Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MX200
Photos
1/498
Lexicon MX200

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MX

Sujet Qui l'a testé ? (1 seul avis sur AF)

• 51 réponses
  • 13 participants
  • 4 873 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Qui l'a testé ? (1 seul avis sur AF)
Voilà mon dilemme: J'hésite à revendre mon TC-M300 et prendre un Lexicon MX200 après l'avoir écouté.

J'ai été en mag. et le vendeur m'a fait une démo de la MX200. Ca m'a impressionné la qualité des réverbs.
Evidemment ce n'était pas chez moi, sur ma console, avec mes instrus ni mes enceintes etc...donc difficile d'avoir une vraie comparaison, mais les réverbs m'ont paru beaucoup plus "naturelles" que sur le M300.

J'aimerais avoir vos avis, non pas sur les possibilités (car la MX200 a plein de trucs en plus que le M300 - la connexion USB et l'editeur/bibiothécaire - les 2 processeurs vraiment pilotés indépendamment - etc etc...) ,mais plutôt sur l'adéquation et la qualité sonore de la MX200 par rapport au M300 à être utilisée en studio , surtout pour delays et réverbs, en aux (stereo) send/return pour synthés et grattes ou lors du mixage.

On voit bien qu'au niveau prix et ergonomie, Lexicon s'attaque au M300 avec ce produit. Mais est-il vraiment meilleur. Evidemment ca ne veut pas dire grand chose "meilleur" , c'est subjectif, surtout pour un rendu sonore, mais quand même, vos avis me seraient très utiles pour savoir si je me laisse tenter ou pas.

Merci d'avance :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
31
Tu as la traduction française en pdf sur le site lexicon
32

Citation : Je veux bien le lire mais il est en anglais c'est pas que je suis nul en anglais mais ya un peu tro de mot pour moi

et en français il y a moins de mots? :noidea:

[mode up deguisé off]
33
0 souffle sur mon lexicon a moi aussi

ceux qui ont du souffle sur le leur ferainet bien de le rapporter ou ils l ont acheté car il doit y avoir un soucis ..

j ai teste encore aujourd hui tous les algos

emu 1212m lexicon mx 200 en spdif le tout relié a une table numerqiue roland vm 3100 et des yamaha HS80 en enceintes

test sur cubase sx 3 en effet externe avec les volumes d entree sorties a fond

j ai tout mis a fond (table, enceintes et master sx ) et resultat aucun souffle !!

je suis tout en mumerique donc croyez moi je l aurai entendu ...( je vois la difference qd je branche des machines analo..)

sinon je trouve moi aussi ce lexicon genial pour son prix !!!!

c est mon premier multi effet j avais un peu peur de la qualite mais j en suis tres satifait finalement
34
Bonjour,
Je voulais savoir s'il y a 1 temps de retard quand on change de presets par 1 contrôleur MIDI.
Merci.
35
Salut,

Non, il n'y a pas de retard en midi quand tu change de preset. Après çà dépend aussi de ton controleur, mais j'envois des changement de programmes depuis un MPC2000 et çà se passe bien. :bravo:
36
Merci pour la réponse. Donc je pourrai le commander depuis ma Roland FC200
37
Hum je l'ai commandé et reçu aujourd'hui. Il existe bien une latence à chaque changement de preset quel que soit le controleur.

J'ai également essayé le TC M350. Même pb de latence.

Je suis bien déçu de toutes ces marques soit disant de pro.
38
Je suis désolé mais perso aucune latence lors de changements de presets ...
39
Pareil, aucune latence.
Par contre il y a un trou dans le son, du fait que tu coupes le delay ou reverb en cours pour en lancer un nouveau... est-ce que c'est çà que tu appelles latence?

Pour moi le controleur était un sequencer, çà marchait nickel, je le faisais avec un mpc2000xl et pus recemment avec Cubase, donc en midi et en usb
40
Oui ça coupe le son à chaque changement de preset au lieu de faire un cross fade comme sur les Eventide