Agrandir
Lexicon MX200
Lexicon MX200

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MX

Sujet Qui l'a testé ? (1 seul avis sur AF)

Sujet de la discussion Qui l'a testé ? (1 seul avis sur AF)
Voilà mon dilemme: J'hésite à revendre mon TC-M300 et prendre un Lexicon MX200 après l'avoir écouté.

J'ai été en mag. et le vendeur m'a fait une démo de la MX200. Ca m'a impressionné la qualité des réverbs.
Evidemment ce n'était pas chez moi, sur ma console, avec mes instrus ni mes enceintes etc...donc difficile d'avoir une vraie comparaison, mais les réverbs m'ont paru beaucoup plus "naturelles" que sur le M300.

J'aimerais avoir vos avis, non pas sur les possibilités (car la MX200 a plein de trucs en plus que le M300 - la connexion USB et l'editeur/bibiothécaire - les 2 processeurs vraiment pilotés indépendamment - etc etc...) ,mais plutôt sur l'adéquation et la qualité sonore de la MX200 par rapport au M300 à être utilisée en studio , surtout pour delays et réverbs, en aux (stereo) send/return pour synthés et grattes ou lors du mixage.

On voit bien qu'au niveau prix et ergonomie, Lexicon s'attaque au M300 avec ce produit. Mais est-il vraiment meilleur. Evidemment ca ne veut pas dire grand chose "meilleur" , c'est subjectif, surtout pour un rendu sonore, mais quand même, vos avis me seraient très utiles pour savoir si je me laisse tenter ou pas.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Ca m'intrigue cette histoire ... je viens d'essayer les délais : studio / digital / tape / pong de mon MX200.
En mode de routing "Mono Split" (1 processeur par entrée), avec le mix sur wet. En faisant passer un son de grosse caisse, et en enregistrant la sortie du Lexicon je n'ai pas de trace du signal d'origine.
Pidjjjj, ça m'intéresserait de savoir dans quelle configuration du MX200 tu as constaté ces problème de dry/wet ?

Par contre je suis assez d'accord sur le "manque de présence" des effets. Mais finalement ce qui me gène le plus c'est le souffle qui est généré par les entrées analogiques.
Salut gui_hom !

je l utilise en concert , donc en parallele : envoi d aux vers les entree et retour effect sur une piste stereo . a cause de ce pblem , je l tilise pour des delay tres visible ( type envoi dub dur caisse claire) mais ne l utilise jamais sur une voix comme reverbe .
pour le manque de presence , j pense que ca vient du même pblem , puiqu il y a effect de phasing ca creuse des frequence(notament dans le bas medium ) donc enleve de la presence .
voila j espere avoir repondu a tes questions

myspace.com/glassxxx