Quel effet pour jouer du Megadeth+Metallica
- 79 réponses
- 8 participants
- 19 883 vues
- 7 followers
Triple-Mesa88
Je voudrais acquérir une pédale (multi-effet/pédale de disto) pour jouer du Megadeth et du Metallica (surtout metallica )
Naturellement j'avais pensé au zoom signature dave mustaine, mais je n'ai trouvé que trés peu d'avis donc je voudrais savoir ce que vous en pensez.
J'avais aussi pensé a la digitech black 13 ian scott signature. Est-ce une bonne idée?
Voilà j'aurai aimé avoir votre avis et si vous avez d'autres choses à me proposer, je peut mettre 200e max. Voilà merci d'avance
N2h2
Je dis juste que dans ce cas la la video ne peu donner un avis potable sur l'ampli que tu propose, (enregistrement a bas volume, son surcompressé, trop disto a la prise).
D'ailleur j'ai bien dit
le son tout etouffé qui sonne hyper studio... ...le mieux reste de tester soit meme...
C'est comme toujours la meme recette sur ce genre de videos, un (ou plusieurs) mec qui font a moitié les guignols, sans vraiment donner d'explication claire, et un son retravaillé de façon a flatter les oreilles de l'auditeur mais qui en rien ne represente le son de l'ampli.
Mais quand tu m'explique que le son de la voix et de la gratte c'est pas la meme prise oué je me vexe ...
Sinon pour retourner dans le vif du sujet, globalement tu as raison, qu ce soit l'ampli que tu propose ou un autre, le fait de posseder la simulclass (ou peu importe comment les differentes marque la nomme) est un enorme plus pour quelqu'un qui a la base achete un ampli pour jouer chez lui.
Je te conseil ( @ triplemesa) de bien faire le tour des forum quand meme avant de foncer vers un 60W, tu vera que tout ceux qui ont refusé d'admettre qu'un ampli lampe au dela de 20W c'est trop inexploitable en appart/chambe.
Chose que j'ai deja dit dans plusieurs sujet, avec un ampli 5W a vol 9/10 j'arrive a couvrir une batterie Tama superstar avec cymbales sabian de gamme AAX.
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
Chris Martins
Citation de N2h2 :
Mais quand tu m'explique que le son de la voix et de la gratte c'est pas la meme prise oué je me vexe ...
Faut pas, j'ai vu ton parcours je me doute que tu n'as pas besoin que je t'explique ça, c'était pas forcément pour toi en l’occurrence mais juste pour situer de manière générale, car d'autres pourraient faire l'amalgame et être induits en erreur par cela.
Citation :
Attention je ne dit pas que l'ampli que tu propose est une daube, je ne juge jamais un ampli d'apres une video sur le net, avec le mixage et le travail du son on peu faire sonner une super truc comme une daube et donner un son du tonner a un cagette.
On et tout à fait d'accord, mais là, les prises sont juste légèrement compressées, youtube fait le reste... j'ai le même souci quand je fais des vidéos... L'ampli sonne très bien en réalité ( en tout cas la version 50 watts ), bien plus dynamique que cette vidéo ne le laisse croire.
[ Dernière édition du message le 27/09/2011 à 18:37:48 ]
big red machine
je voulais juste dire de bien se méfier de ce type de vidéo (du line 6),... enfin moi après plusieurs déceptions j'ai beaucoup appris à m'en méfier car il ne faut pas oublier que ce sont avant tous des vendeurs... les gusgus vont bien sur essayer par plusieurs moyens d'améliorer le son naturel de l'ampli...
Chris Martins
La je peux te dire que le son de l'ampli est bien là, sauf qu'il est un peu compressé par rapport à la réalité.
Triple-Mesa88
bon bah merci pour votre longue discuss'
pour repondre a certaines choses:
-Merci n2h2 mais j'étais au courant que le son venant des cds de metallica etait traffiqué
-en second kirk a bien joué sur des mesas et non pas que sur des marshall/randall, je peux meme te dire que: -pour master of puppets: mesa mark III/simul class mark II/
quad et studio preamp
-pour and justice for all... et black album: meme chose sauf
roland jc120 pour les sons clairs
-pou load et reload: des mesa rectifier
- les deux premiers: marshall+ tube screamer+ proco rat
- les deux derniers: diezel vh4 et pour le dernier randall
(pour hamett)
Voila
- je me doute bien que 60 watts c'est trop pour chez moi mais aprés avoir desesperement chercher des tetes et combos a failble puissance sans rien trouver, j'ai abandonné (si pour 500-800 euros vous avez des idées je suis pour...)
-j'ai surtout cherché des ampli avec un switch pour la puissance mais j'en est encore moins trouvé, j'ai pourtant chercher:
j'ai d'abord trouvé le orange thunder 30h ( 30/15/7 watts; tout lampes; 670e neuf chez thomann; joli couleur; apparemment bien pour du metal et tout, mais aussi assez polyvalent; seulement voila on m'a dit que le grain orange était trés typique et que soit on adore soit on déteste, j'ai essayé un orange (un modele totale different de ce dernier, mais c'était le premier ampli lampe que j'essayais, donc j'ai bien aimé, mais donc je pense aussi que mon avis n'était pas trés objectif...), si quelqu'un avat un avis je suis toujours interéssé par cette tete!
j'ai ensuite pensé au transatlantic ta-15 mais trop chere et il avait un joli son mais pas le bon
j'ai pensé a plein de truc avec switch genre: express 5:25 ou d'autre mais qui n'allait pas question son ou prix.
J'est pensé aussi a du engl/randall/peavey mais aucun n'avait un switch puissance dans mon prix !! (avec son metal, évidemment.)
Voila , l'ampli line 6 que tu m'a proposé me parait pas mal mais j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas se fier a la video et les avis ne courent pas sur le net!
donc pour finir si vous pourriez me conseiller n'importe quoi étant bien pour du metal avec ma gratte dans mon prix avec un switch de puissance je suis ouvert a tout !!! (ca doit quand meme exister!)
(ce que j'aimeriais le plus ce serait une config tete+ baffle, l'occasion ne me dérange pas.)
voila merci d'avance
P.S: j'avais bien trouvé un truc génial mais j'ai pas eu le temps de le prendre! c'était:
mesa boogie mark III, parfait état, révisé, lampes changées, switch 60/15watts pour... 900euros!!! mais bon l'annonce est pas resté longtemps
N2h2
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
Triple-Mesa88
Gigmaster:son pas très métal
Je cherche pas un ampli si petit wattage (5watts.... ), mais merci quand même!
T'aurais une idée pour un ampli avec un switch de puissance, metal et correcte niveau prix ?
Ou une tête d'ampli seulement?
Et tu connais le thunder 30 h?
ghorgh
Prends un JVM 205 ou 410 qu'on en finisse comme çà tu pourras en plus jouer du Maiden, du Slayer, du Anthrax et quasiment tout ce qui peut se faire en heavy/thrash avec un son clair plus que correcte.
[ Dernière édition du message le 27/09/2011 à 20:51:57 ]
big red machine
- < Liste des sujets
- Charte