Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

sacham

L'avis de sacham sur "l'aube du seuil"

Publié le 02/07/2010
Technique :

le décors craquelle c'est joli, et la belle plainte du ... bandoléeon ???? c'est ravissant - genre de musique que j'apprécie tout particulièrement, et les rythmes sonores un peu surprenants de prime abord se laissent apprivoisé

Artistique :

c'est tout joli, les traits mélodiques sont très mélodiques et les oiseaux sont libérés, le ciel de mes envies rejoint cette jolie pièce, d'une grande tendresse - voyage onirique qui fonctionne à merveille, comme une boite à musique ... et la magie dedans - chapeau bas et lapin blanc dedans

zoom60

L'avis de zoom60 sur "l'aube du seuil"

Publié le 28/06/2010

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "l'aube du seuil"

Belle maîtrise technique.

Artistique :

Titre très poétique et quand bien même non dénué d'une certaine énergie. L'écriture est bien pensée, variée, et ce, sur l'ensemble des éléments orchestraux. J'aime beaucoup.

L'avis de Anonyme sur "l'aube du seuil"

Technique :

Très belle mise en scène sonore qui n'appelle aucune remarque sur le plan de la technique.

Artistique :

En ouverture, on entend une innocente petite comptine qui, déjà, nous met le cœur à l'heure avant de laisser entrer un accordéon peint en nuances gris-triste qui ne cèdera pas devant l'entrée de la rythmique.
Decklan sait ménager des respirations dans sa musique. Mais ici, ses silences "résonnent" d'une sourde angoisse. Comme c'est une musique de film, on y entend parfois, subrepticement, des pas qui circulent d'un bord à l'autre de l'image stéréo.
En 4.40, le nouveau thème exposé laisse entendre un certain cousinage avec le thème initial. Et toujours cette petite musique obsessionnelle à la fois cristalline et perverse en ponctuation, mais qui, entre temps, s'est chargée de sentiments évoquant comme une menace.
Le tango de la dernière partie ouvrira les écluses d'un déferlement qui nous laissera le souffle court.
Une suite d'ambiances fort bien peintes et dont les enchainements sont méticuleusement mis en place.
Bravo !

oboreal

L'avis de oboreal sur "Opening 122"

Technique :

Bon bah techniquement c'est parfait pour moi.

Ca progresse magnifiquement, les drums sont excellents tout comme le reste.

Le son de piano est particulièrement beau et présent.

Nickel !

Artistique :

C'est original et putain, CA SONNE !

Vraiment excellent une nouvelle fois.

Grand bravo !

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "Pi"

Technique :

Beaux sons d'instruments, ormis la batterie qui jure un peu avec le reste, la hit-hat  fait un peu cheap, surtout dans l'intro. Superbes intruments orchestraux !  J'aime beaucoup le mélange du groove de batterie et de l'arrangement classique.

Belle prod !

Artistique :

ça fonctionne super bien la montée en puissance, la dramaturgie, pour employer des mots compliqués,lol.

Le seule petit truc que j'aurais amélioré moi c'est la partie  partir de 3.12.

L'idée de relancer le groove avec simplement la rythmique au piano, c'est coool ,c'est classique même dans la musique électro, mais ça dénote par rapport à la qualité globale du morceau, l'idée est super bonne, mais la réalisation peut être améliorée.

- Le son de piano utilisé pour cette rythmique piano est un  peu aigu, ça manque de rondeur, ne je ne sais pas quoi,le son sonne un peu creux.

Enfin , pour que ces relances soient efficaces, il faut les garder basiques, et  je trouve que la rythmique n''est pas assez simple, j'aurais retiré tous les ornements entre les accords, ça brouille le groove, ça empêche la pulse de bien se faire sentir,  et ces ornements sonnent trop "gentillets", je ne trouve pas d'autres mots, ils sont trop subtils par rapport à la gravité du bouzin, et ces parties de relance qui cherchent avant tout, à faire sentir "la pulse" à l'état brut,donc le groove, et rien que le groove, et pas de fioritures, lol.

Mais globalement , ça marche du feu de dieu! superbe progression , une belle envolée lyrique et plein d'émotions aussi ! Et alors les autres instrus ! superbes  les sons !

benjy B

L'avis de benjy B sur "Pi"

Publié le 22/06/2010
Technique :

Quelques petites remarques, puisque tous les compliments ont déjà été faits.
La basse me gène un peu, je la trouve trop sèche, pas assez ronde sur tout le début (avant l'arrivée de la batterie), il me semble qu'une freetless conviendrait mieux la dessus, peut-être même une contre basse jouée à l'archet. Je reverrais aussi les notes de transitions qui ne sont pas optimum à certains endroits.
L'arrivée du charley ne me semble pas indispensable après la montée de cymbale et fait penser à du remplissage en attendant la batterie.
L'arrivée de la batterie à 1'38 n'est pas mise en valeur, une seconde montée de cymbale, l'aurait mieux introduite.
Le gimmick de piano à 2'04 est trop peu utilisé, c'est dommage, il aurait pu être rappelé plus tard et devenir le centre d'intéret du morceau.
L'arrivée des cors sur les toms à 2'35 est grandiose, le point fort de la pièce, rien à dire là.
La fin sur le piano, à 3'12, est mal venue, j'aurais plutot vu ce piano en break et revenir sur les cors pour finir dessus.
Ou pour une fin plus intimiste, revenir sur les cors après le piano et finir sur un picolo seul.

Artistique :

Les remarques précédentes ne retirent rien aux qualités artistiques avérées du projet.
Je me permets simplement de signaler les améliorations que j'apporterais si je devais retoucher ce morceau.
Ce n'est que ma vue totalement personnelle de cette musique que je comprendrais ne pas être partagée par tous.
Pour aller au fond de la vision personnelle, puisque le coté orchestration classique vient à être bousculer par une batterie électronique, j'ajouterais carrément un solo de guitare sur les cors à la fin...
Très personnel donc.
Quelques jours pour faire un titre comme ça de 3 mn, ça me semble très rapide. Le titre mérite bien d'y passer encore quelques semaines.
Ce ne sera pas du temps de perdu.

L'avis de Anonyme sur "Le troisième oeil"

Publié le 22/06/2010
Technique :

Je ne parviens pas à juger des manques éventuels de la partie purement technique car je suis pris d'entrée par la musique. En tout cas, rien ne m'a choqué sinon, je pense tout de même que je l'aurais entendu !
Après cela, tout est affaire de détails ... Allez, peut-être (peut-être !) un peu plus de "cuivré" sur les vents en intervention à partir de 4'25. Probablement une affaire de niveaux et d'un peu de réverb plus que d'égalisation.

Artistique :

Une ambiance de polar triste avec des odeurs de Maigret et de Mystères de Paris. Il pleut sur le pavé froid, luisant d'un gris sombre énigmatique. Un accordéon ou un limonaire tente de se frayer un chemin à travers les lambeaux de brouillard ... L'ambiance est merveilleusement plantée, ce qui est toujours la marque d'une orchestration travaillée ... et réussie !
Très belle montée en tension à partir de 3'50, bâtie sur l'insistance thématique des basses supportant la pierre sommitale des cuivres. On ne sait si la brusque cassure finale figure une victoire ou une défaite, mais elle est une jolie trouvaille de style qui referme élégamment la porte de l'histoire.
Vous avez remarqué ? Il y a des musiques tristes qui font du bien !

jefcor

L'avis de jefcor sur "Opening 122"

Publié le 20/06/2010

super

Artistique :

bonjour,mais comment fait il pour reussir toutes ses musiques?y a un truc.amitiées,jeff.

jefcor

L'avis de jefcor sur "Pi"

Publié le 20/06/2010

rien à redire

Artistique :

bonjour,du grand art .c'est tout comme commentaire pourquoi en dire plus.amitiées,jeff.