Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G2.1DM - Dave Mustaine Signature
Photos
1/6
Zoom G2.1DM - Dave Mustaine Signature

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2

Écrire un avis ou Demander un avis

Quel effet pour jouer du Megadeth+Metallica

• 79 réponses
  • 8 participants
  • 19 888 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel effet pour jouer du Megadeth+Metallica
Bonjour
Je voudrais acquérir une pédale (multi-effet/pédale de disto) pour jouer du Megadeth et du Metallica (surtout metallica:lol: )
Naturellement j'avais pensé au zoom signature dave mustaine, mais je n'ai trouvé que trés peu d'avis donc je voudrais savoir ce que vous en pensez.
J'avais aussi pensé a la digitech black 13 ian scott signature. Est-ce une bonne idée?
Voilà j'aurai aimé avoir votre avis et si vous avez d'autres choses à me proposer, je peut mettre 200e max. Voilà merci d'avance:mdr:
Afficher le sujet de la discussion
61

C'est vrai ils disposent de bien plus de gain que nécessaire dans la majorité des cas...

Pour mon son saturé de base je ne dépasse jamais 5-5.5 sur le pot de gain en mode orange du canal overdrive (j'ai un 205...), et pourtant je joue dans un style assez musclé (Mastodon, Baroness, High on fire comme influences pour situer...)

C'est une histoire de grain pas de gain  bravo

Juste un truc, je viens de me rendre compte que la tête de gauche n'est pas branchée sur la photo que j'ai posté  icon_mdr.gificon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 28/09/2011 à 18:47:26 ]

62
Ah si la tete n'est pas branchée.... Bon je vais aller voir du cote du marshall jvm205, un magasin vent un 410 près de chez moi ça me donnera une idée sinon quelqu'un a un avis sur le jvm205? Qu'en penses tu ghorgull:bravo: ?
63

En ce qui me concerne j'aime beaucoup le son et les possibilités  bravo

Mais je ne suis pas là pour faire le commercial de Marshall  icon_mdr.gif

Après ce n'est qu'une question de caractéristiques que je ne vais pas énumérer ici, le site constructeur est bien pour çà. ( footswitch programmable, etc...)

Essayer est ce qu'il y a de mieux pour se faire une idée.

J'aimerais ajouter que je n'aime ni Metallica ni Mesa boogie  mrgreen

[ Dernière édition du message le 29/09/2011 à 07:44:59 ]

64

J'ai un 410, et c'est un super ampli. Mais il demande quand même à être joué fort pour donner son meilleur et même un 50 watts sera vraiment beaucoup trop puissant pour la maison uniquement. A mon gout, pour la maison c'est 30 watts grand max, et on est déjà trop haut.

65

c'est vrai que 50 watts c'est trop, mais le son me paraît tout de même bon à bas volume (master à 1)

66
oué mais bon c'est dommage d'avoir un putain d'ampli qu'on peu pas utiliser dans ses derniers retranchements, mon matos a un tres bon son a bas volume, mais quand je joue en repete c'est l'extase puis quand je rentre chez moi, je suis littéralement blasé de pas retrouver cette putain de patate qui tu tout.

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

67

On est d'accord. Mais je ne me vois pas racheter un 5w en plus juste pour le pousser à la maison.

Et dans ce cas si je ne me trompe pas de sujet, Triple-Mesa88 souhaitait finalement s'orienter sur un ampli pour l'utiliser à la fois chez lui et pour jouer avec d'autres musiciens....

Mais je suis aussi le premier à regretter qu'il n'existe pas un jvm203 ou jvm2025  icon_bravo2.gif

68

Ouaip, un bon JVM 3 canaux à 25 ou 30 watts ça dépoterait lourd et j'en prendrais 2 ! lol

69
Tu peux éventuellement faire un ratio maison/ repet'(ou concert etc..) pour voir dans quelles conditions tu utilises le plus ton ampli.
C'est clair que n'importe quel ampli à lampe sonnera mieux à fort volume mais après pour ce qui me concerne je prefère "favoriser" mon son repet/concert car c'est avec là que je prends le plus mon pied. ( De toute façon à la maison avec je trouve toujours des défaults à mon son et cela accroit mon impatience pour la prochaine repet:-p)

Après c'est un choix et je pense le déchirement de tous guitariste.

PS: c'est cool de trouver un topic où les gens ne s'étrippent pas:bravo:
70
Pour moi ampli lampe = répèt / concert, à la maison = pod farm :)
Une fois j'ai mis mon ampli en mode 5W chez moi pour voir... en maison mitoyenne c'est déjà trop ^^

La simu d'ampli c'est un peu frustrant des fois... le coté positif c'est que tu prends encore plus de plaisir en répète :mdr:

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.