Quel effet pour jouer du Megadeth+Metallica
- 79 réponses
- 8 participants
- 19 879 vues
- 7 followers
Triple-Mesa88
Je voudrais acquérir une pédale (multi-effet/pédale de disto) pour jouer du Megadeth et du Metallica (surtout metallica )
Naturellement j'avais pensé au zoom signature dave mustaine, mais je n'ai trouvé que trés peu d'avis donc je voudrais savoir ce que vous en pensez.
J'avais aussi pensé a la digitech black 13 ian scott signature. Est-ce une bonne idée?
Voilà j'aurai aimé avoir votre avis et si vous avez d'autres choses à me proposer, je peut mettre 200e max. Voilà merci d'avance
Chris Martins
teste le DT50, et tu saura ce que peut faire la version 25 watts.
Triple-Mesa88
Le thunder 30 est pourtant conseillé pour "du métal moderne" , je ne pense donc pas que les sonorités seront vintage...
Les jvm205 et 410 sont des 50/100watts et ne sont pas les avis d'audiofanzine géniaux pour du métal!
Je crois donc qu'il n'y est pas grand chose...
A part le,Line 6 dont je ne sais pas grand chose et le thunder dont le grain ne plait pas a tout le monde...
Si vous avez des idées....
Désole de vous enmer*** avec mes questions mais comme la dit n2h2 mieux vaut poser des questions que de ce dire:"zut je ne savais pas ça!"
Donc merci d'avance
Chris Martins
le Line6 sera dispo dans quelques jours, mais la version 50 watts est déjà dispo depuis quelques mois déjà...
De toute façon, tu pourra poser toutes les questions que tu veux, ça ne te donnera pas la réponse que tu cherches.
Seule et unique solution : tu prends une après midi et tu vas dans un magasin de bonne taille après les avoir contacté pour savoir si ils ont en stock ce que tu veux essayer, et tu te déplaces avec ta guitare.
Le Thunder est très bien, mais n'a pas du tout le rendu que tu cherches.
Triple-Mesa88
Je ne vous suit plus pourquoi alors le gens disent que thunder est génial pour du métal si il n'a pas les sonorités que je recherche
Qui a raison, ?
D'accord quand le Line 6 sera dispo je rapellerais les magasins
Dernier truc
J'avais pensé au mesa studio 22 vous en pensé quoi?
N2h2
Je ne vous suit plus
Faut pas que tu attende des reponses des forums LA SOLUTION PARFAITE, mais plutot des reponses qui t'aiderons a t'orienter dans ton choix, a eviter les mauvais, c'est l'avis subjectif de ceux qui vont te repondre qui vas t'orienter, mais pas te doner LA solution.
Personne n'aura la reponse parfaite a ta demande.
Seul toi en testant le materiel pourra savoir si ça te conviens. Poser des question te permettera de savoir si tu doit tester un ampli, ou si c'est pas la peine car trop different de ce que tu cherche, ça te permet aussi d'avoir des idées auquels tu n'aurai pas pensé.
Mais dit toi qu'il n'y a pas une solution unique, et que le son que tu aura depend de tout un tas de facteur, de tout ton materiel, des reglages que tu fera, de ta technique de jeu.
Meme le meilleur ampli du monde ne sonnera pas si tu joue comme un pied ou si tu ne prend pas le temps de faire les bons reglages avant de jouer.
Le studio 22, connais pas.
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
Triple-Mesa88
Bon pas je vais chercher a essayer plus de chose, merci
N2h2
ghorgh
Citation de : Triple-Mesa88
Les jvm205 et 410 sont des 50/100watts et ne sont pas les avis d'audiofanzine géniaux pour du métal!
Je crois donc qu'il n'y est pas grand chose...
???
Rien à ajouter
[ Dernière édition du message le 28/09/2011 à 17:52:07 ]
N2h2
Triple:
Mefie toi toujours des avis (meme des miens) cela reflete une vision personnel de la musique, et malheureusement, tout le monde s'improvise pro du son sur le net, quitte a defoncer la reputation d'un ampli juste parce qu'ils ont pas reussit a le regler.
Essai toujours de verifier quel ezst le niveau de celui qui te conseil, quel matos il possede... (sur AF c'est facile suffit de cliquer sur le pseudo).
Parce que combien de personnes raconte que tel ou tel ampli est pourri et au final jouent sur un bugera avec un gratte hellokittie, egalisation en V. (ho le cliché )
Et quoi qu'il en soit ne prend pas tout comme argent comptant, faut toujours avoir un avis critique sur ce qui se racconte.
Et les JMV sont bel et bien capable de faire du metal, la couleur sonore c'est selon les gout.
- < Liste des sujets
- Charte