réactions à la news Un processeur d'effets analogique chez Elektron
- 529 réponses
- 83 participants
- 50 128 vues
- 98 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2016 à 13:19:43Un processeur d'effets analogique chez Elektron
Elektron a dévoilé ce matin sa nouvelle création, le processeur de multi-effets analogique stéréo Analog Heat qui sortira cet automne.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
421 Posté le 26/10/2016 à 08:11:22
Non je crois pas , l'overbridge fonctionne avec n'importe quel DAW qui sait lire UN plug IN .
Enfin je suis UN peu puceau de l'overbridge donc ....
Enfin je suis UN peu puceau de l'overbridge donc ....
[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 08:18:20 ]
Toxikalien
4314
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
422 Posté le 26/10/2016 à 08:26:10
Moi aussi
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Toxikalien
4314
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
423 Posté le 26/10/2016 à 08:30:25
En lisant un peu les spécificités de l'overbridge logiquement ça fonctionne sur n'importe quel daw!!!
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Malkav-
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
424 Posté le 26/10/2016 à 09:01:50
Je tien juste à signaler ,autant overbridge marche parfaitement sur live , mais sur cubase par exemple cher moi ça ne marche pas (le support elektron m a aider sans succes)
Les pistes individuel ne s ouvre pas et rien ne veux s enregistrer ,seul le son sort stéréo de là mAin out .
C est compatible avec les autre daw mais sans fonctionner correctement n oublier pas que cenk ne parle ni ne joue sur autre chose que live .Même le manuel ne parle que d ableton sauf une nouvelle version est sortie depuis.
Les pistes individuel ne s ouvre pas et rien ne veux s enregistrer ,seul le son sort stéréo de là mAin out .
C est compatible avec les autre daw mais sans fonctionner correctement n oublier pas que cenk ne parle ni ne joue sur autre chose que live .Même le manuel ne parle que d ableton sauf une nouvelle version est sortie depuis.
https://malkav2.bandcamp.com
[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 09:04:42 ]
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
425 Posté le 26/10/2016 à 09:02:39
c'est assez mortel ce systeme et j'y vois davantage d'interets lorsqu'il s'agit de l'utiliser pour un effet ( comme l'Analog Heat ) plutot qu'un synthétiseur ou boite a rythme .
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
426 Posté le 26/10/2016 à 09:03:49
Citation de kentaro :
Je tien juste à signaler ,autant overbridge marche parfaitement sur live
Ca tombe bien j'utilise Ableton Live depuis sa version 4 et ne changerai pour rien au monde
Malkav-
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
427 Posté le 26/10/2016 à 09:10:14
Dans ce cas C est parfait , tester sur live aucun soucis sauf la bande passante usb rythm et key , mais je ne me sert pas de l overbridge .
Par contre comme toi j ai un sherman enfin 2 en serie , après la vidéo de son identité statë j ai quand même vachement hésiter à revendre 1 sherman pour investir dans le heat . La disto est cher mais stéréo et tout le reste .
Cà à l air vraiment vraiment bien .
MAIS se séparer d un sherman c est dur
Par contre comme toi j ai un sherman enfin 2 en serie , après la vidéo de son identité statë j ai quand même vachement hésiter à revendre 1 sherman pour investir dans le heat . La disto est cher mais stéréo et tout le reste .
Cà à l air vraiment vraiment bien .
MAIS se séparer d un sherman c est dur
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
428 Posté le 26/10/2016 à 09:24:20
j'ai versé ma larme aussi en vendant Mon sherman car c'est une sacré machine , unique .
j'ai hésité.
Mais je crois que definiticement je n'ai pas trop l'esprit "modulaire" , j'ai besoin de presets !
Et sans ces presets finalement , apres un bon reglage , on hesite a tout défaire , c'est bizarre .
Et en fait pour moi, tout ce que propose l'Analog ,Heat c'est tout ce que je trouvais manquant sur ce sherman :lol : Le midi , les presets , le controle avec un daw ... et surotu le MIDI ! Franchement convaincant leur truc en fait ! Bien que mega cher.
Et ca sonne vraiment bon je trouve .
Bon en moins foufou et "hurlant" que le sherman, c'est sur, quoi que peut etre le filtre on peut le faire partir en co... A voir
D'ailleurs savez vous si il y a limiteur dans ce Analog Heat ? On a ce sentiment dans la video sonicsate , a moins que ce soit lié à la maitrise de Cenk ...
Car on a cette impression que le son reste assez controlé , ce qui est un avanrtage en live mais mas forcement en studio d'ailleurs .
j'ai hésité.
Mais je crois que definiticement je n'ai pas trop l'esprit "modulaire" , j'ai besoin de presets !
Et sans ces presets finalement , apres un bon reglage , on hesite a tout défaire , c'est bizarre .
Et en fait pour moi, tout ce que propose l'Analog ,Heat c'est tout ce que je trouvais manquant sur ce sherman :lol : Le midi , les presets , le controle avec un daw ... et surotu le MIDI ! Franchement convaincant leur truc en fait ! Bien que mega cher.
Et ca sonne vraiment bon je trouve .
Bon en moins foufou et "hurlant" que le sherman, c'est sur, quoi que peut etre le filtre on peut le faire partir en co... A voir
D'ailleurs savez vous si il y a limiteur dans ce Analog Heat ? On a ce sentiment dans la video sonicsate , a moins que ce soit lié à la maitrise de Cenk ...
Car on a cette impression que le son reste assez controlé , ce qui est un avanrtage en live mais mas forcement en studio d'ailleurs .
[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 09:27:15 ]
Malkav-
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
429 Posté le 26/10/2016 à 11:13:48
Mega cher , faut relativiser tu prend 2 sherman c est 1400 euros le vertice analog ( bon tout petite entreprise ) c est 1400 euros le filtre stéréo .
D équivalent avec preset , midi ,disto, carte son , overbridge et surtout de la stéréo . ( bon y a que 1 circuit analogique avec différent réglage ) . Mais il vont pas vendre ca 500 euros . Il faut rester cohérent ( la tva fait mal aussi ) .
Si quelqu uns trouve un exemple d équivalent a ce prix qu il me le dise en disto bien sur ( le magnifique triko de baloran ne compte pas mais il reste magnifique ) .
Peux être qu eventide nous sortira une petite boite boite a 500 roro la je dis pas .
Limiteur je pence pas , plus liez a la maîtrise de cenk qui vend vraiment très bien ce produit .( voir même les produit elektron en général )
D équivalent avec preset , midi ,disto, carte son , overbridge et surtout de la stéréo . ( bon y a que 1 circuit analogique avec différent réglage ) . Mais il vont pas vendre ca 500 euros . Il faut rester cohérent ( la tva fait mal aussi ) .
Si quelqu uns trouve un exemple d équivalent a ce prix qu il me le dise en disto bien sur ( le magnifique triko de baloran ne compte pas mais il reste magnifique ) .
Peux être qu eventide nous sortira une petite boite boite a 500 roro la je dis pas .
Limiteur je pence pas , plus liez a la maîtrise de cenk qui vend vraiment très bien ce produit .( voir même les produit elektron en général )
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
430 Posté le 26/10/2016 à 11:48:52
Analog Heat commandé !
Cher mais je l'ai pris quand meme
yes
Cher mais je l'ai pris quand meme
yes
- < Liste des sujets