Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LAURENT JUILLET, NEILFACTORY ? etc. zêtes demandé pour conseils

  • 295 réponses
  • 30 participants
  • 4 385 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion LAURENT JUILLET, NEILFACTORY ? etc. zêtes demandé pour conseils
Voilà j'ai fait un essai avec des soundfonts trouvé sur le net, pour ce qui est des sons je dirais que je trouve ça pas mal mais à la rigueur je m'en tape des sons, en fait j'aimerai savoir si c'est pas trop chargé , clairement comment ça sonne (musicalement)

vous aviez parlé du fond d'orchestre, qu'est ce donc que celà ????

voilà, merci d'écouter l'essai

http://bessinnox.free.fr/ZIC/essai%20symp.mp3




:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
131
Bien vu pour le 9/8, c'est ça....

le 3/4 lui il est ambigu parce qu'il peut etre les deux, en fonction de la valeur du temps choisie....je m'explique: si on bat le temps à la noire, c'est du binaire....parce que le temps est divisible par deux (1 noire = 2 croches). Par contre si on décide que la mesure correspond à 1 temps, le temps est alors divisible par trois (3 noires) et la on est dans une mesure ternaire........et oui....c'est la prise de tête.

pour le lien, va dans les dossiers de AF, c'est le tuto harmonie de Laurent...il est bien.

Pour Williams, bah ce serait réducteur de lui attribuer qu'un accord....il en a des tonnes.....écoutes sa zic et essaie à l'oreille de retrouver les accords qu'il utilise.

juste une cadence qu'il affectionne beaucoup: 1 er accord (dominante) sol re sol la sib do fa qui se resoud sur do sol si becarre re mi.... une cadence parfaite avec accord enrichis de 7eme et 9eme.....heritage Ravelien sans aucun doutes.
132
Cleriensis
Escuse encore de t embeter.;mais j ai un soucis..je suis entrain de reprendre le morceau et je bloque sur ce point...

Citation : moi perso je rajouterai des rythmes répétés et court (par exemple triolet de doubles...si tu es à 6/8..) en cluster qui arriveraient au fur et à mesure que l'ostinato se déploie



en faite tu n aurais pas un exemple audio je comprend pas ce que cela donnerais....


Nul le gars..désolé :nawak: :argue: :???: :?!: :bise: :boire:
133
Voici un exemple vite fait....
pour l'accord j'ai fait un truc vite fait, c'est juste pour te donner une idee du rythme..

http://julienreynaudcompositeur.chez.tiscali.fr/exemplerythme.mp3


je sais pas si le lien marche....
134

Citation : PS...Mr laurent Juillet....comment vous faite pour construire des rytmique mexicain...c 'est fou ;.c'est super dure



Qu'appels tu rythme mexicain?
135
Salut Laurent ..;voila les extrait pour le rythme type ..pour moi biensur Mexicain


http://shadock.ibelgique.com/zic/laurentextrait1.mp3
http://shadock.ibelgique.com/zic/laurentextrait2.mp3


Merci a+
136
C est super sympa cleriensis..;

Comme ca effectibement je vois mieux


je vais essayer de faire quelques chose comme ca

Merci beaucoup a +

par contre j ai un truc sur une musique de Williams...de l album Jurasikpark2 .;sur la rytmique metrique.;( c est comme ca que l' on dit..) ..
ben c est bien du 6/8 apparemment car quand je compte 6 toutes les mesures je tombe bien.;sauf a un endroit avec des choses tres dynamiques et rytmé... donc si tu es ok je te donnerai le lien de l extrait pour que tu me dise ce que c est ..ok
Parce que je voudrais faire des changement comme ca..mais je trouve pas.;le truc...

Merci d avance;...
A+
137
Alors alors ???? bel exemple de 6/8.....!!!! :D: ton rythme mexicain..
138
Hein :?!:

les lien que j ai donné pour laurent c du 6/8..... :?:
139
Apparement oui...... :clin:
140
Je comprend pas..pour tant quand je compte...bon c est vrai je suis fatigué..mais je compte pas 6 par mesure sur le tempo de laurent...

Et sinon ..donc la plupart des morceaux symphonic sont en 6/8..alors....

et il est preferable de mettre le 6/8 que du 4/4 pour faire ce type de musique..;

Tu veux que je te dise un truc

Le morceau je l ai fait en parametrant cubase en 4/4 et quand tu ma dit que cété du 6/8
j'ai pu faire des choses dessus que je n arrivé pas a faire...c'est fou hein :boire2: :fou: :(((

Merci @+