Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Ghost in the Maschine

  • 71 réponses
  • 23 participants
  • 16 857 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Ghost in the Maschine
Ghost in the Maschine
En 2009 apparaissait Maschine, première du nom. Composée d’un contrôleur et d’un logiciel associé, elle se proposait d’offrir aux aficionados de la souris et de l’écran le workflow d’un appareil du type de la MPC, et aux irréductibles de cette dernière la puissance de traitement d’un ordinateur.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
41
Après rien ne t'empêche de lancer maschine en hôte dans un autre daw, celui dont tu dois sûrement déjà être équipé, et de lancer plusieurs instances !
42
Citation de Traumax :
Citation :
C'est un contrôleur vide


Non, c'est un ensemble controleur/soft/banque de sons/VST.


+1

C'est justement cela que personne ne comprends. Si on veut juste un contrôleur, on peut simplement acheter un Akai MPD, un Korg PadKontrol (ou tout autre pad de ce type), mais cela ne reste qu'un contrôleur qui ne fait pas grand chose à côté des solutions hybride tel Maschine, MPC Ren, Arturia Spark ou Ableton Push.

La seule différence qu'il y a avec un instrument hardware classique, c'est que la partie 'moteur sonore' fonctionne sur un ordinateur externe et raccordé via un câble USB. Et c'est fait dans le but de pouvoir disposer de beaucoup de puissance pour un prix plus faible (par rapport à des solutions hardware), de faire tourner des logiciels et plugins non modifiés/adaptés, et de pouvoir changer la partie "ressources matérielles du moteur sonore" sans pour autant tous changer. Il suffit de réinstaller Maschine sur le nouvel ordi et c'est reparti.

Ce n'est donc pas un "simple contrôleur vide"... Pour celui qui n'est pas convaincu, il lui suffit de scotché un MacMini en-dessous (ou le nouveau Intel NUC).

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

43

Citation :

C'est justement cela que personne ne comprends.

Ce sont surtout les détracteurs de la bête qui font semblant de ne pas vouloir l'accepter... :rolleye:

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
44
J'aimerais vraiment pouvoir le tester, je n'arrive pas à trouver de vidéos vraiment efficace pour montrer un peu les intégrations des VST tiers et certaines choses.

Je trouve Native Instrument plutôt nul d'ailleurs côté pub. Souvent des vidéos de types qui font des trucs de ouf pendant 2'... Et pourtant j'ai acheté un S4 MKII mais j'ai du gratter pour les infos.
45
Il manque un Franco la muerte ou un Reno Mellow à Native.:-D
46

C'est vrai, ça ! Il est sans doute en cours d'engendrement... bravo

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
47
Citation de astrolab :
Ca reste *très* cher pour un contrôleur! Je ne remets pas en cause la qualité logicielle et matérielle. Mais ils sont malades de vendre ça 990$ !
C'est un contrôleur vide, sans interface audio; fabriqué en Chine (y'a des chances), ce truc doit coûter un truc comme 50$ en production (et encore...).


Je pense que la plupart sont d'accord sur un point.
C'est cher!
Comme je l'est deja dit pour ce prix ils auraient pu nous mettre une carte DSP pour alleger les calculs et voir une interface audio.

Apres il faut avouer qu'elle a quand meme beaucoup de qualité.

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

48
Bonjour,

Je suis pas un habitué des contrôleurs ; j'en ai pas ou ils m'ont toujours déçu...
Mais là ça m'intrigue un peu plus ; ça à l'air bien pensé ; j'ai quand même 2 questions :
- je veux un son de synthé ; ok je lance Massive ; je veux partir d'un preset mais je veux modifier un oscillo, changer une table d'onde, changer de filtre, adoucir l'attaque, et moduler le cutoff vers le lfo3 par exemple. Puis-je faire ça sans toucher à la souris ??
- j'ai finalisé mon morceau mais je voudrai faire des eq : puis-je le faire simplement sans la souris ?
- enfin puis-je faire un mixdown de toutes les pistes ?

49
Citation de ricousin :

- je veux un son de synthé ; ok je lance Massive ; je veux partir d'un preset mais je veux modifier un oscillo, changer une table d'onde, changer de filtre, adoucir l'attaque, et moduler le cutoff vers le lfo3 par exemple. Puis-je faire ça sans toucher à la souris ??

-> oui
Citation de ricousin :

- j'ai finalisé mon morceau mais je voudrai faire des eq : puis-je le faire simplement sans la souris ?

-> oui
Citation de ricousin :

- enfin puis-je faire un mixdown de toutes les pistes ?

-> oui

[ Dernière édition du message le 14/01/2014 à 21:28:50 ]

50
C'est une super bonne nouvelle si on peut avoir accès à tous les paramètres de synthèse de n'importe quel synthé (enfin j'imagine ceux de NI) ; génial ; merci !