Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Normandie

Sujet "Le calva est servi"

  • 5 231 réponses
  • 77 participants
  • 150 776 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion "Le calva est servi"
...et le cidre aussi. Nous verrons bien combien d'invités. Ici c'est la campagne. La vraie. Je peux mettre l'ampli à fond, hurler ma solitude ou ma joie, les seules qui répondent et pondent ce sont les poules de ma plus proche voisine. Alors si ça vous dit, la porte est ouverte.....ouèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!! be bop a luuuula .......
Afficher le sujet de la discussion
2991
Yo ! Bonjour matinal et vide grenier.
2992
Vindioux, 7 heures moins 10 et déjà sur le pont, un dimanche ! Mââââzette, y'avait qu'un vide-grenier pour faire sauter l'Doc à bas d'son lit, comme çà !

Ah, je l’ vois bien, not' compoteurzi normando-lang'dossien, si il aperçoit un instru zarbi ou une occaz mirifique trempant peu ou prou dans le matos zikeux : yeux lançant des éclairs, langue affûtée parée à la négo ardue, la main su' la poche revolver de son jean, prête à dégaîner son larfouillet (bourré de biftons de 100 euros patiemment économisés depuis qu’il a quitté nos lieux de perdition) et topant l’affaire d’une claque vigoureuse dans la paume tendre de sa victime ! Ah, je l’vois bien ! Ah, va y’avoir du sport dans la cité (encore, mais pour combien de jours ?) fréchoise ! Allez, les chineux, garez vos poules, j’lâche mon coq !
… Comment ? Comment çà ? C’est lui qui vend ? Mais qui qu’vous croyez ? L’est encore plus monstrueux dans le rôle de l’arnaqueur, not Doc ! Mais si, mais si. S’rait bien cap’ de vous fourguer une vieille boite métallique qui servait à la grand mère à entreposer la farine… (T’sais, celle qui, sur l’étagère au-d’sus d’la cuisinière, se bagarrait la place avec celles du thym, du sel, et du poivre en grain. Mais si, rappelles-toi, les boites en fer blanc embouti avec une image représentant la prise de la smala d’Abd al Kébir… ou la rentrée au port du chalutier breton "la Marie-Georges" après sa campagne de pêche morutière à St Pierre & Miquelon… A’c les nom du contenu, marqué au stylo "Bic", sur des étiquettes rectangulaires prélignées en bleu ou rouge. Ouais, comme les confitures "Bonne Tata", en vente dans tous les bons, et mauvais, supermarcados. Cà y est, tu percutes ? Bon, je r’prends, mais, s’te plaît, m’interromps plus comme çà, c’est crevant à la fin)
Donc, not’ Doc [copier/coller] S’rait bien cap’ de vous fourguer une vieille boite métallique qui servait à la grand mère à entreposer la farine [fin du copier/coller] en vous faisant passer çà pour la boite à coco de Jimi Hendrix "avec qui j’ai tourné en stud, dans les fin sixties. Ben oui, un souvenir, sniff, mais, qu’est-ce tu veux, un r’vers de fortune et j’suis obligé d’m’en séparer. C’est dur. Mais j’vais me r’faire et si tu l’as toujours, ben j’te la rachète au double du prix. OK ? Bon, tope la !..."
Et moi j'te dis qu'çà marche ! ! ! Si ! ! !
… Tu m’crois pas ? :demon:

:noidea: Allez, dis z’y, Doc, dis leur, moi j’peux p’us… :pong:
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
2993
C'est pas vrai ! Elle était pas à Hendrix ;)

Là, j'en ai une autre qui appartenait à Elvis. Si ça vous interesse... :mdr:
2994
:up: :clin: :mrg: :mdr: :ptdr: :ptdr:

Ouais, Elvis, pas mal. Mais j'achète pas. J'ai bien vu quand t'as pris une tôle inox 10/18, dans l'fond du garage et qu'tu l'as façonnée en douce (même que t'avais mis du feutre sur le marteau à bomber le verre et sur l'enclume, pour pas alerter les voisins !) Et j'te connais, tu vas encore me faire un prix de ouf, a'c une marge à 350% (au moins) et que j'pourrai pas la r'fourger ici sans m'faire traiter d'normand ! Faut pas et que çà gère hé !
Non, mais c'est vrai çà. Ch'uis pas Sorka, moi : j'ai p'têt' les moyens de m'payer une virée en BB107 (si j'arrive à défaire le cadenas), mais pas une boite à cirage d'Elvis garantie d'époque...
Hé, :idee2: : et si tu la proposais au futur (dans 2 jours) premier retraité de France ? A'c ses 30 000 Euros mensuels, i' pourrait p'tête' faire un geste ?... Et pis ce s'rait une bonne occaz pour lui de s'débarasser des pièces jaunes (et rouges) de madame. Bon, çà fait lourd, mais j'ai un poteau qui peut prêter l'camion (une semi 38 T, çà te va ?)



:?!: :noidea: ...... :(((


Hors sujet : A part çà, sérieux, t'as fait des (bonnes) afures ?

Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
2995

Citation : Et toi, Saxo, quèqu' tu d'viens ? On t'vois plus : t'fais la g..... ?


ben nan, j'fais pô la gueule, je vous surveille :8O:
pi j'ai pô grand chose à dire, j'ai fait un concert privé vendredi et maintenant vu mon grand âge, je mets 3 jours à me remettre de ces choses là :???:

Citation : alors j espere a bientot avec cicero et autres saxo


pour les concentres, chui tjrs partant
du moment que c'est pô dans le grand sud :noidea:
Sex'aphone
2996

Citation : du moment que c'est pô dans le grand sud


...on reconnait bien là les potes !
A la tienne quand même :boire:
2997
Pas mal de vent mais week Normand très sympa ! de toute façon même sous le déluge
j'aime ces contrées ... :ptdr:

Pour revenir aux bécanes en voilà une qui m'a bien fait rêver :


Maintenant, dans le genre sportive, je serai plus axé vers ce genre de truc :


Ah la Munch ! sacré engin ! quant aux Malagutti, Gitane Testi, Flandria et autres c'était bien sympa ...
2998
Ah, Laverda, BSA, Norton, Velocette, Zündapp (ben oui, même à l'Est)... Chez les italiennes y'en a eu une aussi qu' partagé un bon bout de bitume a'c moi (pas vraiment sportive, quoique, si tu la passais dans les mains du père Krajka...) une Guzzi V7 spécial... rien que des noms qui chantent à mes oreilles autant que leurs échappements ! Quand à la Koehler, j'ai entendu parler mais j'me rappelle pas en avoir touché une de toute ma vie d'ex-concentrationniste et circuiteux acharné !
Dans la catégorie 50, moi j'voyais qu'un seul dieu : le "Kreid" (Kreidler), mais c'est vrai que, jeunes ados, puisqu'on connaissait pas la star'ac (on l'a échappé belle !) les plus chanceux avaient effectiv'ment les Malag', Testi et autres Flandria customisées (c'est comme çà qu'on dit main'nant, hein ?) à mort pour frimer un max auprès de nos copines choucroutées de la toîture, comme BB ! (Le casque étant plus aléatoire, à l'époque, çà faisait office !) Les mômes de main'nant qui font gonfler leurs scoots, croient nous surprendre et nous étonner, mais s'ils savaient les expériences limeuses (parmi tant d'autres) que leurs prédécesseurs ont fait supporter aux lumières d'admission et d'échappement de leurs "50" antédiluviens...
C'tait l'bon temps... (Va savoir ? *)

Hors sujet : ... Allez, Pépé, çà suffit maint'nant, faut rentrer à la maison, Tes pilules sont sur la table de la cuisine et j't'ai fait une p'tite soupe aux légumes que t'aimes bien. Allez allez, mets ta p'tite laine : tu vas nous attraper un coup d'froid et après faudra qu'on t'remmène à l'hopital.
Excusez-le m'sieu dames, vous savez c'que c'est : à c't'âge là, çà radote un peu. Mais il est pas méchant vous savez, juste un peu nostalgique...



* Oh, que si !!!

Bon, d'accord, on est sur un fil muzic. Mais qui n'a pas apprécié le chant d'une admission ou d'un bel échappement, sur un moulin bien réglé (et j'vous cause pas de l'odeur de ricin surchauffé !) sans altérations ni pauses et bémols à la clé ? J'connais des groupes de métal vach'ment moins bons ! Quand à la techno "indus", tiens, j'préfère ignorer (z'ont qu'à aller bosser sur les chaînes de laminoirs, les apparatchiks de la chose : i's'ront servis !)

Hors sujet : Bon, cette fois-ci, j'vais m'fâcher, Pépé, allez, tu rentres, la soupe est froide...



Grrrmmmbbbllll...
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
2999
Bon, cette fois-ci, j'vais m'fâcher, Pépé, allez, tu rentres, la soupe est froide...

3000