Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic FireWorx
Photos
1/290
TC Electronic FireWorx

Quelqu'un en utilise t'il un ici?

• 46 réponses
  • 14 participants
  • 2 978 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelqu'un en utilise t'il un ici?
Je cherche un utilisateur de Fireworx pour avoir son avis...
Merci

Peace
Http://perso.wanadoo.fr/djbuzz
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci !

Ca me ressure car j'ai touché mon Fireworx à 900 euros ! :clin:

J'ai vraiement l'impression d'être passé dans la rubrique pro avec cette machine !

Quelqu'un est inscrit à la Mailing list de yahoo pour le fireworx ? Est ce interessant ?
32
Hello :lol:

que vaut un fireworx a comparer à un SONY DPS-V77 (peu connu mais selon des reviews aussi bon que du PCM81, becane sortie en 1996) et à un TC M5000?
Jucho
33
Personne ne connait ce DPS? J'aimerai l'acheter. à l'epoque (1996) c'etait le multieffet haut de gamme de SONY, ça devrait etre pas mal donc...
qu'en pensez vous?

Jucho
34
Je ne connais pas le SONY... après avoir pris qq renseignements, ça sonne, sans avoir la puissance et la souplesse du fireworx

le plus simple serait sans doute pour toi de l'essayer
35
J'aimerai bien mais pas possible car annonce à l'étranger...en tout cas ça a l'air sérieux comme machine sur harmonycentral.com un gars dis qu'il est meilleur que le fireworx
:???:
le fireworx ne fait que des effets drastiques ou est ce qu'il est également adapté aux effets traditionnels et classiques comme ceux livrés avec les M2000 et M3000?

en pratique on peu mettre combien de blocs d'effets en plus d'une reverbe (=algo qui bouffe le plus de DSP)?

Jucho
36
Le FireworX sait aussi faire dans la finesse (qui peut le plus, peut le moins), même si un nombre limité de presets va dans ce sens... Une reverb dans un chorus ya bon ;)
Pour exemple, j'me suis "fabriqué" des presets pour l'enregistrement direct-to-tape :
gate -> compresseur "analogique" -> eq -> limiteur... et avec ça, il me reste du processeur...
Donc si tu prends le gros algo de reverb, il te reste environ 50% de temps-machine, c'est-à-dire encore 3 ou 4 algos... (un tremolo "bouffe" moins qu'un vocoder !)

Vince from sin

Vince

37
Salut les gars, j'hésite entre M3000 ou Fireworks, lequel me conseillez-vous. Les réverbes du fireworks se rapprochent de la M3000?
38
Les réverbs de la M3000 sont plus "naturelles" que celles du FireworX... Cela viens principalement de l'algorithme VSS3 utilisé dans les M3000-R4000-M6000. La M3000 est un processeur spécial réverbs alors que le FireworX fait plus dans le déjanté ! :mdr:

Vince

39
Bonsoir

A quand le vrai comparatif ???? :D:
Moi, ça fait au moins 2 ans que je rêve du FireworX, mais j'ai écouté pleins d'appareils différents, je ne sais que choisir...
J'ai demandé le CD de démo du FireworX, c'est vrai, c'est bluffant...
mais, j'ai demandé aussi tout les autres .... M3000 - M One - D Two - VoicePrismPlus - Voiceworks - Voicelive et Voiceone 2.0 . Maintenant, je les veux tous :aime:
Malheureusement beaucoup de référence pro comme Lexicon ne proposent pas d'écouter la qualité de leurs reverbs, et c'est bien dommage. TC Electronic à un bon service commercial, c'est peut-être pour ça que je vais me diriger vers cette marque.

Reverbement ;)

Le carton d'origine est toujours trop petit... Il est inutile de le garder...

40
Comment se procurent-ton ces cd ?