Sujet Commentaires sur le test : Ghost in the Maschine
- 71 réponses
- 23 participants
- 16 889 vues
- 25 followers
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/01/2014 à 14:40:55Commentaires sur le test : Ghost in the Maschine
En 2009 apparaissait Maschine, première du nom. Composée d’un contrôleur et d’un logiciel associé, elle se proposait d’offrir aux aficionados de la souris et de l’écran le workflow d’un appareil du type de la MPC, et aux irréductibles de cette dernière la puissance de traitement d’un ordinateur.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 17/01/2014 à 19:05:18
Seulement l'aif et le wav. Ce qui est super important selon moi, c'est d'utiliser des formats non destructeurs quand on fait de la MAO, sauf impossibilité...
Si tu n'as qu'une source en mp3, utilise un éditeur audio pour découper ton sample, exporte le en WAV ou AIF puis importe-le dans la bête.
[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 19:06:14 ]
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 18/01/2014 à 08:58:39
Et pour compléter ce que dit a.k.a, le MP3 est plus gourmand en ressources CPU qu'un format non-compressé.
Anonyme
213
63 Posté le 19/01/2014 à 20:32:03
Bonjour,
j'ai du changer ma premiere maschine studio suite à un probleme de potentiometre (merci thomann pour la réactivité )
je n'ai pas re instllé le logiciel ; est il preferable que je re installe avec le nouveau numero de licence du soft ,car j'ai conservé l'ancien et je ne sais pas ce qu"est devenue mon ancienne Maschine avec son numero?
Merci pour ce test trés complet New jazz tout a fait d'accord avec les conclusions, notament en ce qui concerne les logiciels offerts que j'avais déja pour ma part
Recompenser la fidelité ,un petit geste supplementaire serai le bienvenu pour les posseseur de ces logiciels .
Quand au prix de la mise a jour personellement je trouve ca donné ne serais ce que pour Massive.
j'ai du changer ma premiere maschine studio suite à un probleme de potentiometre (merci thomann pour la réactivité )
je n'ai pas re instllé le logiciel ; est il preferable que je re installe avec le nouveau numero de licence du soft ,car j'ai conservé l'ancien et je ne sais pas ce qu"est devenue mon ancienne Maschine avec son numero?
Merci pour ce test trés complet New jazz tout a fait d'accord avec les conclusions, notament en ce qui concerne les logiciels offerts que j'avais déja pour ma part
Recompenser la fidelité ,un petit geste supplementaire serai le bienvenu pour les posseseur de ces logiciels .
Quand au prix de la mise a jour personellement je trouve ca donné ne serais ce que pour Massive.
Pikman974
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
64 Posté le 21/04/2014 à 07:16:59
Bonjour. Dans le doute avant achat, pourriez-vous m'indiquer s'il est possible de piloter Addictive Drums que ce soit avec Maschine Studio ou Maschine MK2 ? Merci.
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 21/04/2014 à 10:47:14
Totalement, en mode "User" ta Maschine, quel que soit le modèle, devient un contrôleur MIDI universel.
Pikman974
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
66 Posté le 21/04/2014 à 16:54:46
Merci Newjazz pour la réponse rapide.
J'aurai une autre question et je souhaiterai avoir ton avis :
- Je ne fais pas de live et je compose (bien modestement) avec garageband et mon clavier Korg.
J'ai donc l'habitude de 'travailler' davantage sur un soft que sur du hardware. En revanche les pads de Maschine m'intéressent bien évidemment (Addictive Drums...).
Dans ce cas, est-il vraiment utile de prendre une Maschine Studio alors qu'une MK2 pourrait suffire...
De plus j'en profiterai pour prendre le crossgrade Komplete 9.
Bon sang de bonsoir, quel casse tête !
Merci.
J'aurai une autre question et je souhaiterai avoir ton avis :
- Je ne fais pas de live et je compose (bien modestement) avec garageband et mon clavier Korg.
J'ai donc l'habitude de 'travailler' davantage sur un soft que sur du hardware. En revanche les pads de Maschine m'intéressent bien évidemment (Addictive Drums...).
Dans ce cas, est-il vraiment utile de prendre une Maschine Studio alors qu'une MK2 pourrait suffire...
De plus j'en profiterai pour prendre le crossgrade Komplete 9.
Bon sang de bonsoir, quel casse tête !
Merci.
lulu ramec
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
67 Posté le 21/04/2014 à 19:21:17
Salut !
Je ne m'y connaît pas que newjazz mais puisque je suis actuellement intéressé par les mêmes achats que toi, je me permet de partager ce que j'ai grappillé comme infos.
Pour l'essentiel, les maschines (normale, mikro et studio) possèdent les même fonctions. La grosse différence va être la facilité d'utilisation : plus le modèle est gros, plus il a de touches et donc autant d'accès directe aux paramètres.
-> sur maschine mikro, un bouton peut avoir plusieurs fonctions (pour y accéder, tu as une sorte de touche majuscule, comme sur un clavier d'ordi)
-> sur maschine studio, chaque fonction a son bouton (c'est donc plus rapide d'y accéder)
-> sur la maschine "standard", c'est un mélange des deux
Autrement dit, la version studio, contrairement à ce que son nom indique, sera plus adaptée pour le live que la mikro (mis à part la taille...).
Après, en studio, j'imagine que la studio est un peu plus confortable que les autres... Quoique... Il faudrait demander à quelqu'un qui a testé les deux !
Je ne m'y connaît pas que newjazz mais puisque je suis actuellement intéressé par les mêmes achats que toi, je me permet de partager ce que j'ai grappillé comme infos.
Pour l'essentiel, les maschines (normale, mikro et studio) possèdent les même fonctions. La grosse différence va être la facilité d'utilisation : plus le modèle est gros, plus il a de touches et donc autant d'accès directe aux paramètres.
-> sur maschine mikro, un bouton peut avoir plusieurs fonctions (pour y accéder, tu as une sorte de touche majuscule, comme sur un clavier d'ordi)
-> sur maschine studio, chaque fonction a son bouton (c'est donc plus rapide d'y accéder)
-> sur la maschine "standard", c'est un mélange des deux
Autrement dit, la version studio, contrairement à ce que son nom indique, sera plus adaptée pour le live que la mikro (mis à part la taille...).
Après, en studio, j'imagine que la studio est un peu plus confortable que les autres... Quoique... Il faudrait demander à quelqu'un qui a testé les deux !
Anonyme
213
68 Posté le 21/04/2014 à 20:08:07
j'ai eu maschine un,deux et maintenant studio.
La grosse différence pour moi ce sont les acces direct mais aussi les deux superbes écrans vraiment tres lisibles et pratiques
a tel point que malgré mes deux ecrans 27 pouces je me surprend a n utiliser souvent que les ecrans maschine studio.
C est une vrai réussite meme si a mon sens l' ecart de prix est un peu trop important.
Mais maschine mK2 me semble deja trés confortable si c est un problème de budget,sinon pas d hesitations.
et maschine 2 est vraiment un progrès énorme.
La grosse différence pour moi ce sont les acces direct mais aussi les deux superbes écrans vraiment tres lisibles et pratiques
a tel point que malgré mes deux ecrans 27 pouces je me surprend a n utiliser souvent que les ecrans maschine studio.
C est une vrai réussite meme si a mon sens l' ecart de prix est un peu trop important.
Mais maschine mK2 me semble deja trés confortable si c est un problème de budget,sinon pas d hesitations.
et maschine 2 est vraiment un progrès énorme.
Pikman974
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
69 Posté le 21/04/2014 à 20:16:00
Pour ma part, c'est le bien logiciel Maschine 2 ainsi que la qualité des pads du hardware Maschine qui m'intéressent. Donc si toutes les assignations des pads et autres manipulations peuvent se faire sur le soft (aussi facilement que sur le hardware) je suppose que la Mk2 devrait convenir à mes besoins...
Anonyme
213
70 Posté le 21/04/2014 à 20:27:05
Tout est tres facile et je ne suis pas une lumiere en mao
- < Liste des sujets
- Charte