Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Normandie

Sujet "Le calva est servi"

  • 5 231 réponses
  • 77 participants
  • 154 568 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion "Le calva est servi"
...et le cidre aussi. Nous verrons bien combien d'invités. Ici c'est la campagne. La vraie. Je peux mettre l'ampli à fond, hurler ma solitude ou ma joie, les seules qui répondent et pondent ce sont les poules de ma plus proche voisine. Alors si ça vous dit, la porte est ouverte.....ouèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!! be bop a luuuula .......
Afficher le sujet de la discussion
2971
J"ai enfin réussit à charger tes compos ! très bonnes comme d'hab !
:bravo:

Au fait que penses-tu de ta Harley (Benton) ? je viens de voir seulement
que tu en avais une ... possédant déjà une HBT1500, ça m'interresse ...
:clin:
2972
Bonjour à tous, c'est qarmélite, courmantel va nous faire un petit séjour "de repos", je suis restée avec lui jusqu'à ce qu'il parte et vous dit à tous qu'il va "se requinquer".........il pense fort à vous et vous envoie toute son estime, mais entre nous, il en avait besoin........ tomber de haut n'est pas une chose facile....... il va nous revenir tout 9...... bises à tous et pensez fort à notre "courmantel" ........ isa
2973
L'est marrante ta nouvelle pelle, Valcan ! Main'nant, j'sais pourquoi qu'on dit une pelle en parlant de nos grattes (ou poëles ? ou guitounes ? ou...* ou...* ou...*) :mdr:
Euh, et p'is aut'chose : dis donc, j'voudrais pas dire, mais c't'un peu le b..d.l dans l'étang d'vant ta maison, là ! On s'croiyerait sur l'A13, direction Trouville, un vendredi soir !
Et just'après, ben, on dirait que çà s'rait de l'aut' côté, vers la capitale, vers la même heure ?


Ho, Doc, c't'une HB ta Télé ? (pasqu'autrement, à moins que t'aies refait des zemplettes, j'la vois pas dans ton harem...)
Et où qu't'en est de ton HS ? C'est quand qu'tu r'viens par ici chercher le reste ? Qu'on s'fasse une méga teuf ensemble ! M...., t'es loin !

Hors sujet : Heu, j't'ai dégotté un vieux vieux vieux ** calva (au minimum ; et peut-être même vieux vieux vieux vieux ** ?) Mais si tu tardes trop, j'ai peur qu'il ait pas le loisir de vieillir encore. T'sais c'que c'est : ces trucs là, c'est pas stable, çà explose pour un rien (t'as qu'à voir la trogne des mecs de par ici, de plus de... nos âges !!!) Et y'a même des jours où çà s'évapore ! C'est dire la dangeritude !
C'est d'ailleurs pour çà que j'peux pas t'l'envoyer via les potes à Olivier B.sance..t (Hé, on sait jamais a'c tous ces marxo-socialo-trotskso-communistes : s'raient bien capables de se l'goinfrer en Suisse(s), dans le fond du kolkhoze, au 'ieu d'en faire des queues de coq molles au taf *** !) :ptdr:




* complétez suivant vos connaissances (j'peux quand même pas vous souffler à chaque fois :non: :?: )

** "vieux" : indice de mesure bas-normand, valant grosso-modo 10 années de la vie d'un buveurdo ****.

*** si t'as pas pigé le joke, retourne ton écran... (ho, hé, déc' pas ! cherche seul'ment). Mais c'est pas vrai, çà ! y'a de sacrés photophores ici, des fois ! (:clin: Vetjc, Jordan, Doc, Saxo...)

**** buveurdo : du latin "aqua bibendum", en français moderne "buveur d'eau" : élément humain relativement rare dans nos contrées d'une sauvage beauté, où le liquide bi-moléculaire se rencontre pourtant en grosse quantité, mais qu'on économise (le liquide) un max (hormis les possesseurs de tracteurs et autres engins aratoires) pour sauver la planète. En outre (j'allais écrire "en tonneau", mais là, même si c'est dans le thème, vous auriez fini par me noyer sous les mails demandant une explication rationnelle, et çà j'aurais pas pu...) donc, en seau, pardon, en outre, nous disposons, ici, de la plus grande réserve aquesque de la terre du monde. Bon, d'accord, soit, OK, mais vous savez quoi ? Le grand barbu dans son inégalable sagesse (inch' allah ou wouakbar ou comme vous le sentez) l'a salée !!! C'est pratique pour le pot-au-feu, certes. Mais pour le pastis, j'vous dis pas ! Bref, voilà ce pourquoi le normand, dans sa grande sagesse, lui aussi (inch'wouakbar et toute cette sorte de choses), a inventé le calva. Et que comme çà, j'en ai de côté pour mon pote Doc *****.
Voilà, fin de l'ésipode !

***** ... mais magnes-toi de venir le chercher... :mrg:
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
2974

Citation : ... mais magnes-toi de venir le chercher...


Fin juillet si je trouve une caisse capable de faire l'aller retour. Mais bon, en bon normand que je ne suis pas, rien n'est sûr. P'têt ben qu'oui p'têt ben qu'non. En tout cas j'aimerai bien.
2975
Ah, vieux filou, là, tu m'fais plaisir ! :bravo: :bravo2: T'as pas oublié qu'y'a un grand lit où tu pourras t'vautrer, hein ? (J'ai écrit "tu", pasque si j'mets Chacha dans l'coup, çà va faire jaser, hein !) On virera just' les 2 ou 3 grattes qui commencent à y prendre un peu trop leurs aises. Rien de changé, quoi... Et tu sais quoi, hombre ? Une offre de Normand, çà se refuse pas ! :mdr:
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
2976

Citation : On virera just' les 2 ou 3 grattes qui commencent à y prendre un peu trop leurs aises. :ptdr:


Citation : On s'croiyerait sur l'A13, direction Trouville

Il y a de ça en effet vu qu'il s'agit du parking plein à craquer acueillant les voitures qui étaient sur l'A13
la veille ... pas évident à garer dans le secteur, ce qui explique l'usage intensif que je fais du vélo pour
mes déplacements locaux, bon ! j'avoue aussi que le cycle me permet de ne pas me restreindre sur
la bibine ... l'idéal étant bien sur : arrivée et retour en train + vélo, là ça commence à le faire ...
Téquila/calva = les cactus sous les pommiers en somme sans la baie ...


Bon rétablissement à Courmantel ! :bravo:
2977
:up: Courmantel... +1

J'te parlais des raffiots, à la queue leuleu, et de l'autre photo, (superbes toutes 2 :bravo2: ) Valcan ! :mdr: Moi, j't'ai pas vu en veulo ! (juste une photo a'c le gros vélo a'c un mooooteur...) Alors, j'pouvais pas savoir que tu pratiquais l'écologie assidûment ! :ptdr:
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
2978
:ptdr: ok ... pour la Harley, j'en ai bien une mais une Harley ..... Benton !
l'autre c'était une démo au Festival de Deauville, dommage, belle bestiole ...


Au fait quelqu'un connait-il un groupe de rock / rockabilly qui joue dans la région ?
2979
Ouaip, Valcan, j'connais bien "Hot Rod 56", un super trio rockabily (plus particulièrement Mickey, le ctr-bassiste/leader, qui "leade" tout bien, du groupe au public)... mais j'sais pas si i' sont dans l'coin en c'moment. J'ai ouï dire qu'y z'avaient des plans du côté de Rennes, après le QdB, mais i' vont pas tarder à r'joindre la pays, j'pense. Et comme le gratteux est du côté de Cahan (comme paon, mais avec un "c" et un "e" ! :mrg: ) tu devrais pas tarder à en entendre parler sous peu... :clin: J'ti tiens zau coran dis qu'j'i di nivô. (Cà f'ra p'tèt' l'occaz' de se voir ? :noidea: )

Hors sujet : Tiens, Valcan, pisque tu causes bécane... Pour la Harley, (pas la gratte) c'est pas ma meule préférée (des veaux confortables, mais des veaux de frime) Parle-moi des Triumph, et autres anglaises, dont certaines tjrs en vie, de certaines BM à la rigueur, tiens, même des Ducat' ou MV Agusta ! Et peut-être aussi de quelques "bridées" que j'nommerai pas ici : çà c'est d'la béc ! Un truc de keum. Tout dans le pilotage. (C'est pas que les femmes en soient exclues, les chéries, mais les neurones çà suffit pas, là. Et contrairement au bruit que certaines mal aimées se plaisent à colporter, faut plus que les 2 seuls neurones qu'on est supposés avoir dans le futal pour manipuler ces bestiaux là !) :ptdr: Nostalgie, nostalgie... (Ah, j'avais un p'tit fantasme aussi : la Münch Mammuth ! :surpris: Mais c'est resté au niveau du fantasme, tu sais, ce truc dont on rêve intensément mais qui ne peut, ni ne doit, se réaliser ! cf. Sigmund ) Mais Harley, non, faut laisser aux bitumeux de la route 66. Si j'veux des sensations, tiens, à défaut de meule, un bon saut à l'élastique ou un vol relatif (là, pas de danger de faire imploser les boites à images de nos schtroumfs nationaux !) Bon, si tu veux faire un geste humanitaire, t'en offres une à François B. : aux beaux jours, çà lui rappellera le feulement rageur de son John Deere préféré ! Et pour aller à l'Assemblée, c'est plus "in"... :langue:



Bon, et à part çà, quand c'est que tu pends la crème ailleurs ? :mdr:
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
2980
Haaaaaa les souvenirs ! Ma première mob. :mdr: