Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

L'avis de Anonyme sur "Le dernier souffle"

Publié le 14/01/2012
Technique :

Comme toujours, une belle sonorité, la recherche du mélange des timbres est bien vue! Bravo

Artistique :

....Et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots, je parle des chants les plus beaux bien sur! le piano cède la place au volume des cordes, Tout ce que j'aime Bravo

sacham

L'avis de sacham sur "Le dernier souffle"

Publié le 12/01/2012
Technique :

Toujours subtilement ... joli ... le son du piano fais un peu chipounet (peut être un brin de revrerb dessus) mais la mélodie qu'il porte est sensuelle, et les autres éléments du morceaux remplissent mon ivresse ...
Très beau climat, je me la remets pour m'imprimer dans ton doux décors, à partir de 1'30, une sensation de bonheur s'empare de moi, je flotte comme dans un rêve ... très beau ...

Artistique :

... j'oubliais ... très beau ...

saulhudson

L'avis de saulhudson sur "Le dernier souffle"

Technique :

Toujours si subtilement amené...comme un tapis qui se déroule naturellement

Artistique :

Parfois il n'y a pas besoin de faire durer le plaisir pour que cela soit efficace, ton morceau en est la preuve, ni trop long, ni trop court, tout arrive au bon moment et nous offre mille et une images dans la tête et dans les yeux, bref c'est beau à en tomber !

L'avis de Anonyme sur "Le dernier souffle"

Technique :

Tu maîtrises, déjà, avec un armada impressionnante de couches variés d'instruments divers, je peux en témoigner - ;o) - alors comment ce mix-là aurait-il pu être imprécis, flou et vague? Non, c'est toujours clair, précis, ciselé et donc parfait.

Artistique :

Bah heureusement que ça ne dure que 2'27, parce qu'on le retient, son souffle, tout le morceau durant. Il monte une émotion, jusqu'au moment où l'on est comme suspendu, tiraillé face à l'incertitude de savoir si on est dans l'espoir ou la tristesse, l'optimisme ou le renoncement.
Je ne sais pas si tu cherches ou pas des gens susceptibles de mettre des images sur tes musiques, mais dans l'affirmative, j'espère que tu croiseras la route de quelqu'un qui aura assez d'envergure pour se hisser jusqu'à ton talent.

pk16

L'avis de pk16 sur "Le dernier souffle"

Technique :

L'écriture est ici entièrement dévouée à son sujet, une vrai force dramatique, une mise en place intelligente et sensible.

Artistique :

Beaucoup de tristesse, cette pièce touche au cœur ... Reflet d'une réalité ? Il n'y aurait pas, hélas, à beaucoup chercher pour trouver en ce monde les images correspondantes... Néanmoins... Bonne année et bonne suite !

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Le dernier souffle"

Oui

Artistique :

Très bon film. Un court métrage. J'aime surtout le piano tout en nuances, et qui me raconte comme quelque chose de vrai

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Le dernier souffle"

Technique :

Belle exploitation des sons. L'arrivée et la superposition des instruments sont maitrisées. Il y a cette volonté de montée, d'envolée et c'est très réussi.

Artistique :

Les premières notes et la mélodie sont décisives. Cette dernière capte l'attention tout de suite, nous fait survoler des paysages, dans un voyage qu'on aimerait sans fin. Celui-ci s'arrête un peu vite à mon goût.

Après tout c'est un dernier souffle, pas un envol, quoique...

ownowl

L'avis de ownowl sur "5:30 am (musique clip "The Tree")"

Publié le 28/12/2011

bon son, bon mix.
certes un peu répétitif, mais nullement lassant, les cordes et autres bruitages derrière sont très à propos.

très touchant, J'aurai envie d'entendre Sting chanter sur ce morceau

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "5:30 am (musique clip "The Tree")"

Publié le 23/12/2011

Idem que Yann

Artistique :

J'ai beaucoup aimé l'atmosphère que tu as posée. Beaucoup d'émotion se dégage de ce morceau pour moi. Et c'est pour moi l'essentiel.

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "5:30 am (musique clip "The Tree")"

Publié le 22/12/2011
Technique :

Très joli piano dès l'intro ... c'est très doux et apaisant ... zenitude garantie ... l'arrivée des cordes se fait très naturellement et je trouve que cela ajoute un côté romantique ...
Peut être un peu répétitif effectivement ..il aurait surement fallu chercher un développement mélodique.. mais c'est jouable non ?

Artistique :

Tes notes de piano me touchent ... c'est vraiment d'une douceur incroyable ... ça fait du bien de t'entendre dans ce registre !

Allez ....un tit truc pour casser le côté répétitif et hop !