Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Heat
Photos
1/277
Elektron Analog Heat

Processeur multi-effets de la marque Elektron

Prix public : 799 € TTC

réactions à la news Un processeur d'effets analogique chez Elektron

• 529 réponses
  • 83 participants
  • 50 105 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Un processeur d'effets analogique chez Elektron
Elektron a dévoilé ce matin sa nouvelle création, le processeur de multi-effets analogique stéréo Analog Heat qui sortira cet automne.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
331
Citation de willowhisper56 :
Sans doute un problème majeur. C'est vrai que le rouge c'est sympa... quand il fait jour. ;)

encore un qui flambe du potard pour sa science ! icon_facepalm.gif
332
? C'est quoi ton problème ?
T'as le potard qui grésille ?
Bin il faut s'en servir.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 26/09/2016 à 19:59:28 ]

333
Citation de neskiff :
une sérigraphie un peu fade qd même .
manque le rouge dont on a l'habitude

Citation de willowhisper56 :
Sans doute un problème majeur. C'est vrai que le rouge c'est sympa... quand il fait jour. ;)

Ah je comprends. Désolé c'était pour dire une connerie, fallait pas mal le prendre. Clin d'oeil = sympa je déconne. Un peu succeptible ?

En l'occurence l'écran est hors sujet vu qu'il est orange...:fleche:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 26/09/2016 à 20:17:15 ]

334
Citation de patmar :
C'est complètement expectatif ce que je vais te répondre : ça dépend du niveau de finesse de la saturation.
J'ai vu plusieurs personnes parler du Culture Vulture. Ce qui est intéressant dans ce produit (et bien d'autres, de façon détournée ou directe) c'est le travail sur la compression et les harmoniques par la saturation.
Si cet Analog Heat sait être progressif (on verra quand il sera sorti ;) ), ça peut être un très bon outil de prise ou de mixage. Cela peut importe la source.

Ah voici une reponse qui me
Convient bien !
335
Citation :
Ras-le bol des visions du futur selon Rolande qui surchage jusqu'à la gueule des superprocesseurs de la mort pour arriver péniblement à faire ce que la nature fait en mieux et avec trois bouts de ficelle et un peu d'électricité.

Mouai enfin 800e les trois bouts de ficelle et un peu d'élec, ça picote un peu... heureusement que la bécane promet un peu plus que cela.

[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 12:36:18 ]

336
Les elektrons ont beaucoup d'avantages pour elles.

Bien construit, portables, et des contrôles que les autres n'ont pas et un vrai son.
Clairement tous les instruments sont tout de même interressant sur les specs, et surtout lorsque l'on regarde les parties analos avec des convertisseurs internes dans tous les sens, on sent une certaine maîtrise du sujet par les concepteurs...

Oui mais voilà , moi j'ai beau tester les elektrons, le worflow ne me plait pas il n'y a pas grand chose à faire et cette intrication numérique et analogique fait que même si ça sonne , je n'ai ni l'impression d'avoir de l'analogique ( attention je ne dis pas que le son est mauvais) mais j'ai l'impression d'être trompé , tres subjectif.

Sur le papier, l'analog Heat est balaise, mais j'ai cet a priori et cela sera compliqué de me l'enlever. Et pour 800 euros, c'est peut être pas si cher que ca, mais je préfère me prendre un modular moog 500 filter, et un bonne pédale de disto. Ok , c'est pas stéréo.
337
Moi ce que je me demande c'est si la carte son intégrée du AH est suffisament puissante pour faire le job d'une bonne carte son plus classique. Au niveau latence, qualité des convertisseurs...

Parce que si c'est le cas, pour le producteur qui fait tout en soft et qui n'a pas besoin d'une multitude d'entrées-sorties, ça peut quand même grave déchirer...

[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 13:06:18 ]

338
J'ai testé des prises avec la "carte son" de mon AR comparée à mon Apollo Twin Duo, ben y'a pas photo : je reste sur mon Apollo (même si vu mon mode de composition / enregistrement 2 entrées c'est bcp trop short)
Latence ok mais son meilleur sur mon UAD heureusement, tu me diras).
Par contre ça dépanne (en déplacement / maquettage)

Bon et je réfute directement l'argument du "non pro" car dans ce cas pourquoi mettre 800 balles dans de l'outboard (ou 1400 dans une BAR) ? Hors scope.

[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 13:18:18 ]

339
Je me demande ce que l'OTO BOUM Warming Unit donnera face a l'AH.
"BOUM est un compresseur analogique offrant une émulation de lampe, distorsions soft et hard, octave, et le filtre 3 modes 2 pôles du Biscuit. Vous pourrez régler le mode, l’attaque et le relâchement du compresseur et un générateur d’enveloppe (normal et inversée) est aussi au menu. OTO précise que le circuit de, distorsion est conçu spécialement pour les synthés, les boucles, les batteries…"
Le prix pourrait etre autour de 400e.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

340
Je ne sais pas comment sera le Boum d'OTO mais quand on entend déjà le biscuit à 4 min sur cette vidéo c'est prometteur si le filtre du biscuit est intégré