Ma premiere composition en ligne.
- 89 réponses
- 14 participants
- 2 841 vues
- 1 follower
Masterpingu
1256
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2004 à 18:15:36Ma premiere composition en ligne.
Bonjour à tous et à toutes
Voila alors dabord j'espere que je fais pas d'erreur de procedure pour la presentation de compos...
Voici donc ma premiere composition du moins celle que j'estime finie et presentable pour recevoir vos critiques, sans pretention aucune ...
Titre : "Il villagio dei burratini"
Durée : 4min35s
Je vous laisse ecouter et si besoin est, je pense que vous allez demander, je donnerais des explications sur la banque de son etc...
J'espere avoir plusieurs avis pour savoir comment faire mieux la prochaine fois ou pour une autre version....
Voila alors dabord j'espere que je fais pas d'erreur de procedure pour la presentation de compos...
Voici donc ma premiere composition du moins celle que j'estime finie et presentable pour recevoir vos critiques, sans pretention aucune ...
Titre : "Il villagio dei burratini"
Durée : 4min35s
Je vous laisse ecouter et si besoin est, je pense que vous allez demander, je donnerais des explications sur la banque de son etc...
J'espere avoir plusieurs avis pour savoir comment faire mieux la prochaine fois ou pour une autre version....
scalp
1185
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 04/09/2004 à 00:03:50
Citation : En fait un accord de flute mi sol do re tout seul oui apres un accord de hautbois do si la mi (je dis les notes au pif) ca donne mi do sol si do la re mi et c'est pas forcement une bon melange? c'est ça?
Envoie-moi un fichier midi de ton début si tu veux, je te donnerai l'exemple précis (je pourrai le faire en écoutant, mais je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps). Je ne suis pas sûr que tu aies bien compris en lisant ton exemple. Tiens, je vais essayer d'être plus clair : Si ta flute joue une gamme do-ré-mi-fa-sol... et que ta clarinette joue en même temps do-ré-mi-fa#-sol, tu as donc 2 mélodies à l'unisson, mais à un moment tu auras un accord fa+fa# qui sera dissonant. C'est un peu ce qui se passe par moment dans ton morceau.
Masterpingu
1256
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 04/09/2004 à 00:04:26
Citation : POur la dernière démo, çà faisait 4 jours que j'y pensais.J'avais le thème en tête.Cela me prépare et me met dans l'ambiance avnat de travailler....
C'est souvent cette phase de dans la tete a dans le sequenceur qui occasionne de grosse deception ou du decouragement. Pour vous c'est je pense plus un probleme etant donnée la qualité de votre materiel et votre experience mais comem je le disais dans un autre topic c'est parfois frustrant d'avoir l'orchestration et les instruments dans la tete mais pas dans le Disque dur ce qui donne lieu a des abandon de projet ou des resultat desastreux.
Je voulais essayer des percus pour dynamiser un peu mon instru et bien je ne saurais pas si ça aurrait pu rendre bien car je n'est pas de percu orchestral... j'attend que F©@tory soit riche
scalp
1185
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 04/09/2004 à 00:06:00
Citation : le très grand et si combien talentueux Scalp
C'est pas bientôt fini non ????Masterpingu
1256
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 04/09/2004 à 00:07:06
Ah daccord j'ai compris pour le fichier MIDI la j'ai pas le temps non plus
a l'occasion je te l'enverrais
Apres toutes ces critiques et ses aides je vais me coucher heureux grace à vous et à la musique
Merci encore
a l'occasion je te l'enverrais
Apres toutes ces critiques et ses aides je vais me coucher heureux grace à vous et à la musique
Merci encore
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 04/09/2004 à 00:08:01
Commence par ecrire des choses simples, deux instruments pas plus. Ensuite tu gardes ton morceaux et tu orchestres ces deux voix. D'abord avec les cordes, puis les bois, les cuivres et ensuite tutti. Evite de t'appuyer sur la facilité de percus, c'est vrai que cela amène de la dynamique, amis en même temps cela plombe un peu le discours.
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 04/09/2004 à 00:10:09
Citation : le très grand et si combien talentueux Scalp
scalp
1185
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 04/09/2004 à 00:12:23
Bonne nuit Masterpingu !
C'est sans fin ces questions, mais c'est ce qui est bien. Je ne sais plus qui a dit :
"Il y a une grande différence entre connaître le chemin et parcourir le chemin"
Bonne route !
C'est sans fin ces questions, mais c'est ce qui est bien. Je ne sais plus qui a dit :
"Il y a une grande différence entre connaître le chemin et parcourir le chemin"
Bonne route !
scalp
1185
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 04/09/2004 à 00:15:52
Laurent, tu voulais certainement dire :
"Le très grand et au combien abruti Scalp"
C'est toi le maître ici, ne change pas les rôles.
"Le très grand et au combien abruti Scalp"
C'est toi le maître ici, ne change pas les rôles.
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 04/09/2004 à 00:21:24
Non, non, je ne suis que le centimètre, voir le milimètre. F@ct et toi vous êtes des mires pour moi.
La mire est une unité de mesure égale au maître. ;)
La mire est une unité de mesure égale au maître. ;)
Anonyme
521410
60 Posté le 04/09/2004 à 00:39:08
Citation : F@ct et toi vous êtes des mires pour moi.
Je suis 1 millimètre divisé par 1000 alors....
- < Liste des sujets
- Charte