Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G2
Photos
1/181
Zoom G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2

Sujet Zoom G2 , premieres impressions.

• 247 réponses
  • 39 participants
  • 10 974 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Zoom G2 , premieres impressions.
Non c est pas les miennes les premieres impressions , c' est celles que j 'ai trouvé sur le net.
ici : http://www.harmony-central.com/Effects/Data/ZOOM/G2-1.html
et là : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,68861.html.

Bon tout ça me donnerait presqu envie d 'oublier les affreux 505 and co et d 'aller faire un tour chez le marchand pour voir de quoi il retourne , le G9 pourrait bien aller à mon teint :roll:
Afficher le sujet de la discussion
151
Nein, nicht, je connais beaucoup d'autres viellistes qui se servent de pédales d'effets pour guitares électriques qui correspondent beaucoup mieux mais j'essaierai quand même histoire de voir ce que cela donne.
Merci quand même ça peut toujours servir, sinon si il y a quelqu'un qui peut quand même me dire si il l'a testé en sono pour savoir ce que ça donne, ça serait super.
Merci :)
152
Sinon y a t-il une comparaison à faire entre la Zoom G2.1U et le Korg AX1500G ?
S'il y en a une, laquelle vaut mieux le coup ?
Parait-il la AX1500G est pas mal au niveau disto, la pédale d'expression pas très expressive et quelques sons clairs sympas mais encore beaucoup de possibilité point de vue rapport qualité/prix.
Alors alors ? :??:
Faut-il avoir les deux ? lol peut-être pas quand même lol.
153
Salut jean Remy ,tu peux aller voir la pour le korg.Specs et samples.
https://www.korg.com/gear/info.asp?a_prod_no=AX1500G&category_id=6

les deux appareils ont l 'air bien differents tant au point de vu sonorité que fonctionalité.Le korg est bien mieux fourni en switchs divers que le zoom , il est un poil plus cher aussi , mais pas enorme.
Donc tout depend ce dont tu as besoin.Pour les sonorités , tu peux te reporter aux samples postés dans ce thread et ceux du site pour te faire une idée .Encore une fois , c est tres different.
154
Désolé pour la longueur du post suivant: :|

Merci beaucoup eFDay pour tes renseignements.
En fait la Zoom G2.1U, je vais l'avoir pour noël cadeau de mon frère, bien sûr il n'y a plus de surprise mais il n'y connait rien alors j'ai préféré faire le choix lol.
Je cherche en fait à m'acheter peut-être une autre pédale multi-effets alors je t'explique pourquoi :
Avec ma vielle j'ai 4 sorties Jacks :
- une pour les chanterrelles (cordes de mélodie)
- une pour les trompettes (corde de rythmique)
- une pour les bourdons (notes constantes pouvant être jouer aussi en les pinçant)
- une pour les cordes sympathiques (cordes de raisonnances pouvant également être jouer les en pinçant)

Toutes ces sorties me permettent de choisir ou je veux mettre mon effet grâce à ma table de mixage.
Avoir 2 pédales multi-effets pourrait tout d'abord m'aider à trouver des choses différentes au niveau du jeu, du style et aussi à mettre par exemple une distorsion sur la médodie et un flanger sur la rythmique (+ delay sur les cordes de raisonnances).
L'interêt serait donc d'acheter 2 pédales bien différentes donc si le G2 le 1500G propose des choses totalement différentes, est-ce interessant de prendre les deux ?
De plus, j'ai vu que le modèle AX3000G n'était pas beaucoup plus cher que le 1500G...
Étant donné que je ne me suis jamais servi d'un multi-effet même de simple pédale, j'éviterai très certainement les usines à gaz comme le GT-8.
Je préfère commencer avec des multi-effets pas très cher de qualité (pour m'initier) pour pouvoir enfin m'acheter un pédalier qui sera certainement mieux encore que le GT-8 (quand j'aurai fait le tour des miens).
Et puis les pédales me serviront de toute façon toujours grâce aux 4 sorties (donc j'ai le droit à maxi 4 multi-effets lol mais n'éxagérons pas lol)
Merci pour ceux qui ont eu le courage de lire ce post jusqu'à la fin.
155
D'ailleurs si d'autres ont des conseils je suis aussi preneur.
Voir post précédent :mdr:
Mici
156

Citation : Toutes ces sorties me permettent de choisir ou je veux mettre mon effet grâce à ma table de mixage.
Avoir 2 pédales multi-effets pourrait tout d'abord m'aider à trouver des choses différentes au niveau du jeu, du style et aussi à mettre par exemple une distorsion sur la médodie et un flanger sur la rythmique (+ delay sur les cordes de raisonnances).
L'interêt serait donc d'acheter 2 pédales bien différentes donc si le G2 le 1500G propose des choses totalement différentes, est-ce interessant de prendre les deux ?
De plus, j'ai vu que le modèle AX3000G n'était pas beaucoup plus cher que le 1500G...
Étant donné que je ne me suis jamais servi d'un multi-effet même de simple pédale, j'éviterai très certainement les usines à gaz comme le GT-8.
Je préfère commencer avec des multi-effets pas très cher de qualité (pour m'initier) pour pouvoir enfin m'acheter un pédalier qui sera certainement mieux encore que le GT-8 (quand j'aurai fait le tour des miens).
Et puis les pédales me serviront de toute façon toujours grâce aux 4 sorties (donc j'ai le droit à maxi 4 multi-effets lol mais n'éxagérons pas lol)
Merci pour ceux qui ont eu le courage de lire ce post jusqu'à la fin.

Expérimental,
voilà ce par quoi il fallait commencer.
J'aime ça, encourageons Jean Rémy!!!
Le g9 zoom sera le second jouet si le g2.1 vous convient, j'en fait le pari.
Sinon, plusieurs g2, a2, b2, à 99€ pièce, pourquoi pas ?
157
Lol pourquoi pas mais je pense que avoir des pédaliers multi-effets différents sera beaucoup plus intéressant pour pouvoir avoir des sonorités différentes suivant les combinaisons.
Mais c'est vrai pourquoi pas, j'attends avec impatience les nouveaux produits comme le G9...
158
Salut tout le monde, j'ai cru comprendre que le g2 avait du mal pour les prestations en live mais qu'en est-il réellement ? et surtout, d'où vient le problème ?
159

Citation : Salut tout le monde, j'ai cru comprendre que le g2 avait du mal pour les prestations en live mais qu'en est-il réellement ? et surtout, d'où vient le problème ?

C'est ce que j'ai cru comprendre et c'est ce que j'ai demandé du moins pour une utilisation en sono.
Je soutiens cette demande...

Par contre j'ai trouver ça et apparemment dans le dernier avis (voir avis global) maKos dit qu'elle fonctionne aussi bien en studio quand live.
http://fr.guitarplug.com/produits/avis/index,idproduit,67626.html
Si d'autres ont cet avis, peuvent-ils nous le confirmer...

PS: cela dit je ne m'inquiète pas maKos m'a dit que c'était vraiment un outil très fiable.
160

Citation : C'est ce que j'ai cru comprendre et c'est ce que j'ai demandé du moins pour une utilisation en sono.
Je soutiens cette demande...

utilisation en sono c'est-à-dire ampli repris par la sono ? si oui, alors cette réponse aussi m'intéresse.... :clin: