Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

L'avis de Anonyme sur "la pluie"

Publié le 04/07/2012
Technique :

Un son agréable et non agressif (ça change un peu des décibels ravageurs à la mode).
Une bonne utilisation des timbres servie par une bonne répartition.

Artistique :

Belle ambiance qui oscille entre Polar et histoire d'amour triste, ou pourquoi pas ... les deux !
En tout cas, c'est très chouette, très agréable à écouter. J'aime bien l'entrée étagée des instruments, au fur et à mesure. C'est, certes, un procédé éprouvé, mais tout le monde ne le maîtrise pas. Bravo donc, et merci pour cette belle page de musique.

L'avis de Anonyme sur "Résurrection"

Publié le 04/07/2012

R.A.S.
Ah, si ... beau, le son !

C'est du Yoshed, non ?
Monsieur reste le maître des ambiances et de la musique qui emporte dans des ailleurs improbables, irréels.
Comme d'habitude, c'est parfaitement mis en scène,
Comme d'habitude, c'est totalement maîtrisé,
Comme d'habitude, on se laisse submerger par la magie des sons ...
Bravo, Maître !

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Résurrection"

Technique :

c'est parfait , l'émotion monte petit à petit .
les sonorités sont magnifiques .

Artistique :

la mélodie peux accompagner un film comme Avatar ou bien un documentaire sur la nature ou animalier .
en tout cas c'est très beau. juste peut-être au niveau de l'attaque des choeurs à la fin , un peu trop brutal à mon goût ( mais c'est juste pour dire quelque chose)

pk16

L'avis de pk16 sur "la pluie"

Technique :

Le cheminement harmonique est top ! Belle mise en image axée sur un discourt épurée et d'une grande sensibilité. Composition fortement accrocheuse ...

Artistique :

Il pleut sur la ville comme il pleut sur cette musique. Fraicheur et émotions au rendez vous ... Bonne suite !

L'avis de Anonyme sur "Résurrection"

Technique :

belle sequence d'accords, la dynamique du piano acoustique est superbement rangée, il y a seulement quelques notes qui percent (légèrement) le mix, c'est très "live".

Artistique :

C'est du Yoshed ( encore heureux !!!)
Une façon de faire naître un flux, une énergie.
tu commence souvent à parler au milieu du silence, et ce silence résonne encore dans ta musique. C'est un bon équilibre.

ownowl

L'avis de ownowl sur "Résurrection"

Publié le 02/07/2012
Technique :

maitrisé à tout point de vue

Artistique :

encore un magnifique cheminement parmi de larges espaces

pk16

L'avis de pk16 sur "Résurrection"

Publié le 02/07/2012
Technique :

Coté audition c'est très efficace, une belle énergie. C'est finement réalisé, les plans se succèdent avec logique et virevoltent efficacement entre intimisme et symphonique. Belle réalisation, c'est très passionnel.

Artistique :

Une évolution progressive maitrisée témoigne encore ici d'une belle force créative et émotionnelle ... Bonne suite !

François92

L'avis de François92 sur "la pluie"

Publié le 01/07/2012
Technique :

Pour cette musique de film, bonne qualité sonore et bons enchaînements.
Il y a un bon équilibre entre les différents instruments.

C'est assez original.
Sur un motif continu (ambiance pluvieuse, un peu triste et monotone, on perçoit bien différentes étapes, donc différentes scènes "du film", toujours sous la pluie.

Mais la pluie ne dure pas toujours. Et, s'il faut prolonger cette musique, ne pas hésiter à "rompre" avec ce premier motif de base.

Très bon travail.

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Giverny"

Publié le 10/06/2012
Technique :

je ne savais pas qu'il y avait aussi des professionnels sur ce site.

la technique je n'ai rien à dire c'est du top niveau, en plus je n'y connais pas grand chose en piano à part mon
M-audio.
sincèrement à écouter c'est vraiment magnifique !!

Artistique :

elle a sa place en bande sonore de film . Pourquoi pas sur un film muet plein de poésie et d'émotion comme ceux de Charlie Chaplin .

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Giverny"

Publié le 10/06/2012
Technique :

C'est fluide, nuancé et plein d'allégresse. Quel beau moment d'évasion !

Artistique :

J'aime beaucoup ce genre d'ambiance qui nous transporte à une époque où la vie semblait plus heureuse, moins stressante, un peu comme dans la série "chez maupassant" par exemple, que ta musique pourrait très bien illustrée.

J'ai pris le temps de découvrir tes autres compos qui sont toutes d'excellentes facture et mériterait à mon avis la considération de la profession.