Maschine : est ce la fin ?
- 55 réponses
- 19 participants
- 6 057 vues
- 26 followers
yomanfree
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le support des claviers Komplete Kontrol arrive dans Studio One 4" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/09/19 ]
Darkmoon
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
linn134
Je ne sais pas si NI touche pour des banques qui nécessitent la version complète mais pour tout ce qui est NKS c'est très probablement le cas. Suffisamment pour maintenir un logiciel à flot ? Difficile de le savoir.
Le secteur de la musique se porte assez moyennement, celui du logiciel est très probablement plus mal en point (piratage et méfiance vis à vis du "virtuel").
La concurrence est rude et NI doit compter avec des groupes qui pèsent au moins autant que lui si ce n'est plus.
Et c'est sans compter sur le fait qu'il y a un serrage de ceinture généralisé chez leurs clients. Pour les amateurs c'est un loisir et tous n'ont pas la possibilité de sortir régulièrement la CB, pour les pros ça reste un poste parmi d'autres. Passer à un système de location permanente comme Adobe, Autodesk et beaucoup d'autres c'est un moyen de s'assurer que le cash rentre régulièrement. C'est probablement ça qu'ils visent. Enfin j'imagine.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Anonyme
La vache à lait est bien maigre, on parle d'un secteur où les quantités ne sont pas délirantes et où le piratage est monnaie courante.
Le piratage est? moins monnaie courante dans l'industrie, quel soit du cinéma, du jeu, du son a l'image ou de la musique, c'est sur qu'un système d'abo comme adobe, permettrait au plus petite societé de faire rentrer ces "petites" sommes dans leurs frais.
[ Dernière édition du message le 19/09/2019 à 09:44:49 ]
yomanfree
Citation de yomanfree :[
Tu commentes mon message en extrayant une phrase sortie du context, et en le prenant dans le mauvais sens.
Je ne commente pas le pourquoi des licenciements et le status aujourd'hui de NI.
Faut pas le prendre mal, c'est un forum, on cause...
Je ne prends rien en mal (bizarre d'ailleur car je ne fait que causer aussi): juste tes commentaires sur mon texte n'ont pas trop de relation avec ce que j'ai dit: donc c'est que je me suis mal exprime et je reexplique (-> message ayant plutot trait a ce que risque de devenir NI avec sa politique actuelle si je me base sur ce que j'ai vu et vecu par le passee).
Rien de bien grave dans tout ca de toute facon, on peut tres bien avoir des points de vu different (ou pas si different sur certains aspects): et bien sur je maintiens qu'une entreprise qui reste sur son savoir faire et sa zone de confort, meurt a moyen terme (sauf dans ce qu'on appelle les marches matures qui ont fini leur croissance forte, ou seul 2 ou 3 acteurs restent seul sur le marche car ils ont bouffes tous les autres: ceux qui n'est pas le cas sur le marche musicale actuellement).
[ Dernière édition du message le 19/09/2019 à 13:31:07 ]
yomanfree
Le secteur de la musique se porte assez moyennement, celui du logiciel est très probablement plus mal en point (piratage et méfiance vis à vis du "virtuel").
La concurrence est rude et NI doit compter avec des groupes qui pèsent au moins autant que lui si ce n'est plus.
Et c'est sans compter sur le fait qu'il y a un serrage de ceinture généralisé chez leurs clients. Pour les amateurs c'est un loisir et tous n'ont pas la possibilité de sortir régulièrement la CB, pour les pros ça reste un poste parmi d'autres. Passer à un système de location permanente comme Adobe, Autodesk et beaucoup d'autres c'est un moyen de s'assurer que le cash rentre régulièrement. C'est probablement ça qu'ils visent. Enfin j'imagine.
Oui je suis d'accord avec ton analyse linn134. Et pour le system de location permanente, je ne suis pas sur du tout que le public soit pret a passer sur ce systeme. Je peux me tromper mais j'ai l'impression que les compagnies qui passent a ce systeme sont plutot en train de se mettre en danger.
Personnellement je fuis ce systeme.
D'ailleur je me suis aussi detache du milieu logiciel apres des annees (a l'exception des DAWS et quelques VST essentiels) pour passer HW, et je rencontre de plus en plus de musicos qui font de meme ou qui y pensent. Le plaisir de toucher du matos, le ras le bol de la course au plugin et des contraintes informatiques (et pourtant je bosse sur ordi donc ca n'est pas un probleme technique/connaissance) etc... Ca m'amene plus de plasir, ce que je recherche.
Et parfois je suis a 2 doigts de retomber vers le soft (il y a des facilites qui n'existent pas dans le HW mais au prix de moins de plasir), mais je me retourne vers mon stand ou mon sequenceur et synthe m'attendent gentillement, et l'envie me passe .
[ Dernière édition du message le 19/09/2019 à 13:45:23 ]
nii
Oui je suis d'accord avec ton analyse linn134. Et pour le system de location permanente, je ne suis pas sur du tout que le public soit pret a passer sur ce systeme. Je peux me tromper mais j'ai l'impression que les compagnies qui passent a ce systeme sont plutot en train de se mettre en danger.
Personnellement je fuis ce systeme.
Dans le même cas et partage les mêmes impressions...
linn134
Le hardware j'en suis revenu. Pour faire ce que je fais aujourd'hui il me faudrait une quantité énorme de matériel et un studio de la taille d'un hangar avec sa facture d'électricité. Maintenant je peux sauter dans le train avec tout dans mon sac à dos et aller finir mes choses en cours n'importe où ou presque. Il n'y a pas de rivalité pour moi, ce n'est même pas une question envisageable et je produis tellement mieux et avec plus de confort que quand j'étais sur des machines avec des câbles.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
[ Dernière édition du message le 19/09/2019 à 15:46:01 ]
Elka21
Citation :le ras le bol de la course au plugin et des contraintes informatiques
C'est sur, mais à un moment faut débrancher le cordon internet ou couper le Wifi sur l' ordi dédié Mao, fini les updates problématique qu'on a rien demandé et autres tentations de toutes sortes.
Et si on ne touche a plus rien dans la config logiciel, en 2019, on a la fiabilité et ça fonctionne, on se retrouve avec l'équivalent d'un super Expandeur / Sequenceur au top maitrisé, le temps de cerveau disponible en pleine expansion pourra de nouveau être consacré au meilleur de la musique.
[ Dernière édition du message le 19/09/2019 à 20:58:09 ]
y@kafokon
à un moment faut débrancher le cordon internet ou couper le Wifi
AMEN !
Tiens, d'ailleur, qu'est ce que je fout encore sur AF moi...
- < Liste des sujets
- Charte