Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Eventide H90 Harmonizer

  • 73 réponses
  • 32 participants
  • 8 703 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Eventide H90 Harmonizer
5149.jpg
La marque américaine Eventide a récemment sorti le H90 Harmonizer qui est une version XXL du fameux H9. Cette nouvelle mouture apporte son lot de nouveautés, loin d’être anecdotiques, comme nous allons le voir ensemble dans ce test.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Ce qui doit être sympa, pour en faire une sorte de H3000, c’est de la passer dans une OTO BAM en mode Thru pour profiter des convertisseurs 16 bits... idem pour la BIM et le Biscuit en 12 et 8 Bits...
52
Ce qui permet aussi de rajouter les filtres analogiques post effet...
53
çà sonne très bien en effet, et merci pour l'effort réalisé sur l'ergonomie : j'ai déjà eu 2 H9 (Core et Max) en série, je n'étais pas convaincu... idem, j'ai eu la version "Bruce Wayne" tout en noir, avec le Barn3 OX-9 pour lui rajouter des possibilités, c'était déjà un mieux ....
mais j'avoue que maintenant que je suis revenu aux basiques du blues et du 70's rock, il y en a bien trop pour moi dans cet engin là !
ceci dit, trouver une pédale qui contient une reverb, un phaser, une univibe, une overdrive et une wah .... çà ne court pas les rues. Il faut que j'essaye, c'est sûr....
54
Citation de bluesg92 :
ceci dit, trouver une pédale qui contient une reverb, un phaser, une univibe, une overdrive et une wah .... çà ne court pas les rues.


Il y a des dizaines de multieffets qui proposent tous ces effets. Alors peut-être pas avec la qualité Eventide c'est sûr, mais peut-être un prix plus raisonnable aussi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55
Excellente présentation du bidule sur Guitar World qui souligne les avantages du produit par rapport au H9, notamment au niveau ergonomie :

Pour le son, je me suis déjà exprimé sur le sujet, faut aimer. A ce tarif, je me demande si je n'irais pas chercher un peu plus haut en tapant dans du Fractal ou du Quad Cortex, beaucoup plus complets.
56
tguyfr t'as bien raison car a ce prix la , comme je disait un eclipse d'occasion fera mieux le job vu les connectiques supplémentaires qu'il comporte , pareil pour d'autres marques comme tu parles , toute cette surconsommation est avant tout a bien réfléchir
57
Citation :
un eclipse d'occasion

Tu peux préciser ? Je ne connais pas et il y a 69 produits qui s'appellent "eclipse" dans la base d'AF :mrg:

Citation :
toute cette surconsommation est avant tout a bien réfléchir

Absolument.
Mais il y a surconsommation quand :
- on n'a pas besoin du produit
- on a déjà un produit équivalent, mais on change parce que le nouveau est nouveau (et peut-être un peu mieux ou quelques fonctions en plus dont on se passait très bien)
- on a des tonnes de produits équivalents

Sinon, il y a des gens qui ont besoin de s'équiper. C'est mon cas. J'avoue que le H9 ne me tentait absolument pas et que j'étais plutôt dans l'optique de quelques pédales dédiées, plus limitées, mais avec des accès directs aux paramètres (c'est pour brancher sur des machines et je joue beaucoup avec les effets en live). Là, j'avoue que les possibilités dans un format compact, mais avec des contrôles sous la main + la possibilité de contrôler plus de paramètres en MIDI, ça me fait un peu réfléchir.
Bon, j'ai bien le temps vu que j'ai d'autres achats à faire avant, mais cette pédale est rentrée dans ma potentielle wishlist.

[ Dernière édition du message le 07/02/2023 à 16:57:26 ]

58
eventide eclipse :oops2:

chacune ayant ses points forts, 4 in 4 out et ses routages pour la H90. adat et spdif pour l'eclipse
cette dernière ne pouvant pas chaîner les algos time/mod/pictfactor et space
59
Merci. :bravo:
Aucun intérêt pour moi (et à mon avis pour une bonne partie des acheteurs de pédales).
60
Intéressé par les avis d'heureux possesseurs de ladite pédale pour mon Fender Rhodes. Suite à un passage par le SAV du type qui m'a vendu mon préampli, je n'ai désormais plus de boucles d'effet mono avant la partie amplification dans le préampli. Donc sortie stéréo post-trémolo. La conséquence directe, c'est que mes pédales ne servent plus à rien (enfin, si je veux garder le Tremolo qui est très bien).

Du coup, je cherche des pédales Stéréo pour faire du Wah, du Flanger, possiblement un peu de Reverb (même si j'ai ailleurs dans le studio). Je me dis que cette pédale serait idéale. A votre avis, puis-je trouver mieux ? Ou moins cher ?