Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Ghost in the Maschine

  • 71 réponses
  • 23 participants
  • 16 858 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Ghost in the Maschine
Ghost in the Maschine
En 2009 apparaissait Maschine, première du nom. Composée d’un contrôleur et d’un logiciel associé, elle se proposait d’offrir aux aficionados de la souris et de l’écran le workflow d’un appareil du type de la MPC, et aux irréductibles de cette dernière la puissance de traitement d’un ordinateur.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
51
Je me rappelle plus si tout est mappé automatiquement avec les VSTi tiers. Par contre tu peux toujours mapper à la main et faire des macros.
52
c'est moins grave pour les vsti tiers ; tant que sur leurs propres synthés NI, ça marche...
Ce qui est important à mon sens c'est qu'en cours de création de morceau, on ne se sente pas frustré car tel truc n'est pas accessible... Sur Massive par exemple, je trouverai très frustrant de pas pouvoir changer de type d'oscillo changer de filtre et changer de modulation (des trucs de base) en direct sans avoir à créer des macros !
53
Tu peux faire tout çà. En fait (je parle pour la MKII que je possède), les 8 encodeurs sous les écrans sont assignés à des paramètres, et tu défiles les pages de paramètres. Tu n'as pas accès à tout (par exemple tu peux pas changer l'assignation d'une modulation) mais le principal est là.
54
C'est rassurant, merci !
55
Citation de Traumax :
Je me rappelle plus si tout est mappé automatiquement avec les VSTi tiers. Par contre tu peux toujours mapper à la main et faire des macros.


Sisi ça mappe automatiquement les VST/AU Tiers, d'une manière plus ou moins bordélique...Effectivement ça reste plus "clair" avec ceux de NI
56
Pour répondre à la fois à ricousin et Traumax, je me permets de m'auto-citer :oops2:

Citation de test :
Et que ce plug soit interne à Maschine ou non, édité par Native Instrument ou non, on retrouve tous ses paramètres MIDI automatiquement assignés aux 8 potards du contrôleur, quitte à ce que le système les répartisse sur plusieurs pages au besoin. On se retrouve avec un système proche de l’Automap de Novation, sauf que contrairement à celui-ci, nul n’est besoin de wrapper ses plugs au préalable. En contrepartie, les configurations d’affectations de potards ne sont pas exportables dans un autre séquenceur. Éternelle histoire de beurre, d’argent et de… sourire de la crémière.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

57
Et bien entendu, il est possible de ré-assigner manuellement tous les paramètres dont l'assignation automatique ne nous conviendrait pas, et de sauvegarder la config une bonne fois pour toute.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

58
Voila ce que c'est de faire des tests trop long. On lit en quinconce. :oops2:
59
Bande de feignouzes... :oops2:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

60
Question conne mais je la pose, étant littéralement novice sur la Maschine, peut on importer des MP3 pour les sampler ? Dans la vidéo du test le gars de Native disait que ce n'était pas possible ce qui me semble bizarre, c'est quand même super important...

[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 16:54:47 ]