Quelqu'un en utilise t'il un ici?
- 46 réponses
- 14 participants
- 2 978 vues
- 1 follower
DjayBuzz
688
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2003 à 16:53:32Quelqu'un en utilise t'il un ici?
Je cherche un utilisateur de Fireworx pour avoir son avis...
Merci
Peace
Http://perso.wanadoo.fr/djbuzz
Merci
Peace
Http://perso.wanadoo.fr/djbuzz
Korma
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 26/03/2004 à 13:06:23
Merci !
Ca me ressure car j'ai touché mon Fireworx à 900 euros !
J'ai vraiement l'impression d'être passé dans la rubrique pro avec cette machine !
Quelqu'un est inscrit à la Mailing list de yahoo pour le fireworx ? Est ce interessant ?
Ca me ressure car j'ai touché mon Fireworx à 900 euros !
J'ai vraiement l'impression d'être passé dans la rubrique pro avec cette machine !
Quelqu'un est inscrit à la Mailing list de yahoo pour le fireworx ? Est ce interessant ?
jucho
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 27/03/2004 à 16:02:01
Hello
que vaut un fireworx a comparer à un SONY DPS-V77 (peu connu mais selon des reviews aussi bon que du PCM81, becane sortie en 1996) et à un TC M5000?
Jucho
que vaut un fireworx a comparer à un SONY DPS-V77 (peu connu mais selon des reviews aussi bon que du PCM81, becane sortie en 1996) et à un TC M5000?
Jucho
jucho
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 31/03/2004 à 07:42:59
Personne ne connait ce DPS? J'aimerai l'acheter. à l'epoque (1996) c'etait le multieffet haut de gamme de SONY, ça devrait etre pas mal donc...
qu'en pensez vous?
Jucho
qu'en pensez vous?
Jucho
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 31/03/2004 à 07:55:57
Je ne connais pas le SONY... après avoir pris qq renseignements, ça sonne, sans avoir la puissance et la souplesse du fireworx
le plus simple serait sans doute pour toi de l'essayer
le plus simple serait sans doute pour toi de l'essayer
jucho
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 01/04/2004 à 21:13:08
J'aimerai bien mais pas possible car annonce à l'étranger...en tout cas ça a l'air sérieux comme machine sur harmonycentral.com un gars dis qu'il est meilleur que le fireworx
le fireworx ne fait que des effets drastiques ou est ce qu'il est également adapté aux effets traditionnels et classiques comme ceux livrés avec les M2000 et M3000?
en pratique on peu mettre combien de blocs d'effets en plus d'une reverbe (=algo qui bouffe le plus de DSP)?
Jucho
le fireworx ne fait que des effets drastiques ou est ce qu'il est également adapté aux effets traditionnels et classiques comme ceux livrés avec les M2000 et M3000?
en pratique on peu mettre combien de blocs d'effets en plus d'une reverbe (=algo qui bouffe le plus de DSP)?
Jucho
sin
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 12/04/2004 à 10:57:39
Le FireworX sait aussi faire dans la finesse (qui peut le plus, peut le moins), même si un nombre limité de presets va dans ce sens... Une reverb dans un chorus ya bon ;)
Pour exemple, j'me suis "fabriqué" des presets pour l'enregistrement direct-to-tape :
gate -> compresseur "analogique" -> eq -> limiteur... et avec ça, il me reste du processeur...
Donc si tu prends le gros algo de reverb, il te reste environ 50% de temps-machine, c'est-à-dire encore 3 ou 4 algos... (un tremolo "bouffe" moins qu'un vocoder !)
Vince from sin
Pour exemple, j'me suis "fabriqué" des presets pour l'enregistrement direct-to-tape :
gate -> compresseur "analogique" -> eq -> limiteur... et avec ça, il me reste du processeur...
Donc si tu prends le gros algo de reverb, il te reste environ 50% de temps-machine, c'est-à-dire encore 3 ou 4 algos... (un tremolo "bouffe" moins qu'un vocoder !)
Vince from sin
Vince
Davbreizh
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 01/06/2004 à 21:03:29
Salut les gars, j'hésite entre M3000 ou Fireworks, lequel me conseillez-vous. Les réverbes du fireworks se rapprochent de la M3000?
sin
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 02/06/2004 à 03:25:47
Les réverbs de la M3000 sont plus "naturelles" que celles du FireworX... Cela viens principalement de l'algorithme VSS3 utilisé dans les M3000-R4000-M6000. La M3000 est un processeur spécial réverbs alors que le FireworX fait plus dans le déjanté !
Vince
TkonekT
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 17/06/2004 à 23:20:46
Bonsoir
A quand le vrai comparatif ????
Moi, ça fait au moins 2 ans que je rêve du FireworX, mais j'ai écouté pleins d'appareils différents, je ne sais que choisir...
J'ai demandé le CD de démo du FireworX, c'est vrai, c'est bluffant...
mais, j'ai demandé aussi tout les autres .... M3000 - M One - D Two - VoicePrismPlus - Voiceworks - Voicelive et Voiceone 2.0 . Maintenant, je les veux tous
Malheureusement beaucoup de référence pro comme Lexicon ne proposent pas d'écouter la qualité de leurs reverbs, et c'est bien dommage. TC Electronic à un bon service commercial, c'est peut-être pour ça que je vais me diriger vers cette marque.
Reverbement ;)
A quand le vrai comparatif ????
Moi, ça fait au moins 2 ans que je rêve du FireworX, mais j'ai écouté pleins d'appareils différents, je ne sais que choisir...
J'ai demandé le CD de démo du FireworX, c'est vrai, c'est bluffant...
mais, j'ai demandé aussi tout les autres .... M3000 - M One - D Two - VoicePrismPlus - Voiceworks - Voicelive et Voiceone 2.0 . Maintenant, je les veux tous
Malheureusement beaucoup de référence pro comme Lexicon ne proposent pas d'écouter la qualité de leurs reverbs, et c'est bien dommage. TC Electronic à un bon service commercial, c'est peut-être pour ça que je vais me diriger vers cette marque.
Reverbement ;)
Le carton d'origine est toujours trop petit... Il est inutile de le garder...
gerald.r
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 02/07/2004 à 01:15:01
Comment se procurent-ton ces cd ?
- < Liste des sujets
- Charte