Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet achat logiciel Traktor

  • 54 réponses
  • 7 participants
  • 2 863 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion achat logiciel Traktor
bonjour,

je désirais acheter un set up traktor sratch pro 2.
j ai vu sur pas mal de site des personnes qui vendaient le pack a differents prix entre 350 et 450 euros. le prix neuf sur native par exemple est de 600€.
je voulais savoir si on pouvait acheter un logiciel à un particulier qui s en est deja servi et donc si on pouvait ensuite l utilser. car j ai entendu dire que si on n'achetait pas a neuf, et que le logiciel avait été utilisé il fallait bidouille pour le "remettre" en marche sur son pc ou mac. ( notion de numero de série etc...)
merci de m éclairer.

Afficher le sujet de la discussion
41
Bah pourtant c'est le cas. Pas de protection, pas de piratage comme pas d'effraction pas de crime ! Mais ca veut pas dire que quelqu'un s'est pas fait enc*ler dans l'histoire. Si ce n'etait pas vrai, on en serait encore a l'epoque des sharewares ou tu avais juste une fenetre qui te rappelait qu'apres 30 jours ce serait sympa de payer (mais sans te contraindre a quoique ce soit). Je ne pense pas que les boites depensent des centaines de milliers d'euros en securisation de leurs logiciels pour le plaisir de faire chier l'utilisateur. Certes ce n'est pas efficace a 100%, mais au moins ca decourage la frange la moins debrouillarde des internautes de pirater tout et n'importe quoi.
42
Il ne s'agit pas de voir les choses comme ca ou pas, pas une question de gouts ou de couleur, de préférence, je ne voit pas debats, mais juste une incomprehention,
Il s'agit de fait, a quoi sert les autorisations en ligne: " a limiter la casse", pour les sociétés.
Si tu ne peux pas ou ne veux pas comprendre, ce n'est pas grave, xxoioxx, tu te mets souvent dans ce genre de situation, j'ai remarqué, sur d'autre threads aussi, il n'y a pas de mal a ne pas comprendre et a apprendre des autres, il faut savoir se remettre en question, si tu veux avancer, ce genre d'attitude vont te rendre la vie difficile et pas que dans les forums (ou d'autre membres craquent), tu dois vraiment aimer ta propre personne, c'est bien, mais il faut rester humble et se remettre en question, mais je sais tu vas me sortir que tu as tres bien compris, bla bla..
réflechi juste a tout ca, ca pourra te servir, peut etre pas tout de suite si tu n'es pas prets, mais un jour tu t'en rappellera..
43
Citation :
si c'était vraiment dans un souci de sécurité il ferai tous comme sérato avec rane car j’ai bien l’impression que c'est le seul soft qui soufre de 0% de piratage.


ça c'est normal,pas de carte son rane,pas de debloquage logiciel...c'est tout simple.Et chez native le soft et le meme pour tous,que ce sois le pro 2,duo 2,scracth duo 2,scratch pro 2...Donc l'activation se fait grace a un serial..

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

44

Citation de isma79 :

Il s'agit de fait, a quoi sert les autorisations en ligne: " a limiter la casse", pour les sociétés.

ok parton du prince que je soit d'accord, sur un logiciel gratuit tu limite la cessa sur quoi ? déjà tu le télécharge sur le serveur, en suite pour pouvoir le télécharger tu doit donnée ton mail pour qu'il t’envoie des pub pour leur produit payent et jusqu’à la je dit ok, je trouve même sa très bien mais pourquoi allez plus loin ?

Citation de isma79 :

il faut savoir se remettre en question, si tu veux avancer, ce genre d'attitude vont te rendre la vie difficile et pas que dans les forums (ou d'autre membres craquent), tu dois vraiment aimer ta propre personne, c'est bien, mais il faut rester humble et se remettre en question, mais je sais tu vas me sortir que tu as tres bien compris, bla bla..

non je vais pas te dire que j'ai compris, et je ne crois pas avoir compris beaucoup de chose et je suis très loin de prétendre avoir tout compris, je ne crois pas non plus vraiment aimer ma propre personne comme tu le prétend sens plus me connaitre que par quelque message d'un forum. je suis resté humble et je sais me remettre en question quand c'est nécessaire. je pense mais qu il va y avoir remise en question sous peut, et que j'ai prendre la route du libre pour dire un grand FU** a tout cette belle industri, car j'avoue sens la moindre honte que plus sa vas et plus leur petit bizbiz me soul.

 

xxoioxx

45
Citation :
et dit moi franchement aujourd'hui quelle est l’utilité d'une activation produit en ligne ?

Voila ta quetion a la base, donc il ne s'agit pas de logiciel gratuit, c'est malin de tout ramener au soft gratuit, c'est peut etre que tu commence a comprendre...
Et ma reponse n'est pas propre a NI dont je me tape, mes de toutes les societe de soft qui se font chier a mettre en place des activations en ligne, ou de cle usb de securite dont tu n'avais pas l'air de comprendre l'interet, en citant l'exemple de Rane, le plus mauvais exemple, car chez Rane on t'oblige a acheter une carte son pour pouvoir utiliser un soft comme dit houselover, ca fait partie de cette belle industrie comme tu dit.
Et oui il y a des gens qui ont deja une carte son, et peut etre pas envi d'une carte son Rane, mais juste un soft.
Pour les softs gratuit, comme je l'ai dit, l'enregistrement en ligne c un peu lourd, mais ils sont gratuit, on ne peut pas se plaindre, soit on joue le jeu, soit on dit non merci.
Et au fait ce forum est sur traktor a la base, ca n'a jamais ete un soft gratuit, non?
Ha si j'oubliai, tu peux trouver un crack gratuit en telechargement, sans passer par l'activation en ligne, super, tout le monde est content!

46

Citation de isma :

c'est peut etre que tu commence a comprendre...

non je ne commence pas a comprendre. rane est pour moi le meilleur exemple car même si tu doit raké pour la carte après t'es tranquille. le dongle usb est pas plus crackable que l'activation et tu est totalement indépendant du développeur.

pour ma part je m'arrête la car c'est une conversation est sens fin vue qu'aucun de nous ne lâchera sa position.

xxoioxx

47
Citation :
rane est pour moi le meilleur exemple car même si tu doit raké pour la carte après t'es tranquille.

C'est bien ca le pb, tu ramene tout a toi, si par exple, le mec a une super carte son RME pour la mao, genre babyface ou ff400, avec de super convertisseurs et de super preamps, il n'aura besoin que du DJ soft.
Et c'est le cas de pas mal de monde.
Et pour le dongle USB, peut etre que ca te convient, mais pour avoir cubase 4 et ce dongle de merde, je peux te dire si tu le perd ou casse pendant un live ou autre, tu perds le soft, c'est radicale, donc l'activation en ligne est plus pratique a ce niveau...
Et puis avec ta logic, a quoi sert un dongle usb, c'est comme l'activation en ligne, si de toute les facon, on peut craquer le soft?
Tu trouvera tres facilement des crack de chez waves, des cubases, nuendo...
Tu te contredis.

[ Dernière édition du message le 10/11/2011 à 10:00:31 ]

48

je dit pas que le dongle est plus utile contre le piratage, mais a choisire, je préférerais 100 foi un dongle qu'une activation.

Citation de isma79 :

Tu trouvera tres facilement des crack de chez waves, des cubases, nuendo...

pourquoi dit tu sa ? je n'est pas besoin de soft craké, les miens sont tout se qu'il ya a de plus légaux et sens activation .

xxoioxx

49
Ca devient drole!!
Ta question a la base etait:
Citation :
et dit moi franchement aujourd'hui quelle est l’utilité d'une activation produit en ligne ?

Ensuite du dis:
Citation :
je dit pas que le dongle est plus utile contre le piratage

Dans ce cas, moi je te pose la question:
et dit moi franchement a ton avis, aujourd'hui quelle est l’utilité d'un dongle?

En fait, c'est nous qui n' avons rien compri, dongle, autorisation en ligne tout ca ne sert a rien, on est vraiment tous des moutons, merci xxoioxx de mettre à jour cette supercherie!
Et l'exemple de la porte de sa maison, c'est n'importe quoi, je vais la laisser ouverte d'ailleurs pendant les vacances de noel, toutes ces clés, ces serrures, ces dongles n'importe quoi, on devient parano!!!
:mdr:
50
A choisir, sachant que j'ai juste 2 ports USB sur mon MBP, tout sauf un dongle...