Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MX200
Photos
1/498
Lexicon MX200

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MX

Sujet Qui l'a testé ? (1 seul avis sur AF)

  • 51 réponses
  • 13 participants
  • 4 855 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Qui l'a testé ? (1 seul avis sur AF)
Voilà mon dilemme: J'hésite à revendre mon TC-M300 et prendre un Lexicon MX200 après l'avoir écouté.

J'ai été en mag. et le vendeur m'a fait une démo de la MX200. Ca m'a impressionné la qualité des réverbs.
Evidemment ce n'était pas chez moi, sur ma console, avec mes instrus ni mes enceintes etc...donc difficile d'avoir une vraie comparaison, mais les réverbs m'ont paru beaucoup plus "naturelles" que sur le M300.

J'aimerais avoir vos avis, non pas sur les possibilités (car la MX200 a plein de trucs en plus que le M300 - la connexion USB et l'editeur/bibiothécaire - les 2 processeurs vraiment pilotés indépendamment - etc etc...) ,mais plutôt sur l'adéquation et la qualité sonore de la MX200 par rapport au M300 à être utilisée en studio , surtout pour delays et réverbs, en aux (stereo) send/return pour synthés et grattes ou lors du mixage.

On voit bien qu'au niveau prix et ergonomie, Lexicon s'attaque au M300 avec ce produit. Mais est-il vraiment meilleur. Evidemment ca ne veut pas dire grand chose "meilleur" , c'est subjectif, surtout pour un rendu sonore, mais quand même, vos avis me seraient très utiles pour savoir si je me laisse tenter ou pas.

Merci d'avance :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
41
Désolé si je t'ai induit en erreur :oops:

Pour moi la latence, c'est le temps qui s'écoule entre le moment ou tu déclenches le changement de programme sur ton controleur et le moment ou le programme change effectivement. M'enfin je me trompe peut-etre :?:
42

Citation : Oui ça coupe le son à chaque changement de preset au lieu de faire un cross fade comme sur les Eventide




c est pas le meme prix non plus :)
43
J'ai enfin acheté un G-major. Le pb ne se pose plus.
44
Salut à tous !
Dites moi, je zieute depuis pas mal de tps sur un petit multieffet (surtout pour les reverb/delays) genre MX-200 pour mon home-studio et en plus je viens de voir qu'il avait un effet cabine Leslie (roto...). Je joue aussi du clavier et viens de m'acheter un orgue Viscount D9 (genre petit Hammond portable pour ceux que ça intéresse...) dont le son est très correct pour le prix mais la simulation Leslie horrible !...
Du coup je voulais savoir s'il y avait qq'un qui avait testé l'effet "roto" sur sa machine avec un clavier (ou guitare d'ailleurs...) ?
Si oui, j'aurais bien aimé savoir s'il était concluant et surtout si on pouvait, via une pédale externe passer de la position "slow" à la position "fast" de l'effet Leslie. Et enfin, si ce passage (accélération ou ralentissement donc...) se faisait progressivement comme sur une cabine ou pas...
Je sais, la plus part des utilisateurs vont me prendre pour un tordu en me disant que la MX-200 est surtout faite pour ses jolies reverbes... Mais comme une pédale Roto pour orgue vaut dans les 120 Euros (chez Line 6) je me dis qu'avant de me payer ce luxe, je pourrais peut-être faire d'une pierre 2 coups avec cette Lexicon !
Merci de m'avoir écouté..., rien que ça, et je vais mieux dormir ce soir j'suis sûr !
A+
45
Salut.

Je comprends très bien ta question, car dans une autre vie (vers 15 ans!)
j'ai joué de l'orgue moi-aussi (aujourd'hui je bredouille sur une guitare).

Je vais voir ça sur cet appareil demain soir (voire midi). Si j'oublie
ne pas hésiter à relancer la question :)
46
(suite) :


Bon et bien finalement j'ai pû tester ça tout de suite (sans me faire reprimander par le voisinage!!! :clin: )

Et donc : une pedale de controle, non. Sur cet appareil la pedale qu'on peut brancher est une pedale de type 2 interrupteurs, avec une fonction "bypass" ou "on" (pour activer ou non l'un et/ou l'autre des modules). Je crois que ca ne va pas plus loin

Le passage progressif d'une vitesse à une autre : oui ca marche. Ca le fait bien, comme sur les orgues. (Par contre il faut le faire à la main sur le potentiomètre... :| )


Sinon l'effet en lui-même : oui il est pas mal du tout. J'avoue que je ne l'utilisais presque jamais parce que dans mon esprit "c'était pour les orgues ou le piano électrique". Mais en fait sur une guitare ca rend très très bien. L'effet est mono (dommage), par contre tu peux par exemple utiliser cet effet sur les 2 modules, chacun a une vitesse différente, et ca rend pas mal du tout. Pareil tu peux associer le leslie à un chorus, au trémolo, au flanger : pareil ca sonne très bien (le chorus et le flanger, eux, sont stéreos)


Voilà j'espère avoir répondu à ta question :)
47
Salut Steph et grand merci pour ta réponse !
J'ai tardé à répondre car, ne m'étant pas inscrit à ce mailing forum, (hum...) je pouvais tjrs attendre que la suite m'arrive direct par mail ! Je viens heureusement de passer directement faire un tour dessus et voilà, ça fait 10 jours que tu m'as répondu ! Merci bcp !
Et bien, ça a l'air pas mal du tout cette affaire.
Si je suis ta logique :
Si on choisi l'effet Leslie sur le FX1 réglé avec une faible vitesse (pour simuler le réglage "slow" d'une cabine Leslie et si on choisi aussi l'effet Leslie sur le FX2 avec ce coup ci une vitesse rapide; on peut via la pédale mettre le FX2 "on" ou "off" à sa guise tout en laissant le FX1 "on" tout le temps... Sauf qu'en écrivant ça je me rends compte que la vitesse va "sauter" directement de lent à rapide sans être progressive !... et c'est qd même ça le côté sympa d'une Leslie... en plus en allant plus loin dans le truc il faudrait en fait pouvoir couper le FX1 en allumant le FX2 pour pas qu'il y ait embrouille entre les deux vitesses de rotation... et ça à moins de chausser du 48 (ce qui n'est pas mon cas !) ça va être compliqué surtout en plein chorus d'orgue sur un live...
Je crois bien qu'il va falloir que j'opte pour une pédale Line 6 Roto-machine à 120 roros juste pour l'orgue... Et pour les jolies reverb Lexicon, j'attendrai encore un peu.. Vive les VST !...
48
Salut Xav

En effet je crois que tu risque d'être déçu si tu tiens vraiment
à pouvoir moduler l'effet, sauf vraiment si tu as le doigt sur
le potentiometre... :???:

Mais sinon effectivement il vaut peut-être mieux penser à un effet
indépendant (là je n'y connais rien). Sinon tout de même, les effets
associés, de type chorus/reverb, ou flanger/reverg du Lexicon, ca doit
bien donner sur un clavier, pour donner de l'amleur au son.

Ah oui il y a un "pitch shift" aussi : ça permet d'avoir une
note en parallèle, que tu peux régler à la quinte, la quarte, etc...
Bref sympa aussi ça, que ce soit pour la guitare ou le clavier...


@+++ :)
49
Merci encore !
A+ et bonne zique !
50

Citation : Par manque de présence, je veux dire que même quand tu as les potards sur wet à fond (c'est à dire les effets au max.) eh bien ca manque de reverb ou d'effet (c'est la même chose pour les 2). En wet à fond il devrait y en avoir "trop" (ce qui est le cas pour le M300) eh bien sur le MX200 il n'y en a même pas assez. Moi qui suis gros consommateur de réverb (j'en met beaucoup dans ma zic) le MX200 ne me permet pas d'en mettre asez à mon goût. Voilà ce que je voulais dire.
En résumé, qund on tourne un potard, il n'a pas assez d'action sur les reverbs (que ce soit pour la quantité ou la couleur).



je repond a negraval surement en retard ...le mx 200 nesait pas ce que ca veut dire wet a 100 pour 100.il y a toujours le signal d origine qui passe .j ai mis un post sur ce sujet, qui ne semble interressé personne, mais avant de parler de qualité d effet , parlons de qualité de machine:un multi qui n est pas capable d avoir un signal totalemen wet est une merde(exuser de la vulgarité mais y a pas d autre mot) .en fait un effect de phasing est creer: en effet , puisque le signal n est pas wet et qu une tres tres petite latence est obligatoire ( conversion a/n et n/a)le signal d origine et le faux signal wet ( puisque le signal d origine passe) se melange et creer cet effect de phasing.pour le representer , ouvrer une courbe audio dans votre daw,dupliquer la et decaler tres legerement la deuxieme courbe par rapport a la premiere et vous obtiendrait en simplifier ce que fait notre mx 200 ...et voila j espere avoir ete clair ...mon n avis n est pas contre lexicon ( que j adore et untilise a fond en sonorisation ) mais contre c machine bas de gamme qui ne font même mas le minimum demander.
a +

myspace.com/glassxxx