Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LAURENT JUILLET, NEILFACTORY ? etc. zêtes demandé pour conseils

  • 295 réponses
  • 30 participants
  • 4 393 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion LAURENT JUILLET, NEILFACTORY ? etc. zêtes demandé pour conseils
Voilà j'ai fait un essai avec des soundfonts trouvé sur le net, pour ce qui est des sons je dirais que je trouve ça pas mal mais à la rigueur je m'en tape des sons, en fait j'aimerai savoir si c'est pas trop chargé , clairement comment ça sonne (musicalement)

vous aviez parlé du fond d'orchestre, qu'est ce donc que celà ????

voilà, merci d'écouter l'essai

http://bessinnox.free.fr/ZIC/essai%20symp.mp3




:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
141
Le premier oui, le second suit un principe de réduction.
142
C'est donc pas facile à faire;.il faut etre tres carré..avec les percu sinon cava vite en l aire :police:
143
Cleriensis



Voici le lien de" la vie pour pénitence"

j ai éssayer de faire ce que tu ma consellé et j ai refait le mix en entier ..j espere que cela sera bon...

http://shadock.ibelgique.com/zic/lavie.wav
144
Oh oh.....du wav en plus......je vais écouter ça!!
145
Oui c'est mieux......les cordes sont toujours un peu trop en retrait à mon gout quand elles accompagnent le thème. ....attention au début, ce que tu écris n'est pas jouable.....les violons tiennent une note en en jouant d'autre staccato.....maké.....çé pas possibilé....!! :clin:

pour les notes répétées, c'était une idée comme ça....là tu ne la developpe pas, du coup elle fait anecdotique.....à revoir...supprime la ou developpe la plus.

bon y a encore des petits decalage de mise en place.....mais c'est bien quand même..je chipotte, je suis exigeant... :bravo:
146
En faite pour les violons du début .;il faudrait que je les différencies bien...;c'est ca..???

<SInon pour les cordes qui accompagne le theme..pense tu que je dois mettre un soliste ou un tres gros ensemble...et quel genre de cordes, ... des crescendo ou pas?

Citation : pour les notes répétées, c'était une idée comme ça....là tu ne la developpe pas, du coup elle fait anecdotique.....à revoir...supprime la ou developpe la plus.



tu pense vraiment que je peux en mettre plus cela ne va pas alourdire le morceau!!????

Citation : bon y a encore des petits decalage de mise en place.



ou exactement?

sinon tu en pense quoi de ce morceau car pour moi il est important..il exprime tres bien ma situation!!!??
147
Je pense qu'il est bien.......très évocateur.......et qu'il mérite le meilleur, d'où mes critiques assez pointues...

les décalages c'est surtout à la fin, la grosse caisse est pas toujours raccord sur le temps.

pour les violons au debut, c'est surtout la première note aigue qui est tenue piano qui me gène, car la dynamique est trop contrastée, pas assez reelle, en plus cette note déborde sur le retour des notes staccato, ce qui fait bizzare, car c'est pas jouable au violon...

si tu choisis d'accompagner le thème avec des cordes, il faut les entendre, et face à une armada de cuivres, il faut le plenum des cordes, sinon ton violon solo on va pas l'entendre.

voilà, serieusement c'est très bien........juste un lien pour te montrer les roi de la MAO....quand c'est parfaitement maitrisé, ça dechire tout.....


http://vsl.co.at/english/demos/user_demos/Roman_Kariolou/Fantasy_for_Orchestra_Choir_and_Solo_Violin.htm

C'est la VSL, le must de l'ochestral par ordi, avec les Voices of the apocalypse.....
148
Merci :bise: :bise: :bise: ....tu es denfer mon chere Cleriensis..;
:up:
grace a tous cela ...je vais pouvoir attaquer des morceaux que je n'osé pas....

Car j affectionne particulierement ce type de musique...

J'hesite a me procurer la VSL ou le EWQLSO Platinium..par contre j ai effectivement besoin d avoir des sons de de Coeurs.;et je me tate..( Hum ca fais du bien...mdr) a prendre la Symphonic Choir de East west.;tu en pense quoi...!?

Merci pour tous ce que tu as fais pour moi sur cette compos...tres enrichissant..;

A bientot...et j espere que tu écoutera mes prochain titre dans ce genre...


A+
149

Citation : prendre la Symphonic Choir de East west


Cà tombe bien!Je met à dispo 3 autres démos que EastWest n'a pas retenu pour cause de mise en valeur des voix.
Si çà peut aider....A savoir qu'il faut une machine TOP au niveau informatique (2 Go de RAM, SATA DD min, voir raptor).Pour ex, je dois mettre 1.30 min pour charger un pacth "multi" pour une miste MIDI. :!:

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,81202,idsearch,3948535,page,10000.html

:bravo:


Neil.
150
Bonjours Neil..

il y a un truc que je comprend pas...


c'est vraiment un truc si lourd que ca!????....et tu travail vraiment pour east west....pour les démo!!???

Tres impressionné :ange:

sinon j ai pas trop compris le systeme ca fonctionne comme les percusive adventure et symphonic orchestra ou tu dois construire tes chants....