Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maschine : est ce la fin ?

  • 55 réponses
  • 19 participants
  • 5 904 vues
  • 26 followers
1 Maschine : est ce la fin ?   fusion
The Maschine and Traktor product owners were just laid off ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Le support des claviers Komplete Kontrol arrive dans Studio One 4" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/09/19 ]

Afficher le premier post
51
x
Hors sujet :
En fait c'est un problème inhérent aux instruments électriques et électroniques, en plus d'avoir les nuances classiques (du PP au FF, du legato au staccato, etc) il y a la question de la fabrication du son. Chaque programmation d'un synthé revient à créer un nouvel instrument et une nouvelle façon de jouer associée, une nouvelle place dans la composition. Ça prend du temps.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

52
oh merde... :8O: j'avais pas du tout suivi le truc pour NI
du coup je retarde un peu
en tout cas, ça c'est une surprise...
quelqu'un peut me faire un petit topo?

j'ai du mal à comprendre où ils veulent aller à présent...
ils disent vouloir se "(re-)concentrer" mais sur quoi exactement?

ils parlent aussi de leur "ecosystème" donc ce sera plutôt software? :noidea:

ceux qui attendaient une version standalone de Maschine risque d'être bien déçus


x
Hors sujet :
Citation de linn134 :
Chaque programmation d'un synthé revient à créer un nouvel instrument et une nouvelle façon de jouer associée

je vois ce que tu veux dire, mais c'est un peu extreme dit comme ça.. :)
je ne crois pas qu'on puisse faire un parallèle aussi simple entre instruments électroniques et instruments acoustiques...
si chaque "patch/preset" était un nouvel instrument, il serait quand même -en tant que tel- bien limité par rapport à un instrument acoustique comme un violon, une guitare etc.
car sur un instrument de musique il y a quand même une grande partie qui est faite de l'expressivité, des modes de jeu, disponibles sur cet instrument... et de ce point de vue là, les instrus électroniques me semblent plus limités, ou en tout cas moins variés que leurs homologues acoustiques
d'ailleurs pour contrôler ces instruments électroniques, qu'est ce qu'on utilise la plupart du temps??
-> des contrôleurs rappelant des instrus acoustiques (clavier, pads de percus, controleur à vent...)

quant à l'avantage supposé des instrus électroniques, celui d'avoir accès à une infinité de timbres, eh bien..elle reste finalement toute relative cette "infinité"...
il m'a fallu du temps pour comprendre ça, mais les possibilités sonores ne sont pas aussi étendues qu'on a pu le croire lorsque ces instruments sont arrivés au siècle dernier

d'ailleurs on se désespère souvent de voir sortir des synths/BAR sans réelle inspiration au niveau sonore (cela dit, les marques ne font que suivre les demandes de leurs clients... qui demandent toujours "le bon vieux son analo du JUNO", le claquant d'une bonne vieille 909 ou 808... mais ça c'est un autre pblm :facepalm:)

bref, je m'égare :-D
mais c'était juste pour dire que ce n'est pas aussi simple...

(et je n'ai même pas parlé de l'impact de cet instrumentarium d'un point de vue purement compositionnel)

[ Dernière édition du message le 25/09/2019 à 15:03:56 ]

53
54
bon bein j'ai quand même craqué pour me lancer dans la prod j'ai pris une maschine mk2 d’occasion avec 6 extensions pour 150€.
Le truc qui m'attire chez NI est que soft et hard sont bien développé en terme ergonomie et fonctionnement. Je hais psser des heures à mapper un vsti ou autre. Pour ca j'ai un côté faignant, surtout après une journée de taff j'ai envie d'ouvrir le soft et hop tout est la.
Mais NI va pas fermer d'ici la, mais certain soft qui bouge pas trop comme reaktor peut souffrir en termes de développement
55
Tant que Maschine tourne sur mon ordi je ne vais pas la remplacer, même s'il n'y a plus de support à terme. Même si je dois prévoir un PC dédié. Je suis tellement loin d'avoir fait le tour de la K12.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

56
Et de toute facon tu en as pour un paquet d'annee avant d'avoir des problemes ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"