Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1018
TC Electronic Nova System

Sujet Nova System : probleme de latence !

  • 52 réponses
  • 24 participants
  • 14 262 vues
  • 21 followers
1 Nova System : probleme de latence !
Salut à tous forumeurs !
Voilà, je viens d'acheter un Nova System, et à ma grande surprise il y a une latence en mode Preset. Cette latence est aussi présente lorsque je controle le Nova System depuis un autre pedalier midi.
Est-ce que d'autre utilisateurs ont le même problème ?
Est-ce que mon Nova System a un problème et qu'il faut que fasse marcher la garantie ?
Merci d'avance aux forumeurs
Afficher le premier post
51
Citation :
C'est surtout embêtant quand on passe d'un son clean à un son saturé

En mode "pedal" , c'est quand on commute le switch "drive " ?
Citation :
En mode préset, c'est même pas la peine de faire du live

Je m'y suis habitué, ce qui me gêne le plus ce n'est pas le Nova lui-même, c'est le pilotage des canaux de l'ampli via la prise MIDI.

Parti de rien, revenu de tout

52
Sincèrement en mode pédal, c'est quasi inaudible, et en mode preset, comme je l'ai précisé plus haut, il suffit sur son preset 'clean' de paramétrer le drive comme sur son preset 'drive'. En gros, même sur le preset clean, on charge le réglage de drive qui va servir dans l'autre preset (par exemple on preselectionne overdrive ou dist dans le preset clean). Lors du passage au preset qui contient le drive, le lag est nettement moins prononcé, voir inaudible si il y a un leger delai ou une reverb sur le clean.
53
citation:
"Je pense que la temps de relâchement du pied est la cause principale de la latence et que la situation s'améliore lorsqu'on a pris l'habitude non pas d'appuyer au moment où on souhaite le changement, mais d'anticiper légèrement l'appui pour relâcher au bon moment."
ca c est pas vrais, le relanchement inverse n est pas un souci
mais
+1 a elrond06
chez moi pareil , depuis ai acheté une nova drive et donc en boucle la latence je m en fiche car ja i toujours un signal en direct sur l ampli
mais si je fais le chainage guitare---novadrive---nosystem---ampli ca bug au debut je pensais que c etait la latence des converto qui 0.6 en entré + 0.6 sortie bah +reverb num + delay num en tout ce bazard numerique ca fait des ms quand meme ,mais non, c est plus l association du circuit analogique a la pédale qui fait des truc bizard
il faut que je parametre tous mes preset avec une disto ou overdrive (non enclanclé car novadrive ) identique (pas les reglage de tone bien sur ) pour ne pas avoir de lag entre mes presets
en gros tous mes preset sont en disto non enclanché (j ai essayer le passage des presset ce fait bien aussi si tous les preset sont sur overdrive, enfin ca cest logique , c est le passage d un preset overdrive a disto memem non enclanché qui foire)et la pas de lag vive la novadrive au passage je regrette pas ca complete plus que bien le novasystem, largement meilleur que le systeme embarqué , un gros plus alors que je n utilise pas le mode dual ,