Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

L'avis de Anonyme sur "Knife"

Publié le 24/05/2010
Technique :

très bien de A à Z !je dirais même plus impeccable!

Artistique :

c'est bien de déterrer le knife de guerre, mais c'est quoi au juste ?
les voix me font plutôt penser  aux marsiens déguisés en étranges femmes killeuses de mars attack.
bravo Yosh !

Léo et les bas

L'avis de Léo et les bas sur "Knife"

Publié le 21/05/2010
Technique :

J'ai complétement accroché au morceau, une bonne tuerie . effectivement sa passerais tous seul dans un film mais ce n'ets pas plus mal de pouvoir se l'inventer sois même dans sa tête ( j'suis peu être pas clair, c pas grave )

Artistique :

Super morceau, moi j'ai aimé le cotés sans cassure en boucle avec cette espèce de batterie sur le temp, sa apporte au morceau un truc bien lourd qui contraste avec les voix.

un gros kiff pour moi merci Yosh :)

L'avis de Anonyme sur "Knife"

Publié le 20/05/2010
Technique :

du son de chez yoshed, avec de l'électro qui s'assume. il me semble que tu vas plus loin dans la recherche sonore , mais peut-être pas assez dans le rythme qui me parait  un poil trop métronomique (une cassure au niveau de la guitare électrique par exemple, juste avant l'arrivée de la voix). le mix est nickel, comme d'hab.

Artistique :

bon, le thème est très beau, le traitement sonore est remarquable, mais (peut-être à cause de la batterie) je trouve que cela manque de variation . sinon, très bô morceau qui me fait beaucoup penser (je ne suis pas le seul) à du morricone, et ça, c'est le meilleur des compliments.  kénavo

A15heuresdumatin

L'avis de A15heuresdumatin sur "Knife"

Publié le 20/05/2010
Technique :

Bien évidemment que j'aime. On dirait du Enio Morricone sous extas. J'aime la puissance du morceau.

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Knife"

Technique :

Tu te la joues solo .. Et .. tu fais bien ... !

J'aime le rythme saccadé tels des pas de soldats ou de guerriers débordants de bravoure ... j'aime le côté planant des synthés qui donne cette envolée très douce ...
Quant aux voix, elles sont délicieusement choisies et traitées ...ça fait preuve d'une grande maitrise dans l'art du sample ... ça n'est pas donné à tout le monde !
Ce que j'aime avec ton univers, c'est qu'il fait immédiatement apparaitre des tonnes d'images ... ça tombe bien pour une musique de film ! :)
Le mix est de très bonne qualité ... bravo !

Artistique :

En résumé : un très beau titre où j'aurais peut être laissé un peu plus d'intro planante ( que 5 secondes ) pour faire durer un peu le suspense ou le plaisir ...
les grattes rock tombent à point pour donner ce coté plus " combat "

Super réussi ....

t'es fort Yosh !!!!

sacham

L'avis de sacham sur "Knife"

Technique :

intro bien trouvée, suggestive à souhait, armée de guerriers, tambour au poing, et puis le piano comme un oiseau
vangelis se cache dans un buisson
les voix comme des sirènes qui appellent l'armée à elle

Artistique :

musique porteuse de rêves et d'ombres halletantes
bravo pour cet ensemble bien construit et très poétique

Arnice

L'avis de Arnice sur "Knife"

Les plus :
- Très bon mix.
- Sacré mélange des sonorités.
- Cohérent.
- Les voix sont absolument fantastiques.
- Evocateur.

Les moins :
- Piano un peu trop dry, une réverbe plus profonde et plus prononcée aurait peut-être été nécessaire.
- Nappes de guitares synthétiques (je chipotte parce que pour le style c'est quand même bien dosé)
- Rhytmique un peu trop "boucle" (mais ça renforce le côté planant alors là aussi, c'est du chipottage).

Artistique :

Très atmosphérique. On se laisse emporter.
Ca se prête bien à de la BO mais également pour du jeu vidéo (en fond sonore sur une séquence ou les menus d'options / démarrage).

Bravo !

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Knife"

Publié le 18/05/2010
Technique :

Je suis d'accord avec le côté Vangelis. je trouve sympa que tu utilises aussi ce genre de sons.
les voix sont superbes et les fameux knives aussi !

Artistique :

Très beaux mélange de sons ! Ah et puis les bruits d'épée et les voix d'anges, ça nous met des images plein la tête !

pmdamb

L'avis de pmdamb sur "Cortege"

Publié le 01/05/2010
Technique :

Bien interprétée comme d'habitude mais là on sent que tu t'es laché. Il y a juste le son de la pseudo flute ou clarinette du début (0.20) et à la fin qui ne me plait pas trop mais rien de grave, une question de goût. J'aime bien les timballes et le cello ans le fond qui donne cette dimension grandiose à ton oeuvre.

Artistique :

Super pièce bien ficelée. J'ame bien l'ambiance génale. Très différent de ce que tu fais d'habitude. C'est très créatif. On sent qu'il y a comme une tension , quelque chose de grave qui se trame puis qui se libère ensuite. Bravo

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Renaissance"

Publié le 08/04/2010
Technique :

Le sons synthétiques sont à mon avis sous-mixés et il y a un léger souffle sur le son de gratte. Mis à part ces détails, c'est bien fichu et j'adhère.

Artistique :

La gratte, en lead, est vraiment bonne (belle écriture). Je suis moins fan du son choisi (pour la gratte, j'aurai préféré un son plus Steel Martin), y compris pour les sons synthétiques qui même s'ils me semblent bien trouvés mériteraient un travail stéréophonique, mais c'est uniquement une affaire de goût.