Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MD70
Photos
1/9
Millenium MD70

Avis sur le Millenium MD 70

• 150 réponses
  • 26 participants
  • 20 989 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Avis sur le Millenium MD 70
Salut a tous,

Je cherche des infos sur le Millenium MD70 car la programation de batterie à la souris c'est long et finalement moyement réaliste...
Donc à tous les utilisateurs de ce produit ou d'un produit équivalent merci de donner vos avis ;)

Citation : Salut,
Ben écoute j'en suis assez content, surtout pour le prix.
Mais à mon avis il vaut mieux ne pas être batteur.
Et j'avoue que je reviens souvent à la programmation à la souris quand même.
Disons que ça me permet de noter des idées mais je ne peux pas techniquement faire tout le morceau avec.
Au niveau de la sensibilité des velocité c'est assez moyen, si le morceau est important je retouche les vélocité à la souris là où il y a besoin.

Mais bon je ne regrette pas l'achat

Afficher le sujet de la discussion
91
C'est pas comparable avec des grosses banques de sons ou des logiciel dédié bien sûr.
Mais c'est vraiment plus que correct pour s'entainer, car les échantillons sont assez proprement restitués globalement, et il sont assez variés.
En tout cas, c'est au-dessus de la Millenium.
Tu peux aller voir les avis sur Harmony ccentral ou sur ZZsound https://www.zzounds.com/a--2676837/item--YAMDD55
En général, les gens qui l'ont acheté en dises du bien et sont assez étonnés de la qualité des sons.
92
Disons que moi aussi ça m'intéresse de m'entrainer avec sans l'ordi derrière, mais bon dans tous les cas les sons seront pas super géniaux, alors un peu plus un peu moins :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

93
Oui, tu as sans doute raison..

Maintenant, c'est à voir, car le mode "Hand Drum" la rend quand même plus polyvalente que la Millenium, ce qui signifie que l'on peut l'utiliser pour faire de la percussion avec les mains. Tu en penses quoi de cette possibilité ?
94
Ca, je trouve l'intérêt assez limité... Les percus c'est autre chose que la batterie, pas besoin de faire trop de choses en même temps quand on a que deux mains, donc un clavier maître ça suffit pour ça (je le fais déjà un petit peu).

Puis un djembé par exemple ça sonne différemment selon l'endroit où on tape, et c'est un truc qui ne se retrouvera pas sur cette machine... Donc bof bof :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

95
Oui, c'est vrai que l'intéret est plus limité.
Mais quand même, composer la rytmique avec ces mains sur des pads plutôt qu'un doigt sur une touche d'un clavier, c'est beaucoup plus fun et immersif, non ?
96
Oui ça c'est sûr, après chacun fait ce qu'il lui plaît :clin: Mais moi pour l'instant j'ai du mal à voir l'intérêt du Yahama au Millenium :noidea:

97
Juste une question, tu comptais utiliser les pédales pour tes séquences rytmiques ou pas ?
Car c'est ce point là qui demeure une différence entre l'un et l'autre en tant que contrôlleur midi...
Si tu ne comptais pas là dessus, il est clair que le Millenium sera suffisant.
98
Oui et non... Comme elles ne sont pas super solides paraït-il, faudra que je prévois de changer au moins celle de la GC. Mais y a pas vraiment de différence, j'ai l'impression que tu crois que la pédale de GC du Millenium ne transmet pas les informations MIDI... Normalement on peut s'enregistrer via MIDI en utilisant les pads et les pédales sur le Millenium non ?

99
Oui, et bien c'est justmeent ce point là qui m'avait interpellé à l'époque où je m'intéressait au Millenium.
D'après ma source, les pédales ne transmetteraient pas d'information midi contraierment au DD55
Il faudrait avoir la confirmation d'un des utilisateurs...
Sinon, pour remplacer ls pédales, tu vas prendre quoi ?
100
Je suis sûr qu'il y a une des deux pédales qui ne transmet pas d'infos MIDI (uniquement état ouvert/fermé du charley), et pour l'autre normalement ça devrait être bon, y'aurait aucun intérêt à utiliser les pédales sinon :noidea: Et puis si les sons "merdiques" tiennent compte de la vélocité de la pédale de GC, normalement ça doit transmettre en MIDI de façon nickel-chrome. Pour les pédales par contre j'ai pas encore commenncé à m'y intéresser :noidea: Je sais juste que les controleurs MIDI à pédale sont pas donnés, et en plus je suis pas sûr que ces pédales soient des controleurs MIDI classiques...