Premières impressions
- 169 réponses
- 26 participants
- 20 702 vues
- 30 followers
charles b.
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/11/2016 à 12:10:07Premières impressions
J’ai reçu hier mon Analog Heat commandé chez Star’s Music. Première surprise en ouvrant le paquet : un petit post-it avec les mots « Expo OK ». Le scellé de la boîte avait été coupé, et la boîte refermée avec du scotch. Est-ce qu’on m’avait envoyé un modèle expo acheté plein pot ? Première frustration. Ouverture de la boîte : premières impressions très positives, le Heat est beau, semble bien construit et agréable au toucher, et… lourd, ce qui est pour moi plutôt bon signe. Bref, j’installe Overbridge parce que c’est la possibilité de l’utiliser en plugin qui m’a fait sauter le pas : je ne connaissais pas du tout cette technologie, mais je trouvais le concept assez fantastique (contrairement à uad on était vraiment sur un véritable plugin analogique). Le Heat n’est pas reconnu. Après 2 réinstallations et 3 redémarrages, je checke le dossier VST et je trouve bien Rytm, Keys et Four mais pas de Heat. Bref, je me rends sur le forum d’Elektron et là, surprise : Overbridge ne supporte pas l’Analog Heat. Ce matin je contacte leur service clients pour recevoir un laconique « Overbridge for Heat is not currently available ».
Comme beaucoup ici je suis musicien amateur, passionné, mais je ne vis pas de ma musique, et n’en ai pas l’intention. Je succombe régulièrement à des crises de GAS, je suis bon client mais j’ai rarement autant eu l’impression d’être pris pour une bonne poire. Bref, tout ceci n’est pas bien grave, je vais renvoyer la machine au magasin. Je voulais juste partager ma déception, peut-être que certain(e)s y réfléchiront à deux fois avant de sauter le pas. Dorénavant je serai plus méfiant des supermarchés de la musique « Mais non c’est impossible que votre Heat soit un modèle expo puisqu’on en a plein en stock » et des campagnes marketing clinquantes et trompeuses (j’ai revendu mon Biscuit pour acheter le Heat et aujourd’hui je le regrette).
Comme beaucoup ici je suis musicien amateur, passionné, mais je ne vis pas de ma musique, et n’en ai pas l’intention. Je succombe régulièrement à des crises de GAS, je suis bon client mais j’ai rarement autant eu l’impression d’être pris pour une bonne poire. Bref, tout ceci n’est pas bien grave, je vais renvoyer la machine au magasin. Je voulais juste partager ma déception, peut-être que certain(e)s y réfléchiront à deux fois avant de sauter le pas. Dorénavant je serai plus méfiant des supermarchés de la musique « Mais non c’est impossible que votre Heat soit un modèle expo puisqu’on en a plein en stock » et des campagnes marketing clinquantes et trompeuses (j’ai revendu mon Biscuit pour acheter le Heat et aujourd’hui je le regrette).
Freud it out
386
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 01/12/2016 à 22:09:57
Je voulais dire basse, un synthé, un Moog minitaur par exemple.
Freud it out
386
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 01/12/2016 à 22:18:46
Donc, je rentre en L en MOno avec un jack mono (Moog Minitaur par ex.), et ca ressort en sortie sur L&R, mais en mono, on est d'accord ?
Ou alors ca ressort seulement sur la sortie L mais "PAN"é ou plutot ""balancé tout a gauche.
[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 22:38:06 ]
Napator32
2026
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
83 Posté le 01/12/2016 à 23:14:31
Ben si le cable de sortie est mono, ça sort centré mono...si tu mets un cable stéréo là oui ça sort à gauche...
willowhisper56
11287
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
84 Posté le 01/12/2016 à 23:22:54
Sur beaucoup d'appareils effectivement si tu rentres en mono L, tu ressors en mono LR; l'entrée L est souvent estampillée "Mono" dans ce cas. Ici, vu que c'est pas mentionné dans le manuel, je pense que ça sort en mono L.
A vérifier !
A vérifier !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Freud it out
386
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
85 Posté le 02/12/2016 à 07:45:31
Citation de : Napator32
Ben si le cable de sortie est mono, ça sort centré mono...si tu mets un cable stéréo là oui ça sort à gauche...
Oula oula.
Napator32
2026
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
86 Posté le 02/12/2016 à 08:09:36
J'ai dit une connerie?
Malkav-
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
87 Posté le 02/12/2016 à 10:25:27
La heat possède vraiment une belle patate
1er vrais test de jam sur une boucle power noyze ( asser extrême dans les réglage )
https://soundcloud.com/malkav/pain-train]
1er vrais test de jam sur une boucle power noyze ( asser extrême dans les réglage )
https://soundcloud.com/malkav/pain-train]
https://malkav2.bandcamp.com
willowhisper56
11287
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
88 Posté le 02/12/2016 à 10:39:07
Patatesque en effet !
C'est quoi ton kick ? 909, Jomox 09 ?
C'est quoi ton kick ? 909, Jomox 09 ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
89 Posté le 02/12/2016 à 11:38:59
Tout en subtilité
[ Dernière édition du message le 02/12/2016 à 11:39:17 ]
Malkav-
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
90 Posté le 02/12/2016 à 13:58:47
Aucun des 2 , c est juste l analog rythm brancher directement sur l analog heat ( avec quelque réglage compresseur eq sur cubase bien sur )
Le kick est 100 % analog rythm ( pas de sample ) .
Le kick est 100 % analog rythm ( pas de sample ) .
https://malkav2.bandcamp.com
- < Liste des sujets
- Charte