Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Eventide H90 Harmonizer

  • 73 réponses
  • 32 participants
  • 8 542 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Eventide H90 Harmonizer
5149.jpg
La marque américaine Eventide a récemment sorti le H90 Harmonizer qui est une version XXL du fameux H9. Cette nouvelle mouture apporte son lot de nouveautés, loin d’être anecdotiques, comme nous allons le voir ensemble dans ce test.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Merci pour le test !
Elle fait très envie cette H90 et accompagnerait mon Syntrx à la perfection ! :diable:

Citation de Rocknweb :
Le prix ne choque personne ? vous pensez vraiment qu'on ne peut pas faire la même chose avec un multi à 200 euros ? :facepalm:

Et bien non malheureusement :mrg:

Ne serait-ce qu’au niveau routing ça risque d’être chaud de trouver l’équivalent pour 200 balles, sans parler de la qualité des algorithmes.

Pour avoir une Space et une MS-70, je peux te dire qu’il y a quand même un sacré écart entre les deux tant sur le hardware que sur le traitement … ce qui ne m’empêche pas d’apprécier l’une et l’autre pour ce qu’elles sont (font).

Maintenant pour 200 balles effectivement tu prends deux MS-70 qui pourront se rapprocher du concept… mais pas du son, ni de l’ergonomie.

32
Si Andy (que j'adore) arrive à sonner comme une bouse avec un H90, c'est que le truc n'est vraiment pas pour moi :

Depuis que j'ai commencé la guitare, Eventide s'acharne à sortir des boîtes à l'ergonomie douteuse qui sonnent toutes comme... de l'Eventide. J'ai l'impression d'entendre le même son depuis des décennies, juste un peu plus précis sans doute. On a des nappes d'effets qui s'empilent dans le seul but, semble-t-il, d'atteindre le mauvais goût. Sur un synthé, pourquoi pas ? Mais sur une guitare ça relève du délit. Quand tu as construit toute ta chaîne aux petits oignons et que ton H-truc vient enrober tout ça d'une sorte de sirop californien, ça me donne juste envie de v...ir. Pour moi un effet doit venir fusionner avec le son de base, pas l'éclipser (sans jeu de mot à l'adresse d'Eventide). J'ai possédé un paquet d'effets à tous les prix, et Eventide a toujours été un non-sens total selon moi.
33
Oui enfin ça sonne comme on le programme aussi. J’ai utilisé une Space ses des voix avec des résultats très bons et pas trop colorés, sur un Rhodes avec des auto pans, chorus, whawha…la réponse à la dynamique du signal entrant est très bonne, comme les modulations externes. Après oui certains algorithmes sont too much pour certaines styles musicaux mais rien n’oblige à en mettre partout.

34
C'est aussi leur approche par algos qui est problématique pour moi, je préfère des composants "discrets". En tout cas c'est sûr qu'avec des synths ou claviers ça peut le faire. Si je remettais le nez dans la chnouffe des effets HDG, je partirais sur d'autres marques pour les delays/réverbes genre Empress Echosystem (merveilleux), LVX Meris ou ChaseBliss CXM...
35
Citation :
On a des nappes d'effets qui s'empilent dans le seul but, semble-t-il, d'atteindre le mauvais goût. Sur un synthé, pourquoi pas ?

Le mauvais goût n'est pas moins mauvais sur un synthé que sur une guitare :mrg:

Le problème des démos, c'est que souvent, les effets sont beaucoup poussés pour être bien audibles. Cela conduit effectivement souvent à un goût douteux. Surtout qu'on a l'instrument seul et non dans mix où, généralement, un même effet sera moins présent. Cela n'est pas pour autant révélateur de la façon dont on peut l'utiliser.

Quant au fait qu'Eventide sonne Eventide, c'est bien possible.
Quant à moi, je n'ai jamais essayé de H quelque chose (en tout cas qui se branche), mais les Time et Space factor (et pitch dans une certaine mesure) m'ont toujours emballé. Je dois avoir mauvais goût.
36
x
Hors sujet :
Cette partie du message a été modérée.

Pour revenir au sujet je trouve que le Meris LVX (https://www.meris.us/product/lvx/) est très proche dans le concept et beaucoup moins cher. Le son me semble plus naturel que chez Eventide.
37
Citation de tguyfr :

Pour revenir au sujet je trouve que le Meris LVX (https://www.meris.us/product/lvx/) est très proche dans le concept et beaucoup moins cher. Le son me semble plus naturel que chez Eventide.

Propose t-elle deux effets simultanés à caser ou on veut ? Et la possibilité d’insérer un ou deux autres effets externes dans la boucle avec diverses possibilités de routing ?

"Switched on bach"

38
Non, pas de boucle d'insert. C'est un delay mais modulaire ultrapuissant, le contraire de l'approche algorithmique. Les deux boites auront leur public.
39
x
Hors sujet :
J'avoue ne pas tout à fait comprendre la démarche de comparer un délai, aussi super évolué soit-il, et un multi-effet avec insert et comportant une soixantaine d'algo dans des domaines différents. :noidea:
40
Si tu écoutes la Meris, c’est beaucoup plus qu’un delay en fait (harmo, fractalizer, trem, looper…). La comparaison est totalement pertinente. Pour la boucle, c’est un plus indéniable du H90, pour qui utilisera cette option.