Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Native Instruments lance Sounds.com

• 64 réponses
  • 26 participants
  • 6 033 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Native Instruments lance Sounds.com
Native Instruments
L'éditeur allemand met en ligne un vaste catalogue de boucles et samples d'éditeurs de tierce partie avec un accès par abonnement.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
51
Je me demande vraiment ce que Native prépare pour être dans le silence sur l'intégralité de ses projets, et sortir des produits "non fini" ou promettre des mises à jours ultérieurs...

Depuis qu'ils ont sortis leur flambé de produits à la rentrée 2018 (un an après les Maschine mK3 et KK mk2, ça semble être un cycle chez eux) ; Pour rappel Traktor pro 3, la séries A25/49/61, sk2/4 mk3, s88 mk2, maschine mikro mk3 et Komplete 12... c'est un peu le néant
Surtout qu'ils sortaient à un moment où l'entièreté des leurs logiciels se faisaient critiquer de toutes parts, comme si arrivaient en bout de souffle (l'upgrade Komplete 11 était timide, traktor pro 2 était à la ramasse depuis des années, pas d'upgrade majeur du coté de Maschine depuis les mk3, ils venaient de lancer sounds.com depuis des mois mais sans intégrations à leur soft).
Un Kontakt 12 où ils ont inclus les Symphony séries comme pluvalue (et proposer le Komplete collector alors qu'ils avaient promis que les Symphony complète ne seraient jamais inclus dans la suite Komplete), tellement qu'ils n'avaient pas grande nouveauté hormis Kontakt 6, et massive X qui a mis 9 mois à sortir, Traktor DJ2 qui a mis je ne sais combien de temps à sortir...
Bon ça m'empêche pas de l'avoir upgrade collector depuis Komplete 8 pendant les soldes d'été :)

Mais c'est comme si la totalité de leurs projets prenait du retard, et que l'intégration totale à toute l'ergonomie native instruments auquel ils voulaient nous faire adhéré, et qu'ils nous promettent à demie mot depuis temps d'année, se laissait désirés.
Pour rappel on a eu une lettre ouverte du chef de projet de la team Maschine sur les forum en été 2016, s'excusant de ne pas avoir pris en compte les remarques des utilisateurs, d'avoir fait la sourde oreilles et d'avoir délaissé le logiciel ces derniers temps...
Et on a eu le même genre de remarque de la part de la team Traktor l'été passée en disant qu'ils réécrivaient tout le logiciel mais que ça prendrait de longues années...
Bon heureusement, on a jamais eu trop le même soucis au niveau de komplete, qui reste leur priorité stratégique première (et les revenus principales je suppose !).

Les dernières nouveautés dataient du Namm 2019 où on a eu les Komplete Audio 1&2, le M32, la 2.1 de komplete Kontrol, sounds.com qui devait arriver sur Maschine, l'annonce du partenariat avec soundcloud.com, puis la Komplete audio 6 mk2...
Ainsi l'entièreté du hardware (hormis Maschine studio et les D2) a été remis à jours... on se demande vraiment quelle est la suite du programme pour cette rentrée, parce que toutes les mises à jours de la gamme de ces dernières années sont en grande partie des problèmes dont les gens se plaignent depuis longtemps, ou était matériel, ce qui n'a pas du demandé le plus de temps, mais pas de grosse révolution de produits alors qu'ils promettent une intégration à "une plate-forme globale" sans pour autant pouvoir se détacher d'un DAW.

Ils ont intérêt à pas nous décevoir et ne pas nous avoir pris pour des cons ou des vaches à lait, alors que ça fait des années et des années que je me dis que cette entreprise a un potentiel dingue :D:
Signé : un utilisateur de Komplete Ultimate collector 12, Maschine mk2, Maschine jam, KK S25, Traktor D2x2, s4mk3, et Maschine mikro mK3 attendant impatiemment la Maschine studio mk2 avec Maschine 3.0 pour 2019, un gros upgrade de Traktor Pro 3 pour l'année prochaine et un nouveau clavier KK mk3 avec écran tactile pour fin 2020 avec komplete 13 :D )

[ Dernière édition du message le 01/08/2019 à 17:18:51 ]

52
Perso j'attends une vrai evolution du soft maschine c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai toujours pas remplacé ma maschine mk2. Je trouve le soft tellement en manque de chose aujourd'hui en 2019 et surtout une evolution tellement laborieuse que ca m'a pas incité à upgrader (pour l'instant)sur une mk3. La mk2 suffit encore largement à piloter le soft a l'etat actuel avec facilité. On verra ce que la nouvelle equipe de dev maschine sera nous pondre dans les prochains mois... mais y'a du boulot au vu du retard accumulé durant ttes ces années.
53
Toujours rien ...:facepalm:
54
Citation de Keysavatar :
Toujours rien ...:facepalm:
Oui c'est vraiment inquiétant !
55
Bientôt 2 ans que le site est lancé, et pas moyen d'en profiter si l'on vit en France.
Ca fait quand même très long, et aucune communication à ce sujet!
56
ça sent les problèmes juridiques tout ça...
57
Bonjour, du nouveau face au problème Français? Quelqu'un a une manière de contourner ? IP mobile ou un truc dans le genre ? C'est lourd de ne pas pouvoir utiliser ce service juste par ce qu'on est en FRance ....
58
Hello, j'ai renvoyé un mail... Toujours rien pour chez nous :

"Hello,

Thank you for contacting Sounds.com User Support!
Unfortunately, there are currently no updates on the subject of Sounds.com support in France at this time.
Be sure to sign up for our free email newsletters and be the first to know about the latest in our product development.
Thanks again for your understanding and for your interest in Sounds.com!"

:x:

[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 06:25:41 ]

59
Citation de Keysavatar :
Hello, j'ai renvoyé un mail... Toujours rien pour chez nous :

"Hello,

Thank you for contacting Sounds.com User Support!
Unfortunately, there are currently no updates on the subject of Sounds.com support in France at this time.
Be sure to sign up for our free email newsletters and be the first to know about the latest in our product development.
Thanks again for your understanding and for your interest in Sounds.com!"

:x:

C'est dingue ! j'ai l'impression qu'ils sont à l'arrêt complet chez Native Instruments.
A ce rythme ils vont se faire dépasser rapidement !!
60
Je lance encore une bouteille à la mer ! est-ce que quelqu'un a des infos plus de 2 ans après le lancement de sounds.com ? j'aimerais vraiment prendre un abonnement mais on y a toujours pas accès en France ...