réactions à la news Un processeur d'effets analogique chez Elektron
- 529 réponses
- 83 participants
- 50 113 vues
- 98 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
yomanfree
Ça a l'air efficace ! Là pour le coup ya de la saturation après de filtre !
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
Ottorootz
Ras-le bol des visions du futur selon Rolande qui surchage jusqu'à la gueule des superprocesseurs de la mort pour arriver péniblement à faire ce que la nature fait en mieux et avec trois bouts de ficelle et un peu d'électricité.
Nous vivons dans un monde numérique et je bénis les inventeurs de l'informatique. Vous faites de la musique, vous êtes devant un ordinateur et tout à coup vous voulez un son analogique ? Maintenant c'est possible avec l'écosystème Elektron : c'est comme des périphériques informatiques, chargés de générer des sons analogiques ou d'opérer un traitement analogique, comme des cartes d'extension au sein de votre ordinateur, dédiées à cet usage. Avec une interface physique en prime.
C'est une très grande innovation. Ce sont les premiers à le proposer. Ça met au rebut les VA. Tout ce qui peut (et devrait) être analogique dans la musique... sera donc analogique Dans cette logique il est fort à parier que le prochain effet sera un délai plutôt qu'une réverbe (je les vois pas sortir une réverbe à ressort).
Le prix semble tout à fait justifié vu les fonctions et la qualité de cette marque, pour celui qui a besoin de ce type d'effet (ce qui n'est pas mon cas)
Bravo.
willowhisper56
pour celui qui a besoin de ce type d'effet (ce qui n'est pas mon cas)
Bravo.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 22:07:41 ]
yomanfree
C'était un post sponsorisé par Elektron, vous pouvez reprendre une discussion normale...
Citation de Ottorootz :pour celui qui a besoin de ce type d'effet (ce qui n'est pas mon cas)
Bravo.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
IPM
sinon on risque de tomber dans les comparaison avec des vieux trucs comme l'Electrix Filter Factory (ok y a pas 8 distos, mais une vraie disto analogique, des cv et du midi, un lfo...), qui sonnait quand meme bien !
mais bon, y a pas d'usb et d'overbridge
life vest
Hors sujet :
Alors, est-ce le manque de foi ou le manque de pognon qui rend fou les hommes ?
Dobermann le meilleur film de tous les temps
[ Dernière édition du message le 26/09/2016 à 00:31:58 ]
Anonyme
Nous vivons dans un monde numérique et je bénis les inventeurs de l'informatique. Vous faites de la musique, vous êtes devant un ordinateur et tout à coup vous voulez un son analogique ? Maintenant c'est possible avec l'écosystème Elektron : c'est comme des périphériques informatiques, chargés de générer des sons analogiques ou d'opérer un traitement analogique, comme des cartes d'extension au sein de votre ordinateur, dédiées à cet usage. Avec une interface physique en prime.
Bien vu Effectivement je commence à mieux comprendre ou veut en venir Elektron ! Ce produit sera parfait pour ceux qui veulent marier la mao à l'analogique avec un minimum d'encombrement. En plus je suis persuadé qu'elle sera proposé rapidement à un tarif inférieur, du genre 600 - 700 euros.
willowhisper56
Bon faudrait pas oublier qu'avec une carte son on peut passer par de l'analogique depuis longtemps.
Le futur de l'analogique sera donc distordu!
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
IPM
Citation de Ottorootz :
Bien vu Effectivement je commence à mieux comprendre ou veut en venir Elektron ! Ce produit sera parfait pour ceux qui veulent marier la mao à l'analogique avec un minimum d'encombrement. En plus je suis persuadé qu'elle sera proposé rapidement à un tarif inférieur, du genre 600 - 700 euros.
Est ce que je suis seul ici pour penser que cela fait longtemps que je n'ai pas
Attendu elektron pour "réchauffer " le son avec de l'analogique?
Mais J'admet que cela permet d'offrir une solution moderne intégrée et peut être un peu souple.
Et puis réchauffer avec un distroyer ... Pour ses guitariste ça parle peut être mais pour des synthès ou des bars... La je vois un peu moins.
patmar
J'ai vu plusieurs personnes parler du Culture Vulture. Ce qui est intéressant dans ce produit (et bien d'autres, de façon détournée ou directe) c'est le travail sur la compression et les harmoniques par la saturation.
Si cet Analog Heat sait être progressif (on verra quand il sera sorti ), ça peut être un très bon outil de prise ou de mixage. Cela peut importe la source.
[ Dernière édition du message le 26/09/2016 à 15:43:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte