Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Ghost in the Maschine

  • 71 réponses
  • 23 participants
  • 16 854 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Ghost in the Maschine
Ghost in the Maschine
En 2009 apparaissait Maschine, première du nom. Composée d’un contrôleur et d’un logiciel associé, elle se proposait d’offrir aux aficionados de la souris et de l’écran le workflow d’un appareil du type de la MPC, et aux irréductibles de cette dernière la puissance de traitement d’un ordinateur.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai pas vérifié dernièrement, mais a l'époque j'ai acheté Komplete Ultimate en crossgrade car j'avais Maschine.

Le prix était donc moins cher, un truc dans les $700 au lieu de $999 si je ne dis pas de bêtise; mon revendeur habituel me l'avais même fait a $630 si j'ai bonne mémoire ;)

Il peut donc être bon de chercher et de se renseigner auprès d'un revendeur, car pour celui qui n'a aucun Soft de chez NI, cela fait une bonne occasion d'en profiter (et donc une plus value énorme dans l'usage avec Maschine dont l'intégration est bien fait).

Quelque soit le type de musique que l'on fait, Komplete reste un des meilleurs bundles a ce jour... c'est 'complet' quoi, sans jeu de mot ;)

Et au niveau tarif, c'est pas plus cher que certains clavier "Workstation", même si l'on ajoute encore le prix de l'ordi, la carte son et un clavier maître pour aller avec Maschine. Au niveau ergonomie, y'a rien qui manque et par contre au niveau son, bah y'a pas photo (K9U c'est 370 Go de sons si je ne dis pas de conneries... Y'a de quoi faire).

Voilà d'ailleurs pourquoi je pense que NI a un sérieux avantage par rapport a d'autres marques pour le coup. Ils ont du contenu qui est prévu et adapté pour leur plateforme (et je ne parle même pas de la tonne de banques Kontakt ou ensembles Reaktor). Il n'y a qu'Ableton avec Push et Live Suite qui propose une réelle alternative a mon avis.

Pour celui qui cherche plus qu'un simple contrôleur avec des Pads, mais qui compte bien investir et s'investir dans une plateforme, je pense que c'est le genre de critère qui est également à prendre en compte.

My 2 cents ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

32
Oops, double post... Je l'effacerai quand je ne serai pas sur le téléphone ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

33
Ca reste *très* cher pour un contrôleur! Je ne remets pas en cause la qualité logicielle et matérielle. Mais ils sont malades de vendre ça 990$ !
C'est un contrôleur vide, sans interface audio; fabriqué en Chine (y'a des chances), ce truc doit coûter un truc comme 50$ en production (et encore...).
34
50$, ça me parait peu, il y a qd même 2 écrans couleurs de qualité à prioris, 16 bons pads, pas mal d'encodeurs, un controleur USB, des controleurs MIDI/USB, ...

Le soft a 99€ est à voir comme un tarif crossgrade pour ceux qui ont déjà Maschine.

Perso, j'ai une mk1, je suis passé en 2.0 et j'ai pris le K9U à 375€ (promo sur le crossgrade black friday). C'est bcp plus que ce qu'il me faut mais bon...

Attention pour ceux qui veulent acheter la Mikro, la plupart des promos NI ne sont pas applicables.
35
Avec cette 2.0 est-il possible de contrôler un tracks entièrement en stand alone avec des VST et des synthés hardware ?

En gros est-il toujours obligatoire de passer par un DAW ou peut-on s'en passer ?
36
Citation :
C'est un contrôleur vide


Non, c'est un ensemble controleur/soft/banque de sons/VST.
37
Citation de Valødia :

Avec cette 2.0 est-il possible de contrôler un tracks entièrement en stand alone avec des VST et des synthés hardware ?

En gros est-il toujours obligatoire de passer par un DAW ou peut-on s'en passer ?



On peut s'en passer.

Toute le chapitre "Sur le terrain" dans le test décrit des opérations effectuées en mode stand-alone (et bien entendu exécutables également au sein d'une DAW).

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

38
Citation de Traumax :
Citation :
C'est un contrôleur vide


Non, c'est un ensemble controleur/soft/banque de sons/VST.


+1000

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

39
Citation de newjazz :
Citation de Valødia :

Avec cette 2.0 est-il possible de contrôler un tracks entièrement en stand alone avec des VST et des synthés hardware ?

En gros est-il toujours obligatoire de passer par un DAW ou peut-on s'en passer ?



On peut s'en passer.

Toute le chapitre "Sur le terrain" dans le test décrit des opérations effectuées en mode stand-alone (et bien entendu exécutables également au sein d'une DAW).


:oops2: j'ai vraiment lu de travers...

Mon grosso merdo c'est un truc à tout faire... Mais voilà 16 out séparés je trouve ça maigre du coup :8O:
40
16 out stéréo, ca doit se bricoler en 32 mono non ?