Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MD70
Photos
1/9
Millenium MD70

Avis sur le Millenium MD 70

• 150 réponses
  • 26 participants
  • 20 993 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Avis sur le Millenium MD 70
Salut a tous,

Je cherche des infos sur le Millenium MD70 car la programation de batterie à la souris c'est long et finalement moyement réaliste...
Donc à tous les utilisateurs de ce produit ou d'un produit équivalent merci de donner vos avis ;)

Citation : Salut,
Ben écoute j'en suis assez content, surtout pour le prix.
Mais à mon avis il vaut mieux ne pas être batteur.
Et j'avoue que je reviens souvent à la programmation à la souris quand même.
Disons que ça me permet de noter des idées mais je ne peux pas techniquement faire tout le morceau avec.
Au niveau de la sensibilité des velocité c'est assez moyen, si le morceau est important je retouche les vélocité à la souris là où il y a besoin.

Mais bon je ne regrette pas l'achat

Afficher le sujet de la discussion
121
Moi je ne vais plus tarder à me le commander :aime:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

122
Ben moi j'hésite entre ça et la yam au sujet de l'assignation des pads.Est il possible d'assigner chaque pad à 1 note midi de son choix en interne et y a t'il un mode local off?
123
Hello

Sur le DD55 tu peux choisir la note midi qui sera déclenchée qd tu joues. Par contre il y a je crois un petit pbm avec la gestion du charlet fermé (pas possible de choisir la note midi produite par pédale charlet enfoncée + pad joué).

Pour ce qui est du local off pas de pbm, heureusement d'ailleurs car même si les sons sont corrects je préfère utiliser ceux de DFHS :D:
124
Merci,ça me rassure,vu que j'en ai marre de fabriquer des patterns en bricolant sur le clavier ou en pas à pas,vive les breaks et le feeling!
Vu ce que ça peut m'apporter,le pb de charley reste secondaire pour moi.
125
Mais si je comprends bien,ça ne se fait pas sur le MD70?
126
Là je sais pas du tout, je n'ai pas de MD70.
127
Salut,

J'ai un MD70.
Je pense qu'il n'y a pas moyen de choisir quel message midi sera envoyé pour chaque pad.
Mais il y a deux solutions logicielles possibles à ça.
Soit le logiciel a une fonction "learn" qui permet d'associer un message midi à un série de samples (battery2 ou bfd le font)
Soit, plus général, on fait une Drum Map qui indique comment convertir un message midi en un autre.

Je trouve que faire une drum map est plus intéressant que de changer directement sur la machine car ça permet de basculer rapidement et facilement d'un preset à l'autre.
128
Ouais mais quand tu ne travailles pas sur PC,c'est pas forcément faisable.
Ou si c'est pour éditer tous les n°s de note en pas à pas sur le sequenceur,autant m'en passer et travailler comme d'hab! :??:
Donc je m'orienterais plutôt vers la yam DD55 à qui je peux assigner un note number et jouer direct avec les sons de mes expandeurs.
Bon ben en le sachant,mon choix est plus vite fait.Mais faudra débourser un peu plus :( .
En tout cas,ça m'évitera une erreur :bravo:
129
:up:

J'ai été long, mais c'est décidé, je prends ça à Noël ! Avec un LFD-1 en plus pour le kick. Les baguettes on verra, au pire je m'en acheterai au magasin du coin. Je compte l'utiliser avec Toontrack EZDrummer.

Sinon, ceux qui l'ont acheté et qui se sont manifestés sur le thread, vous l'utilisez encore ? Un avis définitif dessus ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

130
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir le Millenium MD 70 et étant débutant à la batterie (sachant que ce produit n'est pas vraiment fait pour cela) et aussi dans le midi, j'aurai quelques questions.

Tout d'abord, j'aimerai savoir si il est possible de transmettre des infos/musiques midi via la prise MIDI in connecté à un PC?
Je veux dire par la par exemple, envoyé une musique sur le MD70 pour la jouer sur ce dernier (et peut être voir les LEDS s'allumer et apprendre le morceau je ne sais pas). C'est bête comme question je sais mais j'ai chercher partout sans réponse.

Ensuite j'aimerai savoir si cela fonctionnera avec un cable MIDI interface USB, est-ce compatible? Si oui, faut il un logiciel spécifique pour réalisé tout cela?

Je vous remercie d'avance et je m'excuse si mes questions sont vraiment bêtes :oops: