Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

Fernan2

L'avis de Fernan2 sur "Child's Mission"

Publié le 27/03/2010
Technique :

bravo félicitation pour tes musiques.il faudrais que je mete les mienne composer avec un tkorg trinity ;-)
mais je ne l'es plus  .

Artistique :

très bonne idée des musique digne de mes dessinhttp://www.majhost.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=543667http://www.majhost.com/gallery/handros/tour/vaisseau1.bmphttp://www.majhost.com/gallery/handros/tour/apollon-tenkaihen2.bmpj'ai dessiner juste le synthé

sacham

L'avis de sacham sur "Cortege"

Publié le 07/03/2010
Technique :

musique qui s'étire à souhait ... j'aime beaucoup ces  violons qui mènent la danse au milieu du discours

Artistique :

très beau monde que voilà ... le cortège est bien accompagné

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Cortege"

Publié le 06/03/2010

C'est propre, en place.

Un petit coups de pre-mastering y ferait du bien en donnant plus de force à tout ça.

Artistique :

Ce morceau ne ressemble à rien que je connaisse, c'est un mixing-pot enchanteur, étrange, parfois dérangeant, puis entraînant.

Balaise...

L'avis de Anonyme sur "Cortege"

Technique :

Un son tiré au cordeau, une instrumentation dense, un arrangement travaillé ... un travail technique soigné et précis. Bref, la marque habituelle des  compositions de Pk16 dont la veine ne cesse d'évoluer vers le haut.

Artistique :

Un carrefour de la musique (je refuse le pluriel car, pour moi, il n'y a qu'UNE musique) où se rencontrent avec bonheur diverses sensibilités qui restent d'ordinaire trop souvent cloisonnées. La musique à consonance symphonique prépare et ouvre judicieusement l'espace à une pulsation plus scandée qui déborde d'une belle vitalité.
Pk16 illustre ici avec intelligence et maîtrise l'une des diverses manières de jeter des ponts entre des styles que l'usage et la coutume séparent presque toujours, pour le plus grand dommage de l'art musical. Cette démarche de mixité, fréquente chez Pk16 (allez donc jeter une oreille sur son site*), est d'autant plus à souligner qu'elle est l'objet, chez lui, d'une constante amélioration dans la forme, l'écriture et l'expression.
Bravo pour ce bel instant de musique.

* publicité gratuite !

L'avis de Anonyme sur "Cortege"

ola Pékou !

dis donc t'as mangé du lion ? wraouf, ça en jette hein ! alliance sacrée du classique et du nouveau, du passé et du futur.

c'est achtement bien joué comme dab.

Artistique :

alors je m'imagine un péplum hollywoodien, là je suis conditionnée par ton illustration, un peu, et puis finalement c'est l'arche de noé, et son déluge, cortège? de bestioles en tous genres, avec quelques martiens en plus pour le fun .

bravo master !

barbilux

L'avis de barbilux sur "Cortege"

Technique :

à 2'19 j'adore, un vrai peplum !
Le violon a été finement travaillé et le résultat est payant car il est vivant et réussi ( très difficile cet instrument en MAO n'est ce pas?)
à part la batterie légèrement entêtante par moments tout cela me parait très bien réalisé techniquement.

Artistique :

Une thèmathique de classe pour cette nouvelle création qui atteste une belle maturité du potentiel du compositeur. Un assemblage curieux d'une première partie très solennelle qui cède ensuite la place à ce qu'il faut bien appeler une partie de plaisir musical relevant d'une improvisation libre. On y sent la joie du musicien à se déchainer dans ce "boeuf" très dynamique.
C'est une composition étonnante par son aisance à traiter un sujet qui n'est pourtant pas facile. Une jolie liberté d'invention,bravo pk16 !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Cortege"

Publié le 01/03/2010
Technique :

Les cuivres du début auraient pu être joués avec des sons plus brefs pour moins sentir l'effet vst sur le legato (en fait, il n'y a pas de legato et là...). Mais je chipote car c'est vraiment très bon.

Artistique :

Belle couleur apportée à ce morceau. Les arrangements sont excellents et extrêmement difficiles à rendre en MAO. La composition est vraiment moderne, osée presque ! Bravo !

A Human On the Ground

L'avis de A Human On the Ground sur "Chasseresse"

Publié le 10/02/2010
Technique :

Tu utilises très bien les droites gauches le mix est très bien orchestré. Bravo

Artistique :

Un peu plus de folie. A la 42'' on s'attend a une explosion de cordes ... et pis ..non.Cela reste un bon.. que dis je...un excellent morceau. Encore bravo et merci d'entendre enfin des choses comme cela sur le net.Ahog.

papatours

L'avis de papatours sur "Chasseresse"

Publié le 24/01/2010
Technique :

Son superbe doux à l'oreille.Aérien et tribal .

Artistique :

Dans la lignée des BO des grands films.
J'ai ouvert les yeux et je chassais avec Diane ... La déesse bein sûr, longue course dan s les grands espace, du grand art.

NELL NILBOR

L'avis de NELL NILBOR sur "Chasseresse"

Publié le 24/01/2010
Technique :

WAOUH !!!!! c'est du lourd, non ???!!!

Artistique :

Que ne saurais-je répéter ? On y est, c'est tout, c'est ça....au ciné, bien assis, je l'ai vue la chasseresse !.......alors arrête de nous faire croire que tu expérimentes des trucs, on le sait que tu travailles avec Spielberg, ça crève le yeux, enfin les oreilles !!!
Continue quand même encore, parce que mo,i j'en veux encore des" comme ça" et je dois pas être la seule !