Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Histoire Courte"

Publié le 12/10/2011
Technique :

Pourquoi musique de film ? J'y entend une belle chanson moi. Oui d'accord, une chanson pour un film de Sautet peut-être. Chantée par Romy.

Juste un ptit truc, il y des notes comme d'un clavier supplémentaire, comme un tine un peu étranger, sur la droite... ça m'a titillé. Ou alors j'ai abusé du Ginfizz.

Artistique :

J'aime beaucoup cet élan mélodique, c'est touchant, et l'ensemble m'emporte.

L'avis de Anonyme sur "Petit bonheur deviendra grand"

Publié le 01/10/2011
Technique :

Pas revenu depuis un bail....tu me donnes presque envie de revenir poster mes conneries à deux balles...
Toujours la meme qualité et toujours aussi inspiré!!!
Ca sonne y'a pas à dire.

Nickel.

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta petite famille.

Guy

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Petit bonheur deviendra grand"

Publié le 25/09/2011
Technique :

Egal à toi-même : toujours très bien.

C'est marrant, ce rythme de percus du début (Stylus RMX) je l'ai aussi utilisé sur un morceau il y a un moment (mais à l'époque mon disque dur avait crashé et je l'ai perdu). Ca fait drôle de l'entendre dans un autre style.

Bravo

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Opus 43b"

Publié le 18/09/2011
Technique :

une belle ambiance calme et veloutée.
Tous les sons se complètent bien.

Artistique :

Une bonne musique d'ambiance. Le petit pont vient à point nommé avec de beaux accords pour relancer le morceau. Bravo !

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Opus 43b"

Publié le 18/09/2011
Technique :

Compo très relaxante avec des sons très soft qui plantent l'ambiance planante dès le départ.
De jolies harmos downtempo qui se répondent subtilement au fil de l'évolution du morcif avec un thème sympa à écouter et qui ne lasse pas.

Artistique :

Belle compo toute en finesse avec de bonnes idées ...
Bravo l'artiste !

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Petit bonheur deviendra grand"

Publié le 09/09/2011
Technique :

Même si tu as été surement très occupé pendant 5 mois... La musique, comme le vélo ne s'oublie pas ! On retrouve bien toutes tes qualités d'orchestrations, ces contrastes, ces longs fils instrumentaux qui partent chacun leur tour mais qui tissent petit à petit la toile.

Artistique :

Une chanson bien fraiche et positive. Ca fait du bien !

pk16

L'avis de pk16 sur "Petit bonheur deviendra grand"

Publié le 06/09/2011
Technique :

Beau contraste dans cette introduction mêlant habilement percus et spatialité. Un ensemble offrant une belle progressivité tout en s'attachant à une harmonie vivifiante. Riche et bien humaine !

Artistique :

Une musique en reflet de l'âme, porteuse comme un chant de victoire... Bonne suite à tous les deux !

L'avis de Anonyme sur "Petit bonheur deviendra grand"

Publié le 06/09/2011
Technique :

Belle palette orchestrale digne d un film d aventure, une utilisation judicieuse des différents pupitres,

Artistique :

Belle progression de l intensité, il est doue le monsieur, Bravo

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Petit bonheur deviendra grand"

Publié le 04/09/2011
Technique :

Superbe son ... on s'y croirait ... j'aime beaucoup les percus d'intro .. ça plante le décor vers quelque chose de lointain et d'exotique ...

Artistique :

L'originalité consiste à mélanger tous ces instrus ...à faire de la world music avec tout un tas d'instrus sur une base de violons plutôt classiques et symphoniques... Je trouve que c'est un beau mélange.
Il t'en inspire de bien belles choses ton petit bout !

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Petit bonheur deviendra grand"

Publié le 03/09/2011
Technique :

RAS sur le son, c'est parfait.

Artistique :

Hum, un lever de soleil sur la savane ? Quelques animaux gambadent, les oiseaux passent par centaines, cette musique est rafraichissante.

PS : oui, je sais, c'est pas ce thème là que c'était censé évoquer... :-)