Tous les avis sur Isp Technologies Decimator

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 50 avis )
Reiep02/05/2011

L'avis de Reiep"Très efficace"

Isp Technologies Decimator
Noise gate au format Boss, ça a l'air solide, un seul et unique bouton. Très belle pédale toute chromée.

Note : 10 - Rien de bien spécial en fait.

Je l'utilise dans la boucle de mon préampli (AMT SS-20) boosté par une overdrive. L'ensemble est un peu bruyant, moi j'aime le calme.

Le Decimator est placé avant les effets histoire de pouvoir me servir de mon delay/looper sans bruits parasites (surtout en mode looper).

Avec un seul bouton et un switch on/off, dire que le Decimator est simple d'utilisation ne me semble pas nécessaire.

Note : 9 - Lorsqu'il n'est plus alimenté (switch général sur mon pedalboard), le Decimator est éteint par défaut lorsqu'on le réalimente. Pas la fin du monde, m'enfin...

Mon préampli dispose de 3 canaux boostés en permanence par une overdrive. J'ai donc : clean, heavy crunch/disto, lead.

Le Decimator est réglé sur -30dB, afin de complètement couper le son lorsque je ne joue pas sur les canaux clean et heavy crunch (que j'utilise le plus), un léger bruit de fond reste perceptible en lead.

Avec ce réglage je n'ai pas trouvé d'altération particulière dans mon jeu "de tous les jours". Il faut vraiment jouer très sensible en clean pour que le Decimator mange mon signal, à un niveau que je ne pratique pas, donc pas de soucis pour moi.

Note : 10 - Diablement efficace, tout est une affaire de compromis quand il s'agit de noise gate, ici je n'en quasiment pas.

C'est une très belle pédale (j'adore l'effet chromé !) qui est tout aussi efficace qu'elle est belle. Je n'ai pas testé d'autres noise gate, faute d'en avoir à disposition, je me suis jeté sur la référence du marché, sans regret.

A refaire, si j'ai un budget supérieur, je prendrais la version G-String, mais je ne ressens pas le besoin de changement.

Note finale : 9 - Sans ce soucis - mineur - de pédale désactivée à chaque allumage, ç'eut été un score parfait.
loriasavage03/01/2011

L'avis de loriasavage

Isp Technologies Decimator
Pédales permettant d'éliminer les parasites et autres bruits désagréables sur un signal sonore.

1) Cette pédales peut être à la fois utilisé pour nettoyer le signal parasité par votre configuration de pédales.
Exemples:
Votre guitare tuner, Wha-wha, overdrive, Chorus, flanger,phaser,pitch (ISP) Delay,trémolo ampli in

2) Soit pour purifié le son d'une tête High Gain (JVM410h-Peavey-Mesa-Bogner)
Attention à placé dans la boucle d'effet.

Il a fallut 2 mois pour me décider à l'acheter.
Je pensait que c'était une légende urbaine, je ne croyait pas au miracle!

Et puis je me suis laché et je l'ai acheté d'occaz!

Cette pédales est sentationnel!
Ca fonctionne à merveille.
Je fais taire ma tête Marshall JVM410h

Je la place dans la boucle d'effet(celle contrôlable au pied)uniquement pour les canaux OD1 et OD2

J'ai l'habitude de ne faire jamais passer mes effets dans la boucle!
On m'a dit que la ISP allait bouffer mon Delay
et bien pas du tout! :)

Elle fait son job et m'enlève ce gros PCHHHHHHHhhh lorsque je suis en disto
A oui elle est transparente à 100%
Aucune altération du son lorsqu'elle est enclenché ou pas!
Sauf le GROSSSSS PCHHHhhh quand je l'éteint hi hi

Vous voulez purifier votre son de guitare et ne plus entendre ce gros PCCHHH
La ISP décimator est faites pour vous

Allez y les yeux fermé

ps: je possède aussi la boss NS2, cette dernière est lamentable pour faire taire les amplis! mais redoutables dans votre pédaliers!

En gros la NS2 est dans mon pédalier et fait taire mes 8 pédales.
et dans la boucle de ma Marshall JVM410h se trouve la ISP

Si vous avez des question MP moi ;)
je me ferais un plaisir de vous répondre
greg_dvs31/08/2010

L'avis de greg_dvs

Isp Technologies Decimator
Cf avis des autres utilisateurs

Très simple, un potentiomètre et un switch on/off, pas besoin de manuel pour ce genre de choses.

J'ai comme guitare une Fender Esquire Custom GT et une Parker P42. Ampli Fender Deville 2x12. Comme pédales : Blackstar HT dual, Ehx Big Muff, vox tonelab SE, Digitech Whammy, Zvex Fuzz Probe, Mxr Dynacomp.
Cette pédale fait des merveilles. Attention, un seul bouton mais réglage millimétrique, on peut passer 30 minutes dessus pour le régler, puis revenir dessus plus tard car ce n'était pas parfait...

Je l'ai depuis 1 an, je l'ai prêté à 2 groupes et les 2 l'ont acquis par la suite. J'en suis absolument ravi.

J'aurais changé 2 choses :
- Potentiomètre plus large pour que le réglage soit plus précis.
- Potentiomètre plus rigide pour qu'il ne bouge pas quand la pédale est dans un sac (ce à quoi vous allez répondre "achète un pedalboard", ce à quoi je réponds "ok")
Hallyd28/07/2010

L'avis de Hallyd

Isp Technologies Decimator
Voir fiche technique sur le site!!!Mais je pense pas besoin de dessin c'est écrit en grand sur la pédale!!!

Alors rien de plus simple!!!on la branche on tourne le potard et le tour est joué!!!

Elle ce branche soit dans la boucle loop de l'ampli ou encore en début de chaine.
Dans mon cas je l'ai mise en fin de chaine et ça marche très bien!!!

Alors côté efficacité rien à dire elle fait ce qu'on attends d'elle et elle le fait vachement bien.

Je la recommande a tous!!!Bon je n'ai qu'essayé celle là mais il existe d'autres concurrent t'elle que Boss ou encore Rocktron mais je n'ai pas eux l'accas de les essayer donc je ne dirais pas que ISP est la meilleur,mais moi elle me conviens parfaitement!!!
Higher Gain11/06/2009

L'avis de Higher Gain

Isp Technologies Decimator
Noise réducteur pedale, quoique en rack il doit pas etre mal non plus.
pedale type boss, chromé, un simple potard, rien de plus beau et rien de plus simple.

Un seul potard, on ne peux pas se tromper, simplicité extreme.
la feuille qui sert de manuel n'est absolument pas utile

Cette pedale se met de préférence dans la boucle;

a premiere vue, quand on tourne le potard le souffle disparait petit a petit, c'est trés bien c'est ce qu'on lui demande, il n'y a aucune coloration du son ou baisse/monté de volume.
en disto, cette pedale enleve tout simplement la totalité du souffle, parasites tout en gardant votre si précieux son.
en clair, pareil: aucun souffle, mais voila j'ai trouvé la faille de cette pedale, certes aucun bruit lorsque l'on ne joue pas, mais dés la premiere note vla le souffle qui redéboule.
en fait le souffle raparait par dessus le son, seulement quand vous jouez.
domage elle n'est pas parfaite..

Bon ça reste une bonne pedale, meme la meilleur du marché selon guillou et autres.
puis il faut dire que mon ampli est une peavey 6505, réputé pour son souffle enorme en clair, mais voila je ne partage pas l'avis de ceux qui affirme que cette pedale est parfaite, aprés tout dépend de l'ampli.
acheté 150e, pas donné, mais il me fallait la meilleur a cause de mon souffle important, pour les plus petits budgets et ayant un souffle moindre, la boss ns2 devrait bien faire l'affaire.

edit, aprés 1 an d'utilisation, toujours bon boulot, mais le réglage n'est pas assez fin pour moi, mon réglage parfait se situe 1mm aprés 40, dur a trouver, ça ce joue au poil prés.
prix vraiment trop cher avec le recul je baisse la note de 9 a 8.
politronic02/04/2009

L'avis de politronic

Isp Technologies Decimator
J'usquà présent jene pensais pas que cettait vraiment necessaire, alors j'investissait alleurs, mais lors du dernier concert sa soufflait tellement que le technicien du son ni pouvait rie, cettait mon matos alor j'achette et le mkiracle est fait..
c'est variment super !! pas de souffle du tout ni des jacks ni de rien..

C'est simple mais il faut savoir oú la placer.

Je l'utilise avec: loopper rolland + delay boss+ turbo overdrive+ chorus+ digitech wammy+ volum pedal-

2 mois
mataleo15/08/2008

L'avis de mataleo

Isp Technologies Decimator
ça y est j'ai reçu la mienne ! eurêka

Pédale pour supprimer tous les bruits parasites, les différents souffles (hiss, hum)

Ultra simple et ultra efficace

Rien à redire. c'est le silence total.
qualité professionnelle: la boss ns-2 peut aller se rhabiller !!!

Miraculeuse cette decimator: sur mon marshall JVM, elle supprime tout le souffle des canaux OD1 et 2 même en mode rouge avec le gain presque à fond. sans perte de sustain
je n'en reviens toujours pas.

avec mon matos, à placer impérativement dans la boucle d'effet. ainsi, elle supprime radicalement également le souffle de ma wah wah placée avant le préamp.
par contre, en amont de l'ampli, je déplore l'absence d'un vrai by-pass... paradoxalement, elle rajoute du souffle dans cette position.

au final avec mon marshall jvm 410H, elle est vraiment à la hauteur de sa réputation. fantastique
d'une efficacité redoutable !!!!!!
ebrian23/05/2008

L'avis de ebrian

Isp Technologies Decimator
Voir les autres avis plus bas.Très pratique pour changer la pile: on visse et on dévisse à la main sans bouger quoi que ce soit.
Construction solide et bien finie.

La page de manuel est inutile. On tourne le potard, c'est tout!

EFFICACE !!!
Merci pour mes oreilles.

Sans doute le meilleur NG pédale actuellement. En revanche le prix fait mal, pour du silence, même d'occase...
Le Mouk04/07/2007

L'avis de Le Mouk

Isp Technologies Decimator
Noise-Gate au format pédale, un potentiomètre, et c'est tout!
On se voit dedans, c'est plus ou moins cool selon la tronche qu'on a!

Donc, config ultra-simple (plus simple il n'y aurait plus que la Led rouge!)
Bon, avec un potentiomètre en moins, on verrait mieux le reflet de sa face...

J'utilise un JCM800 et un MIG50 en stereo, sur baffles Engl Vintage 4x12 et Marshall 1960A, respectivement. Comme guitare, j'utilise principalement une Washburn Idol Custom et une Les Paul, toutes deux équipées de Seymour Duncan. Ma disto principale est une Rocktron Silver Dragon.
Le Decimator est le meilleur noise-gate au format pédale du marché, et il concurrence même certains gate en rack (Rocktron Hush, notamment). J'ai toujours trouvé que les noise-gate dénaturaient le son de la guitare, empêchaient l'utilisation contrôlée des larsens, et bouffaient le sustain...

Pas le Decimator! Il respecte la guitare, l'ampli, et surtout le jeu! Malgré le fait qu'il n'y ait qu'un potentiomètre, ce dernier est tellement réactif que le réglage est tout de même assez fin! En ce qui me concerne, à -35db c'est pas assez, -40db c'est trop! De plus, j'ai le sentiment que cette pédale agit un peu comme un compresseur, le rendu est chirurgical de précision...

Par contre, je la déconnecte pour les leads (je la configure plutôt pour les rythmiques précises) et pour les sons clean. Malgré tout, je pense qu'avec un réglage adéquat, on peut imaginer la laisser enclenchée en permanence sans qu'elle n'affecte négativement le rendu sonore, clean ou saturé...

Je l'utilise depuis 2-3 mois.
Je ne pensais à priori pas avoir besoin d'un noise-gate. Vu que tous ceux que j'avais essayé jusque là ne m'avaient pas satisfait, j'ai fait des compromis sur mon son de façon à ne pas avoir trop de souffle ou de larsen intempestifs. Et ça marchait bien, à condition de jouer avec le volume de la guitare ou de déconnecter la disto pour certaines coupures dans les morceaux.
Mais après avoir essayé le Decimator, je me demande comment j'ai pu m'en passer! Non seulement il n'y a plus un souffle à l'ampli, mais le sustain est préservé, et la seule altération du son, qui me plaît plus qu'elle ne me dérange, est cette légère compression, bien utile pour les riffs rapides en staccato. De plus, j'ai pu remonter légèrement le gain, ce qui me permet toujours de jouer avec les larsens et avec les potentiomètres de volume de la guitare, ce dont je suis friand!

Cette pédale est un peu chère, mais la qualité est vraiment au rendez-vous. Pour les métalleux, c'est un must!! Je l'ai achetée en me disant qu'au pire elle me servirait plus tard (je prévois de changer mes amplis pour du "higher-gain") mais l'essayer c'est l'adopter... définitivement...
chacal54919/01/2007

L'avis de chacal549

Isp Technologies Decimator
Boitier metal très costaud, concept à la boss...
un seul réglage... à priori ca suffit

Hohoho! on ne peut plus simple à utiliser!
à chacun par contre de tester où elle sera le plus efficace car ca dépend du sysèmt (après la guitare, dans la boucle...)

J'avais du buzz et du larsen de partout sur ma framus, du notamment à l'absence de terre chez moi...
Eh ben la ISP... oh my god! le bruit a complètement disparu, même pas de pompage en fin de note, et niveau bouffage de son... à peine une petite différence de réaction dans les aigus...

Je ne l'ai que depuis quelques heures, et j'affirme haut et fort que ISP ont réalisé le saint-graal du noise gate!
J'ai eu pas mal de multis avec des gates du moyen au lamentable, en ai essayé pas mal d'autres... jusque hier le meilleur pour moi était le rocktron hush II cx... peu de pompage, une coloration pas génante et une réactivité plus que bonne...

Mais là la série decimator redéfinit un nouveau standard... je mets pas 10 à cause du prix très élevé, mais franchement si le silence est à ce prix... je le mets