Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Normandie

Sujet "Le calva est servi"

  • 5 231 réponses
  • 77 participants
  • 154 571 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion "Le calva est servi"
...et le cidre aussi. Nous verrons bien combien d'invités. Ici c'est la campagne. La vraie. Je peux mettre l'ampli à fond, hurler ma solitude ou ma joie, les seules qui répondent et pondent ce sont les poules de ma plus proche voisine. Alors si ça vous dit, la porte est ouverte.....ouèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!! be bop a luuuula .......
Afficher le sujet de la discussion
3971
3972
:coucou: mé zossi !
Tiens, jusse un p'tit truc sur lequel réfléchir, comme çà, en passant...:

Citation : Mort annoncée de la musique vivante.

Des bâtons dans les roues dans une ville ou on a inventé le "Bouton" et installé le premier "Rond point" : y'a quelque chose qui ne tourne pas rond !

A Quimper (Kemper, pour les bretons bretonnants), les bars organisateurs de concerts ont reçu récemment un courrier de la DRAC leur imposant d'être titulaires d'une licence d'entrepreneur de spectacles, sous peine de 5 ans de fermeture et trente mille euros d'amende, s'ils ne s'y conforment pas. On sait que Quimper est une ville pilote en matière d'innovations, mais là on pense qu'il faudrait se bouger le cul avant que ça devienne une généralité, car on ne sait pas comment vont pouvoir continuer à se produire les musiciens si cette situation se propage.

Plusieurs bars quimpérois ont reçu récemment un courrier émanant de la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles (Ministère de la Culture). Inspiré manifestement par une dénonciation malveillante, ce courrier leur impose de se mettre en conformité avec une lois existante mais obsolète. C’est à dire, d'être titulaires d'une licence d'entrepreneur de spectacles pour organiser des concerts (plus de 6 par an), ainsi qu'une mise en conformité des locaux. Ce qui implique dans certains cas de gros travaux d’agencement, évidemment très coûteux, sous peine d'une fermeture de cinq ans et une amende de plus de trente mille euros.

Cette injonction autoritaire et arbitraire est inacceptable, autant pour les gérants de bars que pour les intermittents du spectacle et les musiciens débutants, qui ont de plus en plus de difficultés à vivre de leur métier. Elle est aussi dommageable pour notre ville, ainsi que pour le public potentiel, pour autantque les concerts viendraient à disparaître du paysage culturel.

Nous, consommateurs et Bretons mélomanes, attachés à notre culture et à sa libre expression, demandons l'ouverture d'une table ronde, réunissant les propriétaires des bars incriminés, ainsi que les élus, fonctionnaires locaux et représentants de la SACEM, pour mettre un terme à ces tracasseries. Nous demandons en outre le transfert des moyens de la DRAC à la Région, ainsi qu'une révision de cette loi devenue obsolète au jugé de l'actualité 2007.

Les bars concernés sont ceux qui font vivre la ville culturellement, en dehors des grosses structures en place et souvent inaccessibles aux artistes cherchant à se faire connaître. Ces bars sont depuis des années une chance pour les débutants, ainsi que pour tous ces artistes qui sont en train de perdre leurs droits à l'intermittence du spectacle et se retrouvent au RMI ou dans l'obligation de changer de profession.

Pour la survie des artistes, et de la culture en générale, SVP, faites passer cette revendication !


Association Artonautes (29000 Quimper) et
Au "Ceili" au "Poitin Stil" au "O'Patchwork"et au Café Cito et
Cabarets, bars, cafés-concerts et lieux de spectacles de la région Finistère.

:!: :!: :!: ... Et si çà se généralisait ?

Pasque çà continue... Et pas qu’à l’ouest ! (Cf., entr’autres, les mésaventures des Ogres de Barback, à Oyonax, ville à la mairie si démocratique...)

Alors, faut-il que la culture armoricaine le cède à l'inculture * américaine (frime et pognon, gloire et beauté, dobolioubouche et jaune ouène...) :?: :?: :?:
Zatiz zeu kouèchonne ! :noidea:



* Hé, ho, j'ai pas dit que la culture américaine n'existait pas ! Hemingway, London, Twain, Kerouac, Pollock, Warhol... pour ne citer qu'eux, sont là, et bien là, pour prouver le contraire. Mais, c'est vrai que la culture n'est pas la chose au monde la mieux partagée, non ? (En tous cas, moins que le fric. Alors, imagine juste la proportion... :?!: :?!: ) Dommage !

Hors sujet : P'tin, c'qu'i' faut pas faire pour essayer de ranimer not' Calva : v'là que j'fais dans l'débadidé, main'nant ! O noratouvu !




:boire: a'c des bulles et sans sucres ajoutés...
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
3973
:up: salut les calvanisés

ça fait dix piges qu'ils auraient du faire une sorte de "chéque emploi artistique" en attendant de devenir "intermittent" il y a longtemp que les patrons de pubs et autres et les semi-pros ou débutants auraient fait des concerts en toute légalité, ras le bol de bosser au noir!! en + le gouvernement se ramasserait pas mal de blés dans ses caisses.. mais c'est trop simple pour eux :nawak:



:boire: à l'eau vive
3974
Pas c.. c't'idée, Tim' ! Mais n'y aurait-i' pas moillien d'utiliser le CE en l'état ? Y'a p'têt' un détour de législation là-d'sus, nan ? Un décret d'application d'une clause exceptionnelle cachée dans un coin du code des impôts et celui du travail ? (on peut rêver) :nawak:
Avocats confirmés, stagiaires ou sorbonicoles, à vos Dalloz...! :diable:

... Bon, p'is si çà egueziste pas, pourquoi pas profiter des érections qui viendent pour demander çà à nos futurs nouveaux élus, hein ? Et si çà marche, on appellera çà la loi Timanto. (Hé, çà sonne bien, en plusse...) :mdr:

:boire: a'c des bulles et sans sucres ajoutés
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
3975
:up: le contrat ti'p manto..


:boire: à la rico!!
3976
:up: le contrat, c'est vrai : le contrat !
:up: :up: ... la loi, çà vous a un arrière-goût de contrainte... qui te correspond pas vraiment ! :bravo:



:boire: a'c des bulles et sans sucres ajoutés...
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
3977
:?!: je ne suis pas tout à fait sur que le mot "contrat" n'émane pas de "contrainte" :surpris:


:boire: à l'eau qui coule..
3978
:up: Pas vraiment, Tim', car :

- contrat vient de l'expression latine "cum tractum" ("cum" = avec et "tractum" = tirer) donc, traduisible par tirer avec, en français correct "amener à soi", ce qu'on retrouve bien dans la notion de contrat : un accord signé entre deux parties, dont l'une rejoint l'autre. :bise:

Nota Rigolo : un parent éloigné est le mot italien "tiramisu" (= "tire-moi vers le haut", correctement traduit par "relève-moi", et non pas ce que pensent certains obsédés que je ne citerai pas ici :ptdr: )
Le tiramisu, un gââââteau, que je te vends toi et tes compos, rien que pour en avoir une part !
(Heuuu une grosse part, alors...) :pong:

- contrainte vient aussi de chez mes copains du sud (ceux qui comptaient avec des lettres : I, II, III, IV, V... X, L, C, D, M :volatil: ).
En fait, contrainte est le substantif de contraindre, verbe issu de "constringere" = obliger par la violence. :violent: :rocket:

Alors, que préfères-tu, Tim' : la loi contraignante ou le contrat gagnant-gagnant ?



Hors sujet : Qu'est-ce qu'i'm'faisaient ch... mes profs de latin-grec ! Mais qu'est-ce qu'ils ont pu m'éviter comme contre-sens fâcheux... en français bien de chez nous. Merci m'sieu Leconte ("Pierrot" ), merci m'ââme Leclerc, merci m'sieur Lepetit : main'nant, je regrette bien d'avoir souvent semé la m.... dans vos cours. (Ho, i' y a prescription !)
C'est p'têt c.. d'avoir latinisé un chouïa, mais, la preuve : çà peut servir encore...
Heu, aut' choz : i' y a pas forcément relation de cause à effet avec mon pseudo... Quoi que ?... :noidea:




:boire: a'c des bulles et sans sucres ajoutés...
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
3979
...et puis celui qu'on signe avec son sang. :demon:

En attendant nous on a pas signé de contrat avec AF, mieux on a payé (encore pour un an Timanto) et la partie compos se trouve reléguée tout en bas. Mais si, voyez à gauche là, en bas de page. Faudra bientôt la tourner.
La page.
Comme disait l'autre, on est vraiment de veaux :nawak:
3980
:noidea: cum tractum timanto alors..

oui, doc, mais cela permet de se faire télécharger gratis et donc de se faire connaitre.. :clin:

euh.. Cicero!! y'a sur cqfd un profil membre "la mére POULARD", vous avez pas mal de points communs!! une autre maniére d'écrire mais.. :?!:



:boire: à la source