System depuis un autre pedalier midi.
Est-ce que d'autre utilisateurs ont le même problème ?
Est-ce que mon Nova System a un problème et qu'il faut que fasse marcher la garantie ?
Merci d'avance aux forumeurs
Afficher le premier post
41
Le nouveau firmware v1.2 est arrivé, je l'ai installé hier. Après un test rapide, j'ai l'impression qu'ils ont résolut le problème de sélection des presets. j'ai l'impression que la sélection se fait lorsque le switch est enfoncé et plus lorsqu'il est relâché.:)
42
En mode preset peut-être (je ne l'utilise pas) mais en mode pedal, c'est toujours en relachant le switch que le changement s'opère, et non en appuyant.
Ceci dit, je ne trouve pas cela vraiment gênant (en mode pedal du moins).

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est

43
Je suis en mode preset (avec g-switch).

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour faire le teste. Demain, avec plus de temps, je vais voir si mes impressions se confirment.
44
Je viens de m'en procurer un aujourd'hui même(au passage, modèle édition limitée au prix de l'édition normale ^^).
Pour info le firmware 1.2 est déjà installé de base, donc je n'ai pas pu faire la comparaison avant/après. En revanche j'ai aussi constaté ce problème de latence, tant dans le mode "presets" que le mode "pedals". Perso je le trouve assez gênant ; rien qu'en voulant passer d'un son clair à une disto de façon franche et net, ben tu te retrouves avec une petite coupure...dommage, parce que le reste est vraiment top
Me demande si je ne vais pas le ramener...
45
24h d'essai supplémentaire, et en fait ça va. Ce dont je me suis aperçu, et que j'avais lu ici et là (quelques post plus haute au passage ^^), c'est qu'effectivement, une fois le swith enclenché le son ne change pas tant que le switch n'est pas relaché. Du coup il faut juste prendre l'habitude de rapidement enlever son pied, et ça roule tout seul. Ceci est vrai en mode "pedals" comme en mode "presets", juste un coup à prendre. Plus question de le ramener :)

[ Dernière édition du message le 27/11/2011 à 01:50:17 ]

46
Oui, il ne faut pas trop traîner sur les switchs, par exemple en mode "preset" avec le G-switch, il m'arrive d'activer le changement de banque en voulant seulement changer de preset.
Donc règle d'or : des impulsions brèves avec un pied léger et tout va bien :mdr:

Parti de rien, revenu de tout

47
alors , je détère pour ceux qui voudrais ce le procurer...
super multifx mais latence il y a , elle est deplus indiqué sur le manuel
elle est differente d ailleur en fonction de la qualité (44 khz ou 48 khz)du traitement du signal
elle est de 0.4 en 44 de memoire et 0.63 en 48
peu de difference meme en mixage sur sequenceur entre 44 000 et le 48 000 donc je joue en 44000 et ca aide...
attention aussi a avoir un routage global , pour eviter que la latence soit trop excessif entre deux preset avec routage different (pas systematique mais des fois ca dure...longtemps le passage d effet)
et oui les effets sont actifs a la relache pas a l appuis , avec un peu d exp je trouve ca mieux car on debute le riff en se libérant le pied pas en appuyant sur une pédale ... question de gout...

48
Alors moi j'apporte ma pierre aussi à l'édifice...
En mode pedal aucun souci de latence (en dehors du fait que l'effet n'est actif qu'une fois qu'on lève le pied).
En mode preset il y a une latence, mais j'ai remarqué un truc sympa :
- Quand je passe d'un preset à un autre avec le même type de drive dans le nouveau preset que dans celui d'origine, il n'y a pas ou peu de latence. En gros, même si j'ai deux preset, un clean et un avec du drive, je règle quand même le drive de mon preset clean de la même manière que sur le preset saturé, sauf que l'effet n'est pas enclenché (je sais pas si c'est clair), et quand je passe de l'un à lautre la latence est presque inaudible!
Par contre si sur mon preset clean j'ai une overdrive qui n'est pas enclenchée et que je passe à un autre preset avec la disto, là il y a une latence plus marquée!
Faites vos essais...
49
Citation :
elle est deplus indiqué sur le manuel elle est differente d ailleur en fonction de la qualité (44 khz ou 48 khz)du traitement du signal elle est de 0.4 en 44 de memoire et 0.63 en 48

Si ces nombres sont ceux indiqués en page 46 du manuel, à savoir 0,63 et 0,68 il ne s'agit pas de latence au changement de programme mais de délais de conversion du signal et ils sont exprimés en millisecondes....
Personnellement, je ne capte pas en dessous de la milliseconde.....
Je pense que la temps de relâchement du pied est la cause principale de la latence et que la situation s'améliore lorsqu'on a pris l'habitude non pas d'appuyer au moment où on souhaite le changement, mais d'anticiper légèrement l'appui pour relâcher au bon moment.

Parti de rien, revenu de tout

50
Salut !

J'ai le nova system depuis 2 ans maintenant, et la latence est bien réelle, même en mode pedalboard. Et ce n'est pas une question de pied qui reste sur le switch. C'est surtout embêtant quand on passe d'un son clean à un son saturé. C'est vraiment dommage, ce multieffet serait quasi parfait. En mode préset, c'est même pas la peine de faire du live, tellement le lag est audible.